L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
starefire
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2012, 14:11

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par starefire » 11 juin 2012, 21:03

rectification
la modulation de dose est de base sur une console 2630 comme pour une 2600
on ne peut pas supprimer les outils ou les machines mes parcontre on peut supprimmer une intervention et supprimmer ou renommer les ressources( client,ferme,parcelle)

Swiss green
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par Swiss green » 06 déc. 2012, 15:47

Salut
Comme je galère avec les mêmes besoins, je voulais savoir comment tu gérais avec Agrimap et ta console JD depuis ton dernier message.
Avec Agrimap, j'arrive à initialiser les consoles (j'ai 3 modèles de JD), mais il me manque toujours des infos comme les dimensions des machines, les lignes de références de guidage par parcelle.
Depuis peu j'utilise aussi une console Kverneland et là il n'y a pas de solution, ni Apex, ni Agrimap.
Il semble que le logiciel Farmworks gère toutes ces consoles, mais je n'ai consulté qu'internet....
Merci de nous faire part de tes expériences !

Swiss green
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par Swiss green » 18 déc. 2012, 08:24

comme je l'ai dit, je travaille encore avec agrimap car c'est encore ce qui fonctionne le mieux pour mes besoins (traçabilité de mes travaux)
après, j'ai un peu essayé apex, mais la logique est différente et c'est un peu la galère.
j'ai réussi, par exemple, à importer sur apex des données d'une carte crée sur agrimap, travaillée sur la console 2600 et ensuite chargée sur apex.
comme tu le vois, c'est vraiment du bricolage et pas du tout rationnel, et comme tu le dis, très loin des promesses de l'agriculture de précision.
maintenant, est-ce qu'il y a d'autres solutions ?
Farmworks ?
Visioplaine s'est associé avec maferme et encore un autre, mais aucun ne gère les consoles JD à ma connaissance.
Est-ce que quelqu'un a une solution ? :idea:

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par Dams DEERE » 09 janv. 2013, 21:32

Salut,

J'ai Agrimap depuis sa création! Avec les évolutions et leur 1er partenariat avec John Deere, je me suis équipé en guidage JD!
Au Début j'ai fait migrer mes contours de parcelles par le concess qui avait Apex! Mais ensuite pas possible de transferer les caps de guidage!
Je me suis équipé d'Agriprecis, mais là rien de mieux à part les cartes de rendements et leur exploitation!
Difficile aussi de faire la traçabilité!!!

J'ai donc décidé d'abandonner Agriprécis, de m'équiper d'Apex! Ce dernier est très pratique pour gérer le parcellaire, les cap guidage, les données matériel, les cartes de rendement et les temps de travaux! Mais pas de fusion avec Agrimap!!!

Donc je fais toute la saisie avec Agrimap au bureau! Par contre il y a beaucoup d'infos sur les consoles, qui aident bien, que je consulte avec Apex en simultané!

A quand un bon logiciel de bureau compatible avec Apex??? :bof:

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par Arronax » 13 févr. 2013, 18:40

Bonjour,

C'est gratuit Farmwork?

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par Arronax » 14 févr. 2013, 14:52

Avec Farmwork, peux tu faire de la découpe sur le logiciel et le renvoyer dans ta console?

si oui, avec quelle version? pour quel tarif.

Swiss green
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par Swiss green » 15 févr. 2013, 12:01

hello
le logiciel JDoffice de Landata Eurosoft gère tout ça ! Il est aussi "vieux" que Agrimap, car c'est le correspondant allemand de Agrimap. JD avait à l'époque négocié avec des fournisseurs de logiciel dans chaque pays. En Suisse, la partie française (moi) a dû travailler avec Agrimap et la partie allemande avec Landata.
Comme j'avais les mêmes problèmes pour éditer mes lignes AB, etc..., j'ai contacté Landata pour utiliser leur logiciel qui existe en plusieurs langues, il est aussi utilisé dans les pays de l'est.
C'est JD qui n'a pas été d'accord de laisser Landata faire une version française, comme il y avait un contract avec un autre éditeur pour la version française.
En attendant, on galère tous à faire du bricolage alors que des solutions existent....

Swiss green
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par Swiss green » 16 févr. 2013, 08:18

hello
J'utilise juste Agrimap, j'ai au moins le matériel et le parcellaire. De plus, il est impossible d'avoir APEX en Suisse, bloqué par JD

Comme dit plus haut, JD a un autre partenaire en france maintenant.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par dgeworld » 18 févr. 2013, 17:15

ça coûte un bras vos logiciels :muet:

Swiss green
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Cartographie vers Greenstar 2630 (découpe de parcelles) ?

Message par Swiss green » 20 févr. 2013, 14:57

Que de temps perdu avec des partenariats boîteux !

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »