Timble fm1000 ou cfx 750
-
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 oct. 2010, 13:02
Timble fm1000 ou cfx 750
je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?
rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)
qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?
rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)
qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
J'ai justement acheté un CFX-750 + coupure de tronçons et modulation de dose chez eux en janvier de l'année dernière, et ça m'étonne qu'ils te la déconseille...
Déjà tout dépend ce que tu veux faire avec, guidage ? Coupure de tronçon ? Contrôle de semis ? Binage au top ? etc...
Le fm1000 est 2 à 3 fois plus cher que le cfx-750, donc faut vraiment en avoir l'utilitée.
Personnellement, je ne fais que des céréales et ça me convient parfaitement, je m'en sert avec le pulvé, l'épandeur à engrais, en guidage pour les semis, les déchaumages et elle ira surement aussi sur la moissoneuse.
Je suis en train d'étudier pour mettre l'autoguidage avec l'ez-pilot et je sais que ça sera un jeu d'enfant.
Déjà tout dépend ce que tu veux faire avec, guidage ? Coupure de tronçon ? Contrôle de semis ? Binage au top ? etc...
Le fm1000 est 2 à 3 fois plus cher que le cfx-750, donc faut vraiment en avoir l'utilitée.
Personnellement, je ne fais que des céréales et ça me convient parfaitement, je m'en sert avec le pulvé, l'épandeur à engrais, en guidage pour les semis, les déchaumages et elle ira surement aussi sur la moissoneuse.
Je suis en train d'étudier pour mettre l'autoguidage avec l'ez-pilot et je sais que ça sera un jeu d'enfant.
-
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : 17 oct. 2010, 13:02
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
je m'en servirai pour les semis (controle de densité), traitement avec coupure de tronçons mais pour ça il faut que je sache si le tonneau peut le faire ( kuhn top rider 3100), moisson et travail du sol, la console passera sur 2 tracteur voir 3 et sur la moissonneuse, j'hésite avec l'ez steer ou l'ez pilot
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
J'ai 2 CFX 750 et un FMX avec le FMX (le tout avec des EZ STEER) tu peux faire de la carto-graphie de rendement et du nivellage, sinon le CFX 750 est top :good: (coupure de tronçons etc etc)
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!
-
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 juin 2011, 19:21
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
effectivement, la FM1000 coute le double de la 750.
elle offre un écran plus grand donc plus confortable pour faire de la pulvé notamment (en manuel dans ce cas, tu te sers uniquement du coloriage de l'écran pour couper tes tronçons)
Mais surtout, elle te permet de lui coller une deuxième antenne (sur un outil semi porté) pour avoir son positionnement à lui!
tout dépend de l'usage que tu souhaites en avoir et/ou du développement de ton exploitation.
:!: Pour le guidage, dans l'ordre; Ez steer < Ez pilot < autopilot :!:
L'ez steer était plutôt friand de roulettes en mousse (remplacées par des plus dures), n'as pas de gyroscope assigné à la direction d'avancement de ton tracteur. Sa direction était définie par 2 points d'antenne (donc plus tu roules vites, plus c'est précis), et sa réactivité ou vitesse d'execution moyenne. limite petit plateau / grand pignon!
L'ez pilot possede quand a lui un gyro de plus, une colonne de direction plus libre et une précision accrue
Enfin l'autopilot, C le must! Mais le plus cher...
En espérant t'avoir aidé...
elle offre un écran plus grand donc plus confortable pour faire de la pulvé notamment (en manuel dans ce cas, tu te sers uniquement du coloriage de l'écran pour couper tes tronçons)
Mais surtout, elle te permet de lui coller une deuxième antenne (sur un outil semi porté) pour avoir son positionnement à lui!
tout dépend de l'usage que tu souhaites en avoir et/ou du développement de ton exploitation.
:!: Pour le guidage, dans l'ordre; Ez steer < Ez pilot < autopilot :!:
L'ez steer était plutôt friand de roulettes en mousse (remplacées par des plus dures), n'as pas de gyroscope assigné à la direction d'avancement de ton tracteur. Sa direction était définie par 2 points d'antenne (donc plus tu roules vites, plus c'est précis), et sa réactivité ou vitesse d'execution moyenne. limite petit plateau / grand pignon!
L'ez pilot possede quand a lui un gyro de plus, une colonne de direction plus libre et une précision accrue
Enfin l'autopilot, C le must! Mais le plus cher...
En espérant t'avoir aidé...
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
Visiblement tu as des paramètres mal renseignés car l'EZ-STEER est un très bon appareil de conduite assistée.
Il faut surtout avoir bien à l'esprit que ce n'est pas un AUTOPILOT et qu'il y a une bonne façon de l'utiliser.
Tes problèmes:
Ton galet, une fois mis en position "route", à quelle distance du volant est il?
Pour tes vibrations, tu peux modifier le paramètre du programme en mettant ton EZ-STEER en "AUTO--BAS"
Pour la reprise en manuel, il faut modifier ce critères dans les paramètres de l'EZ-STEER jusqu'à obtenir une reprise qui te convienne. Attention au outils avant et au type de sol et de préparation car si tu le règle trop "sensible", il pourra se désengager tout seul.
Pour les cablages, il faut acheter une boite de dérivation de 30X20 environ un ranger tous tes cables à l'intérieur...plus propres, plus protégé et plus facile à bouger d'un tracteur à l'autre.
Pour l'EZ-PILOT, il est plus "compliqué" de le déplacer car il faut retirer le volant à chaque fois. Ceci dit cela reste un très bon compromis entre l'EZ-STEER et l'AUTOPILOT.
Pour le BIP il est disponible pour l'AUTOPILOT ET l'EZ-PILOT, par contre je n'en suis pas certain pour l'EZ-STEER.
EN MP si tu veux d'autres infos.
Il faut surtout avoir bien à l'esprit que ce n'est pas un AUTOPILOT et qu'il y a une bonne façon de l'utiliser.
Tes problèmes:
Ton galet, une fois mis en position "route", à quelle distance du volant est il?
Pour tes vibrations, tu peux modifier le paramètre du programme en mettant ton EZ-STEER en "AUTO--BAS"
Pour la reprise en manuel, il faut modifier ce critères dans les paramètres de l'EZ-STEER jusqu'à obtenir une reprise qui te convienne. Attention au outils avant et au type de sol et de préparation car si tu le règle trop "sensible", il pourra se désengager tout seul.
Pour les cablages, il faut acheter une boite de dérivation de 30X20 environ un ranger tous tes cables à l'intérieur...plus propres, plus protégé et plus facile à bouger d'un tracteur à l'autre.
Pour l'EZ-PILOT, il est plus "compliqué" de le déplacer car il faut retirer le volant à chaque fois. Ceci dit cela reste un très bon compromis entre l'EZ-STEER et l'AUTOPILOT.
Pour le BIP il est disponible pour l'AUTOPILOT ET l'EZ-PILOT, par contre je n'en suis pas certain pour l'EZ-STEER.
EN MP si tu veux d'autres infos.
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
Bonjour,sgfrdwllms a écrit :je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?
rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)
qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?
En effet les deux consoles CFX-750 et FmX (FM-1000 dans le réseau CNH) n'ont pas les mêmes possibilités techniques. Brièvement un petit descriptif:
CFX-750:
- Ecran tactile de 20cm avec 27 diodes
- Guidage visuel EGNOS avec antenne Ag25 de base. Evolutive vers les précisions OmniSTAR (5-10cm), RTK (2,5cm) et RTK Glonass
- Evolutive vers EZ-Steer, EZ-Pilot ou Autopilot
- Evolutive vers la coupure de tronçons Field-IQ et la modulation de dose VRA (1 seul produit)
- Possibilités d'y coupler 2 caméras
FmX:
- Ecran tactile de 30cm
Même fonctionnalités avec en plus:
- Possibilité de faire du guidage d'outils (portés ou traînés) et donc de gérer deux antennes simultanément
- Compatibilité monitoring de rendement et d'humidité MB équipée ou non de capteurs
- Monitoring, modulation (jusqu'à 7 produits) et coupure de rangs sur semoir monograine
- Possibilité d'y coupler 4 caméras
- Evolutive vers la technologie Field Level II pour les applications de drainage et de nivellement
- Développement ISOBUS en cours
Pour revenir sur ce qui a été dit sur les autoguidages le commentaire d'AF2388 est le plus objectif!
Les 3 systèmes sont tous différents. Ils ont des performances différentes et bien évidemment tout système doit être choisi en fonction des besoins.
Dans tous les cas ils fonctionnent tous très bien. Par contre il est clair qu'une installation et un calibrage réalisés dans les règles de l'art sont IMPERATIFS pour que les systèmes fonctionnent correctement.
Je reste à ta disposition en cas de besoin en MP.
Ludovic.
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
Je rajouterai un truc important a mon gout ludovic, sur la fmx, on peut atribuer un nom au ligne, ce qui est vraiment intéressent!
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
Oui Damien surtout pour vous qui êtes en RTK
Re: Timble fm1000 ou cfx 750
Mais aussi de supprimer ligne par ligne!dam050 a écrit :Je rajouterai un truc important a mon gout ludovic, sur la fmx, on peut atribuer un nom au ligne, ce qui est vraiment intéressent!
Elle est assez complète mais il peut y avoir toujours des améliorations. La version 6.50 apporte du plus sur l'affichage entre autres.
Je trouve par contre que l'écran n'est pas très bien rétro éclairé en plein soleil.