L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Autofarm, paradyme et AFtracker

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
popirond
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 22 mars 2012, 18:29

Autofarm, paradyme et AFtracker

Message par popirond » 10 avr. 2012, 21:29

Bonjour à tous,

Je vous explique notre "problème".
Nous avons investi, il y a maintenant un peu plus d'un an dans une solution de guidage RTK de la marque Autofarm (satplan en France, si j'ai bien compris), avec le système de double antenne Paradyme.

Nous aimerions coupler le guidage du tracteur avec un guidage de l'outil, grâce à 2 disques situé derrière celui-ci. Satplan nous dit que ce système n'est plus disponible et qu'il ne fabrique plus ce genre de solutions de guidage car personne ne s'en sert. Or je vois sur le site de autofarm :http://www.gpsfarm.com/ProductSolutions ... fault.aspx qu'il existe une solution appelée Aftracker.
Qu'en pensez vous ? d'autant plus que je vois qu'il existe des exploitations en France utilisant ce système (voir youtube). Après je vois que l'antenne de toit est différente aussi alors est ce que les mecs de satplan voulait peut être nous dire que c'est pas compatible avec le paradigme, je sais pas...
Si jamais c'est pas possible avec Satplan et que nous voulons passer chez un autre constructeur, est-ce que les kit RTK se revendent bien ? et est-ce qu'il faut également changer l'antenne fixe ou peut on garder la même ?

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: Autofarm, paradyme et AFtracker

Message par JohnDeere3650 » 12 avr. 2012, 19:25

Revendre un sytème de guidage aujourd'hui est chose très difficile quelque soit la marque. Les systèmes évoluent très vites, des solutions naissent et très vite le système que l'on a devient obselète.

breton86
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:19

Re: Autofarm, paradyme et AFtracker

Message par breton86 » 19 avr. 2012, 15:10

Je sais que le "Tracker" ne fonctionne qu'avec l'ancien produit (le A5 que tu as vu sur des photos ou des vidéos) mais je pense que tu devrais recontacter ton distributeur satplan parce que c'est bizarre qu'ils n'aient pas une solution?!
pour ce qui est de la revente d'un système, je pense qu'on va en voir de plus en plus sur les sites de matériels d'occasion. Le problème c'est qu'il n'y a pas que du matériel GPS dans une solution d'autoguidage, il y a aussi des fixations et des réglages spécifiques d'un véhicule à un autre. Du coup, à moins d'avoir exactement le même véhicule (et encore c'est pas sûr), le nouveau client est presque obligé de repasser par le distributeur de la solution d'autoguidage.

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Autofarm, paradyme et AFtracker

Message par benben0000 » 19 avr. 2012, 16:44

Ils y travaillent pour le Paradyme.

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »