L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Téléphone portable pour surveiller les cours des céréales ?

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
Mikado62
Membre
Membre
Messages : 192
Enregistré le : 11 févr. 2009, 20:39

Téléphone portable pour surveiller les cours des céréales ?

Message par Mikado62 » 20 déc. 2011, 23:20

Bonsoir , mon beau père voudrais changer de portable mais je ne sais pas quoi lui conseiller . il voudrais pouvoir allez sur internet pour les cours des céréales , ses mails météo ... donc j'avais pensais à un smartphone existe t'il des bonne application agricole ?
qu'est ce que vous me conseillerez?
merci
michael
"L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien." Epicure

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: achat téléphone portable

Message par multimarque » 23 déc. 2011, 22:51

pour le telephone, un samsung galaxy S2, par contre pour les application j'en connait pas desolé
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

thefriend
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: achat téléphone portable

Message par thefriend » 28 déc. 2011, 00:01

J'utilises un téléphone sous android.

Voici un sujet qui traite des applications android orrientées agricole

http://www.agri-convivial.com/t22734-ap ... ns-android

Message aux admins : si ce lien n'est pas approuvé j'éditerais mon message.

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: achat téléphone portable

Message par Need4speed » 29 déc. 2011, 10:27

multimarque a écrit :pour le telephone, un samsung galaxy S2, par contre pour les application j'en connait pas desolé

Le Galaxy S II est un trés bon smartphone mais quel utilité d'avoir un smartphone aussi puissant et cher !!

Pour les applications sous Android, j'utilise celle-ci:
- Distance and area measure: calcul de surface et distance. Pour la surface c'est decevant car ce n'est pas précis
- AndMeasure: même fonction mais je n'ai pas encore essayé car je viens de la télécharger
- Sportstracker: permet de mesurer des distances grace au GPS. Je m'en sert pour verifier les reglages du semoir à engrais
- Smart Tools: calcul de distance, hauteur et boussole qui fonctionne grace à la visée de la camera => permet de positionner des angles droits
- GPS essentials: m'a permis notamment de marquer des points GPS dans les champs et de les garder en mémoire: eventuels ronds de chardons et tussilage pâs-d'ane dans les betteraves, eboulis de cania dans un champ ...
- Google Maps: mesure grace à sa position GPS et la vue Google Earth
- eWeather : Méteo des séismes, barométre, alerte: prevision météo avec mise à jour tous les 10 minutes (% de risque d'eau, t° ...) La solution la plus fiable pour les previsions méteo à court et moyen terme que j'ai pu trouver. L'application est payante
- pour les cours des céréales: un raccourci d'un site internet donnant l'information

deere 4455
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: achat téléphone portable

Message par deere 4455 » 14 janv. 2012, 13:35

Perso j'ai un motorola Defy+ et j'en suis ravi!!!!!! J'en ai testé pas mal et je peux dire qu'il tiens vraiment la route.
C'est un smartphone qui résiste totalement à l'eau et à la poussière, c'était d'ailleurs le premier à respecter une certaine norme pour cela; donc très pratique pour l'agricole. Perso je bosse dans le TP et la poussière ainsi que les chutes dans de l'eau ou même à hauteur d'homme en ont ravagé quelques-un!!! et celui-ci RAS tu peux y aller les yeux fermés! Il fonctionne sous Androïd: le top! J'aurais juste un petit bémol concernant la batterie qui n'a pas une charge exceptionnelle mais bon c'est aussi de ma faute: GPS, téléchargement d'applis + surf sur le web pendant les pauses consomment énormément.
@+
o_O

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: achat téléphone portable

Message par Need4speed » 14 janv. 2012, 14:24

deere 4455 le fou a écrit :Perso j'ai un motorola Defy+ et j'en suis ravi!!!!!! J'en ai testé pas mal et je peux dire qu'il tiens vraiment la route.
C'est un smartphone qui résiste totalement à l'eau et à la poussière, c'était d'ailleurs le premier à respecter une certaine norme pour cela; donc très pratique pour l'agricole. Perso je bosse dans le TP et la poussière ainsi que les chutes dans de l'eau ou même à hauteur d'homme en ont ravagé quelques-un!!! et celui-ci RAS tu peux y aller les yeux fermés! Il fonctionne sous Androïd: le top! J'aurais juste un petit bémol concernant la batterie qui n'a pas une charge exceptionnelle mais bon c'est aussi de ma faute: GPS, téléchargement d'applis + surf sur le web pendant les pauses consomment énormément.
@+

Trés bon choix, notamment pour la solidité éprouvée.
Il y a aussi le Xperia active qui est trés solide: http://www.sonyericsson.com/cws/product ... c=fr&lc=fr
Voir sur youtube quelques videos assez incroyable sur sa robustesse
Pour l'autonomie, c'est le probléme commun à tous les smartphones

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »