L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

gps outback s3

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
Répondre
olioli
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

gps outback s3

Message par olioli » 15 août 2011, 22:07

Bonsoir,

Y a t il des utilisteurs de ce systèmes?

Merci

forbo17
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 17 mai 2012, 00:10

Re: gps outback s3

Message par forbo17 » 15 janv. 2013, 18:36

je relance ce topic.

Il y a t il des utilisateurs de la console S3 d'outback?

C'est la console et le système utilisé par Claas.

Pour info :
- claas a "offert" en octobre et novembre 2012 pour 1 € sur les batteuses d'au moins 7,5m de coupe l'autoguidage sur orbitrole en S3 Egnos.
- Outback propose l'option E-Turn depuis presque 2 ans pour 999$ sur internet ou 999€ en europe. Cette option est un déblocage de la console qui permet de gérer automatiquement les demi-tours. Claas l'appelle Autoturn chez eux.

https://www.youtube.com/watch?v=_L23ahn5y-k

https://www.youtube.com/watch?v=I5o0x4Hd6ns


Qui a déjà vu en vrai?

junior_max
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:21

Re: gps outback s3

Message par junior_max » 19 juil. 2013, 19:59

Bonjour,

Je remonte un peu le topic après la mise de notre Lexion achetée lors de la promo équipé du boitier GPS S3.

Tout d'abord GROS DEFAUT: le bouton d'autoguidage présent sur le joystick ne fonctionne pas! il faut appuyer avec sa paluche sur l'écran du gps pour activer l'acquisition de ligne.
J'aurai pensé à un peu plus de compatibilité...

sinon les menus sont moyennement intuitifs, les gestions de chantiers lignes... un peu flous, les recalages de lignes fastidieux et les gyroscopes un peu fainéant (prévoir de larges fourrières).
Habitué à du JD ou Trimble, on est un peu loin derrière en matière d'ergonomie.

Par contre un truc sympa quand même: quand on rentre la largeur de l'outil, on renseigne également une dérive maxi pour pas se retrouver à faucher plus large que la coupe. Ca a bien sur un revers de médaille, on est jamais (sauf dérive maxi de la correction) à faucher pleine coupe. Mais pour attaquer les enrayures, ca risque d'être sympa!
Voilà mes premières impressions, je vous livrerai plus en détails les menus et possibilités au cours de la moisson.

PS: si il y a d'autres utilisateurs ou personnes de chez Claas, qu'ils n'hésitent pas à communiquer!

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: gps outback s3

Message par lex60 » 21 juil. 2013, 13:34

je l'ai utilisé pour semé du maïs il y a 2 ans en RTK . je trouvé (avec l’expérience d'un autoguidage fendt) que ça suivait du feu de dieux , droit comme un coup de fusil ! les courbe génial!
mais la convivialité du système est désolante
je vient de l'acquérir sur la 760 TT on verra cet été!!!!!!

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »