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JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

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temeos
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 30 sept. 2016, 21:46

ca rendre dans les possibles subventions en agri
ca permet de mettre moins de semence, moins de gnr moins d engrais etc
donc forcement c est bon pour la planete lol

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par tramac » 01 oct. 2016, 08:21

temeos a écrit :ca rendre dans les possibles subventions en agri
ca permet de mettre moins de semence, moins de gnr moins d engrais etc
donc forcement c est bon pour la planete lol
Dans quel cadre ?

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 01 oct. 2016, 22:57

Sulli a écrit :Ce devrait donc être aussi le cas pour le reste de la population, moins de détour = moins de pollution :shop:
pas tout compris la

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 02 oct. 2016, 11:36

Sulli a écrit :
temeos a écrit :
Sulli a écrit :Ce devrait donc être aussi le cas pour le reste de la population, moins de détour = moins de pollution :shop:
pas tout compris la
C'est subventionné car c'est bon pour la planète. Pour un automobiliste lambda ça aurait également un impact sur l'environnement donc les Tom Tom et consorts devraient également être subventionnés !



:dehors:
si tu as un souci avec cela, plains toi au ministere pas a moi

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par thiti44 » 15 oct. 2016, 12:56

Dans le cadre du PCAE végétale, permettant la réduction d'intrant.

Sinon pour avoir essayé l'intégré (sur un série R) et la semé avec un volant électrique je trouve ça moins bien, car ça fait de sacré écart pour trouvé la ligne (+-15/20 cm) alors les débuts de passages sont pas top alors que la plus part du temps je suis à 2-3 cm max du passage.

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 15 oct. 2016, 13:57

il y a qq reglages a faire

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 29 oct. 2016, 22:59

Déjà vu ce phénomène avec le mec qui me sème mes maïs.
Il a une trémie frontale pour l' engrais posée sur 4 pneus et parfois elle déleste trop l' avant du tracteur et la direction devient "floue".
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 29 oct. 2016, 23:07

Pour être plus clair vu que les bras de ton relevage avant sont pointés en avant vers le sol ça a 2 effets:
Enfoncer ton tasse avant dans le sol.
Faire relever les roues Av du tracteur.

Une fois les roues Av délestée, si ton GPS donne l' ordre de tourner les roues.
Celles ci tournent MAIS le tracteur continue d' aller tout droit car c' est ton tasse avant qui le dirige.
Donc le GPS corrige encore plus en braquant plus.
Et c' est là que tu as ton S quand les roues Av reprennent de l' adhérence et qu' elles sont braquées.
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 29 oct. 2016, 23:51

Pas faux, ca peut etre la raison
mais il serait interessant de voir si a ce moment la, sur la console ca lui indiquait un decalage que le tracteur essayait de recuperer pour valider tes dires

du genre a cote de sa ligne si ca faisait du +6cm etc

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 30 oct. 2016, 10:14

Pour pas avoir ce phénomène, le mec qui me sème mes maïs pose à fond sa trémie avant en début de ligne (simple effet comme toi) puis il donne un léger coup de distri pour la relever à peine et ainsi redonner de l' adhérence aux pneus Av du tracteur.
Peut être modifier et remonter l' attelage du tasse avant pour que les bras de Rav tirent plus droit ???

Si Tonin passe par là il pourra peut être en dire plus ...
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 30 oct. 2016, 22:40

et chose importante, as tu bien fait le calibrage de l antenne ?

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 09 nov. 2016, 20:01

Je n' ai aucune expérience en tasse avant mais d' après tout ce que j' ai pu lire il faut soit:

-> Soit un tasse avant directionnel avec une barre qui le relie à la direction du tracteur (généralement c' est un TA à pneus).

-> Soit un tasse avant "tiré" comme ça:

Image

Image

Dans ce principe qui est pour moi le meilleur, tu as une articulation tout à l' avant qui permet que ton tasse avant soit TIRE (et pas poussé et enfoncé en terre).
Et l' articulation entre le chassis du tasse avant et le chassis des disques permet de tourner sans faire riper le pont avant.
Modifié en dernier par Jardinier du 70 le 10 nov. 2016, 09:27, modifié 4 fois.
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 09 nov. 2016, 20:10

On voit un peu le principe dans ces vidéos avec la rotule à l' avant et le système qui permet de légèrement "tourner" juste au dessus des bras de relevage:

https://www.youtube.com/watch?v=xyMh5kvdEcU

https://www.youtube.com/watch?v=vAf2hf0DCKY#t=35
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Message par Jardinier du 70 » 10 nov. 2016, 09:30

Bon j' en découvre encore tous les jours grâce à Tonin !!!

J' ai un ATU mais je savais même pas qu' il y a des 100 et 200 ... c' est quoi la différence ???

Et j' ai jamais vu tous les réglages que montre "fendt624", ça vient de mon ATU ou du fait que j' ai qu' une 2600 et lui une 2630 ???
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par floagri85 » 11 nov. 2016, 21:04

ATTENTION a ne pas avoir une tension trop basse de la batterie

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Re: Re:

Message par Jardinier du 70 » 11 nov. 2016, 22:50

Tonin 6920 S a écrit :
Jardinier du 70 a écrit :Bon j' en découvre encore tous les jours grâce à Tonin !!!

J' ai un ATU mais je savais même pas qu' il y a des 100 et 200 ... c' est quoi la différence ???

Et j' ai jamais vu tous les réglages que montre "fendt624", ça vient de mon ATU ou du fait que j' ai qu' une 2600 et lui une 2630 ???
Les ATU 100 se sont vendus avant les 200. Il y en a très peu en service. Je n'ai pas les années de production en tête. Pour les reconnaître, à part le numéro de série, il y a la possibilité de régler la vitesse du volant et il a un bruit de fonctionnement assez caractéristique.

Jardinier, tu as les mêmes réglages mais présentés différemment. Tu as des valeurs dans des cases uniquement. Regarde mieux dans Menu/GS2/Guidage/Onglet "Afficher" puis Paramètres ATU.

:meuh!
Ok merci Tonin ...

Et en orbitrol Hydrau (6130R), on peut aussi retrouver et régler ces paramètres dans la 2600 ???
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par jean baptiste » 12 nov. 2016, 11:46

j ai une ez 500 trimble et le mieux que j ai trouvé a la placer pour aller droit comme au rtk , c est sur le capot audessus de l essieux .

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 12 nov. 2016, 11:48

Sulli a écrit :Sympa de ta part de renseigner gracieusement les GTPistes :bravo:
Ouais c' est clair que Tonin est une mine d' or ... merci encore !!!

Après le départ de Marc qui s' occupait des GPS chez Terre Comtoise, on a aussi le "chef" de la division machinisme qui est remplacé.
Je sais encore pas si on a déjà un nouveau "pro" GPS.
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 13 nov. 2016, 12:01

Tonin 6920 S a écrit :
Jardinier du 70 a écrit :Après le départ de Marc qui s' occupait des GPS chez Terre Comtoise, on a aussi le "chef" de la division machinisme qui est remplacé.
Je sais encore pas si on a déjà un nouveau "pro" GPS.
As-tu au final pu transférer tes cartographies de rendement sur MyJohnDeere ?

:meuh!
Nan encore pas ... c' est au programme cet hiver ... avec justement le nouveau "pro" GPS.
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par AF2388 » 22 nov. 2016, 21:20

Avez vous des infos sur les futures possibilités de connecter un Gps JD type ATR sur un tracteur de marque concurrente ?

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 23 nov. 2016, 22:57

ca c est pour se mettre sur l orbitrol ?

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par AF2388 » 24 nov. 2016, 21:35

Tonin 6920 S a écrit :- Case IH Puma, New Holland T7 (années modèles 2007‐2015)
- Case IH Maxxum™, New Holland T6 (années modèles 2007‐2015)

Bien sûr, les Case IH doivent être Accuguide Ready et leurs cousins, Intellisteer Ready.

Il existe des kits pour les Non-Accuguide Ready et non-Intellisteer Ready, très peu vendu par rapport au coût vis à vis d'un équipement électrique qui peut réaliser le même travail bien réglé.
Est ce que tu es sûr que les kits existent pour les PUMA et MAXXUM Accuguide.
J'ai fait une demande à un concessionnaire JD et il m'a dit que pour tracteur CNH prédisposés il n'y avait pas de kits. Je suis un peu perdu.

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 24 nov. 2016, 22:40

Tonin 6920 S a écrit :
temeos a écrit :ca c est pour se mettre sur l orbitrol ?
Oui, c'est pour utiliser la pré-disposition hydraulique des tracteurs.

ah ok super
un pote a un 722 il va etre content de svoir qu il va enfin pouvoir utiliser sa console et son antenne jd sur son fendt

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par AF2388 » 25 nov. 2016, 22:18

Tonin 6920 S a écrit :
AF2388 a écrit :Est ce que tu es sûr que les kits existent pour les PUMA et MAXXUM Accuguide.
J'ai fait une demande à un concessionnaire JD et il m'a dit que pour tracteur CNH prédisposés il n'y avait pas de kits. Je suis un peu perdu.

Quel(s) tracteur(s) précisément et de quelle(s) année(s) ?
PUMA 160cvx et MAXXUM 135cvx 2016.

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par philippe45 » 12 mars 2017, 10:13

Bonjour a tous

je suis équipé d'une console 2630 avec un john deere 6140R ayant une prise isobus.

Je veux installer un faisceau isobus sur mon 7430 en ATU mais le prix très élevé.

Peut on trouver un schéma de branchement pour faire le faisceau soit même?

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par philippe45 » 13 mars 2017, 20:00

Bonjour Tonin

Merci de ta réponse c'est juste pour utiliser un épandeur à engrais isobus sur la 2630

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 13 mars 2017, 20:03

philippe45 a écrit :Bonjour Tonin

Merci de ta réponse c'est juste pour utiliser un épandeur à engrais isobus sur la 2630
Salut Tonin, si il existe une solution "à pas cher", ça m' intéresse aussi ... j' suis dans le même cas pour équiper le 7530 et en semoir ce sera soit Amazone soit Kuhn ...
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Autofarm » 15 mars 2017, 06:42

Oui je confirme pour le kuhn obliger de ponter deux fils rouges à la sortie rs232

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 15 mars 2017, 18:55

Donc y faut 2 faisceaux ?
le faisceau puissance Isobus et le faisceau gps (qui relie atu, antenne et console) ... c' est bien ça ?
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par philippe45 » 22 mars 2017, 20:09

Bonsoir

Je me suis renseigné sur les faisceaux amazone et kverneland,ce dernier est le plus abordable financiérement.
D'aprés le schéma et le devis il differenci le faisceau "puissance" de la prise isobus.
Ma question est la suivante, est ce que la prise isobus se branche directement sur le faisceau ou doit on brancher les fils un par un sur la prise isobus?

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par philippe45 » 23 mars 2017, 08:56

prise isobus.jpg
faisceau “puissance” kverneland.jpg
Tonin 6920 S a écrit :
philippe45 a écrit :Bonsoir

Je me suis renseigné sur les faisceaux amazone et kverneland,ce dernier est le plus abordable financiérement.
D'aprés le schéma et le devis il differenci le faisceau "puissance" de la prise isobus.
Ma question est la suivante, est ce que la prise isobus se branche directement sur le faisceau ou doit on brancher les fils un par un sur la prise isobus?
Bonsoir,

Serait il possible d'avoir le schéma pour bien comprendre ?

Merci

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par floagri85 » 02 mai 2017, 21:04

quel qu 'un aurai t'il déga changer le volant de ATU pour en mettre un plus petit pour un meilleur confort de conduite merci :blabla:

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par juju_1805 » 08 juin 2017, 18:58

Bonjour a tous les utilisateurs d'autoguidage john deere !
J'ai eu une installation en démo en signal rtk et sf1
Je souhaite l'utiliser pour du binage avec bineuse a correction par caméra
Il s'avère que j'ai fait du binage sf1 derrière du semis rtk . Il faut recentrer la ligne tous les dix passages .
Malheureusement je ne peu pas récupérer le rtk pour voir si c'est mieux .

Ma question est : est ce que quand on sème en rtk on retombe vraiment sur les lignes quand on y retourne au binage (rtk)?

J'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs qui travaillent en rtk Et sf1 ou encore sf3 si il y en a .

Merci pour vos reponses

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 08 juin 2017, 19:26

oui tu retrouves tes passags

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par juju_1805 » 08 juin 2017, 21:25

Et question coût quelle différence entre rtk Et sf1 ?
Quel est le tarif de l'abonnement rtk ? Et sf 3 ?

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 08 juin 2017, 21:48

rtk = 3500e pour la petite antenne noire si ton antenne est adaptable
et pour debloquer le logiciel

ensuite 1000e par an pour le signal


Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par jd72400 » 08 juin 2017, 21:53

juju_1805 a écrit :Et question coût quelle différence entre rtk Et sf1 ?
Quel est le tarif de l'abonnement rtk ? Et sf 3 ?
Et aussi il est important de bien se renseigner si ton concessionnaire à une couverture RTK sur l'ensemble de ta zone géographique de travail (toutes tes parcelles)

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par Jardinier du 70 » 08 juin 2017, 22:08

temeos a écrit :rtk = 3500e pour la petite antenne noire si ton antenne est adaptable
et pour debloquer le logiciel
ensuite 1000e par an pour le signal
Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas
J' ai entendu dire qu' il faut payer pour débloquer le SF2 avant de passer au RTK ... info ou connerie ?
Après suivant le secteur ça peut être du RTK par GSM donc faut un boitier pour la carte SIM et un abonnement de Tel.

De quelle subvention tu parles Temeos ?
Du vert, du jaune ... la nature

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par jd72400 » 08 juin 2017, 23:14

Jardinier du 70 a écrit :
temeos a écrit :rtk = 3500e pour la petite antenne noire si ton antenne est adaptable
et pour debloquer le logiciel
ensuite 1000e par an pour le signal
Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas
Après suivant le secteur ça peut être du RTK par GSM donc faut un boitier pour la carte SIM et un abonnement de Tel.

De quelle subvention tu parles Temeos ?
Le RTK par GSM c'est bien quand il y a aussi une bonne couverture GSM, et souvent où il y'a une bonne couverture GSM il y a deja une bonne couverture radio...

Il doit surement parler du PVE pour les subventions.

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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par temeos » 09 juin 2017, 11:03

Jardinier du 70 a écrit :
temeos a écrit :rtk = 3500e pour la petite antenne noire si ton antenne est adaptable
et pour debloquer le logiciel
ensuite 1000e par an pour le signal
Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas
J' ai entendu dire qu' il faut payer pour débloquer le SF2 avant de passer au RTK ... info ou connerie ?
Après suivant le secteur ça peut être du RTK par GSM donc faut un boitier pour la carte SIM et un abonnement de Tel.

De quelle subvention tu parles Temeos ?
En fait oui tu payes le SF2 pour aller au rtk, tout est compris dans les 3500E
en realité ils ont baissé de 50% leurs tarifs il y a qq années, ils ont entre guillemets viré le prix du passage par le SF2

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