JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
ca rendre dans les possibles subventions en agri
ca permet de mettre moins de semence, moins de gnr moins d engrais etc
donc forcement c est bon pour la planete lol
ca permet de mettre moins de semence, moins de gnr moins d engrais etc
donc forcement c est bon pour la planete lol
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Dans quel cadre ?temeos a écrit :ca rendre dans les possibles subventions en agri
ca permet de mettre moins de semence, moins de gnr moins d engrais etc
donc forcement c est bon pour la planete lol
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
pas tout compris laSulli a écrit :Ce devrait donc être aussi le cas pour le reste de la population, moins de détour = moins de pollution
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
si tu as un souci avec cela, plains toi au ministere pas a moiSulli a écrit :C'est subventionné car c'est bon pour la planète. Pour un automobiliste lambda ça aurait également un impact sur l'environnement donc les Tom Tom et consorts devraient également être subventionnés !temeos a écrit :pas tout compris laSulli a écrit :Ce devrait donc être aussi le cas pour le reste de la population, moins de détour = moins de pollution
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Dans le cadre du PCAE végétale, permettant la réduction d'intrant.
Sinon pour avoir essayé l'intégré (sur un série R) et la semé avec un volant électrique je trouve ça moins bien, car ça fait de sacré écart pour trouvé la ligne (+-15/20 cm) alors les débuts de passages sont pas top alors que la plus part du temps je suis à 2-3 cm max du passage.
Sinon pour avoir essayé l'intégré (sur un série R) et la semé avec un volant électrique je trouve ça moins bien, car ça fait de sacré écart pour trouvé la ligne (+-15/20 cm) alors les débuts de passages sont pas top alors que la plus part du temps je suis à 2-3 cm max du passage.
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
il y a qq reglages a faire
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Déjà vu ce phénomène avec le mec qui me sème mes maïs.
Il a une trémie frontale pour l' engrais posée sur 4 pneus et parfois elle déleste trop l' avant du tracteur et la direction devient "floue".
Il a une trémie frontale pour l' engrais posée sur 4 pneus et parfois elle déleste trop l' avant du tracteur et la direction devient "floue".
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Pour être plus clair vu que les bras de ton relevage avant sont pointés en avant vers le sol ça a 2 effets:
Enfoncer ton tasse avant dans le sol.
Faire relever les roues Av du tracteur.
Une fois les roues Av délestée, si ton GPS donne l' ordre de tourner les roues.
Celles ci tournent MAIS le tracteur continue d' aller tout droit car c' est ton tasse avant qui le dirige.
Donc le GPS corrige encore plus en braquant plus.
Et c' est là que tu as ton S quand les roues Av reprennent de l' adhérence et qu' elles sont braquées.
Enfoncer ton tasse avant dans le sol.
Faire relever les roues Av du tracteur.
Une fois les roues Av délestée, si ton GPS donne l' ordre de tourner les roues.
Celles ci tournent MAIS le tracteur continue d' aller tout droit car c' est ton tasse avant qui le dirige.
Donc le GPS corrige encore plus en braquant plus.
Et c' est là que tu as ton S quand les roues Av reprennent de l' adhérence et qu' elles sont braquées.
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Pas faux, ca peut etre la raison
mais il serait interessant de voir si a ce moment la, sur la console ca lui indiquait un decalage que le tracteur essayait de recuperer pour valider tes dires
du genre a cote de sa ligne si ca faisait du +6cm etc
mais il serait interessant de voir si a ce moment la, sur la console ca lui indiquait un decalage que le tracteur essayait de recuperer pour valider tes dires
du genre a cote de sa ligne si ca faisait du +6cm etc
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Pour pas avoir ce phénomène, le mec qui me sème mes maïs pose à fond sa trémie avant en début de ligne (simple effet comme toi) puis il donne un léger coup de distri pour la relever à peine et ainsi redonner de l' adhérence aux pneus Av du tracteur.
Peut être modifier et remonter l' attelage du tasse avant pour que les bras de Rav tirent plus droit ???
Si Tonin passe par là il pourra peut être en dire plus ...
Peut être modifier et remonter l' attelage du tasse avant pour que les bras de Rav tirent plus droit ???
Si Tonin passe par là il pourra peut être en dire plus ...
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
et chose importante, as tu bien fait le calibrage de l antenne ?
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Je n' ai aucune expérience en tasse avant mais d' après tout ce que j' ai pu lire il faut soit:
-> Soit un tasse avant directionnel avec une barre qui le relie à la direction du tracteur (généralement c' est un TA à pneus).
-> Soit un tasse avant "tiré" comme ça:
Dans ce principe qui est pour moi le meilleur, tu as une articulation tout à l' avant qui permet que ton tasse avant soit TIRE (et pas poussé et enfoncé en terre).
Et l' articulation entre le chassis du tasse avant et le chassis des disques permet de tourner sans faire riper le pont avant.
-> Soit un tasse avant directionnel avec une barre qui le relie à la direction du tracteur (généralement c' est un TA à pneus).
-> Soit un tasse avant "tiré" comme ça:
Dans ce principe qui est pour moi le meilleur, tu as une articulation tout à l' avant qui permet que ton tasse avant soit TIRE (et pas poussé et enfoncé en terre).
Et l' articulation entre le chassis du tasse avant et le chassis des disques permet de tourner sans faire riper le pont avant.
Modifié en dernier par Jardinier du 70 le 10 nov. 2016, 09:27, modifié 4 fois.
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
On voit un peu le principe dans ces vidéos avec la rotule à l' avant et le système qui permet de légèrement "tourner" juste au dessus des bras de relevage:
https://www.youtube.com/watch?v=xyMh5kvdEcU
https://www.youtube.com/watch?v=vAf2hf0DCKY#t=35
https://www.youtube.com/watch?v=xyMh5kvdEcU
https://www.youtube.com/watch?v=vAf2hf0DCKY#t=35
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Bon j' en découvre encore tous les jours grâce à Tonin !!!
J' ai un ATU mais je savais même pas qu' il y a des 100 et 200 ... c' est quoi la différence ???
Et j' ai jamais vu tous les réglages que montre "fendt624", ça vient de mon ATU ou du fait que j' ai qu' une 2600 et lui une 2630 ???
J' ai un ATU mais je savais même pas qu' il y a des 100 et 200 ... c' est quoi la différence ???
Et j' ai jamais vu tous les réglages que montre "fendt624", ça vient de mon ATU ou du fait que j' ai qu' une 2600 et lui une 2630 ???
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
ATTENTION a ne pas avoir une tension trop basse de la batterie
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Re: Re:
Ok merci Tonin ...Tonin 6920 S a écrit :Les ATU 100 se sont vendus avant les 200. Il y en a très peu en service. Je n'ai pas les années de production en tête. Pour les reconnaître, à part le numéro de série, il y a la possibilité de régler la vitesse du volant et il a un bruit de fonctionnement assez caractéristique.Jardinier du 70 a écrit :Bon j' en découvre encore tous les jours grâce à Tonin !!!
J' ai un ATU mais je savais même pas qu' il y a des 100 et 200 ... c' est quoi la différence ???
Et j' ai jamais vu tous les réglages que montre "fendt624", ça vient de mon ATU ou du fait que j' ai qu' une 2600 et lui une 2630 ???
Jardinier, tu as les mêmes réglages mais présentés différemment. Tu as des valeurs dans des cases uniquement. Regarde mieux dans Menu/GS2/Guidage/Onglet "Afficher" puis Paramètres ATU.
Et en orbitrol Hydrau (6130R), on peut aussi retrouver et régler ces paramètres dans la 2600 ???
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
j ai une ez 500 trimble et le mieux que j ai trouvé a la placer pour aller droit comme au rtk , c est sur le capot audessus de l essieux .
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Ouais c' est clair que Tonin est une mine d' or ... merci encore !!!Sulli a écrit :Sympa de ta part de renseigner gracieusement les GTPistes
Après le départ de Marc qui s' occupait des GPS chez Terre Comtoise, on a aussi le "chef" de la division machinisme qui est remplacé.
Je sais encore pas si on a déjà un nouveau "pro" GPS.
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Nan encore pas ... c' est au programme cet hiver ... avec justement le nouveau "pro" GPS.Tonin 6920 S a écrit :As-tu au final pu transférer tes cartographies de rendement sur MyJohnDeere ?Jardinier du 70 a écrit :Après le départ de Marc qui s' occupait des GPS chez Terre Comtoise, on a aussi le "chef" de la division machinisme qui est remplacé.
Je sais encore pas si on a déjà un nouveau "pro" GPS.
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Avez vous des infos sur les futures possibilités de connecter un Gps JD type ATR sur un tracteur de marque concurrente ?
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
ca c est pour se mettre sur l orbitrol ?
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Est ce que tu es sûr que les kits existent pour les PUMA et MAXXUM Accuguide.Tonin 6920 S a écrit :- Case IH Puma, New Holland T7 (années modèles 2007‐2015)
- Case IH Maxxum™, New Holland T6 (années modèles 2007‐2015)
Bien sûr, les Case IH doivent être Accuguide Ready et leurs cousins, Intellisteer Ready.
Il existe des kits pour les Non-Accuguide Ready et non-Intellisteer Ready, très peu vendu par rapport au coût vis à vis d'un équipement électrique qui peut réaliser le même travail bien réglé.
J'ai fait une demande à un concessionnaire JD et il m'a dit que pour tracteur CNH prédisposés il n'y avait pas de kits. Je suis un peu perdu.
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Tonin 6920 S a écrit :Oui, c'est pour utiliser la pré-disposition hydraulique des tracteurs.temeos a écrit :ca c est pour se mettre sur l orbitrol ?
ah ok super
un pote a un 722 il va etre content de svoir qu il va enfin pouvoir utiliser sa console et son antenne jd sur son fendt
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
PUMA 160cvx et MAXXUM 135cvx 2016.Tonin 6920 S a écrit :AF2388 a écrit :Est ce que tu es sûr que les kits existent pour les PUMA et MAXXUM Accuguide.
J'ai fait une demande à un concessionnaire JD et il m'a dit que pour tracteur CNH prédisposés il n'y avait pas de kits. Je suis un peu perdu.
Quel(s) tracteur(s) précisément et de quelle(s) année(s) ?
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Bonjour a tous
je suis équipé d'une console 2630 avec un john deere 6140R ayant une prise isobus.
Je veux installer un faisceau isobus sur mon 7430 en ATU mais le prix très élevé.
Peut on trouver un schéma de branchement pour faire le faisceau soit même?
je suis équipé d'une console 2630 avec un john deere 6140R ayant une prise isobus.
Je veux installer un faisceau isobus sur mon 7430 en ATU mais le prix très élevé.
Peut on trouver un schéma de branchement pour faire le faisceau soit même?
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Bonjour Tonin
Merci de ta réponse c'est juste pour utiliser un épandeur à engrais isobus sur la 2630
Merci de ta réponse c'est juste pour utiliser un épandeur à engrais isobus sur la 2630
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Salut Tonin, si il existe une solution "à pas cher", ça m' intéresse aussi ... j' suis dans le même cas pour équiper le 7530 et en semoir ce sera soit Amazone soit Kuhn ...philippe45 a écrit :Bonjour Tonin
Merci de ta réponse c'est juste pour utiliser un épandeur à engrais isobus sur la 2630
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Oui je confirme pour le kuhn obliger de ponter deux fils rouges à la sortie rs232
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Donc y faut 2 faisceaux ?
le faisceau puissance Isobus et le faisceau gps (qui relie atu, antenne et console) ... c' est bien ça ?
le faisceau puissance Isobus et le faisceau gps (qui relie atu, antenne et console) ... c' est bien ça ?
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Bonsoir
Je me suis renseigné sur les faisceaux amazone et kverneland,ce dernier est le plus abordable financiérement.
D'aprés le schéma et le devis il differenci le faisceau "puissance" de la prise isobus.
Ma question est la suivante, est ce que la prise isobus se branche directement sur le faisceau ou doit on brancher les fils un par un sur la prise isobus?
Je me suis renseigné sur les faisceaux amazone et kverneland,ce dernier est le plus abordable financiérement.
D'aprés le schéma et le devis il differenci le faisceau "puissance" de la prise isobus.
Ma question est la suivante, est ce que la prise isobus se branche directement sur le faisceau ou doit on brancher les fils un par un sur la prise isobus?
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Tonin 6920 S a écrit :Bonsoir,philippe45 a écrit :Bonsoir
Je me suis renseigné sur les faisceaux amazone et kverneland,ce dernier est le plus abordable financiérement.
D'aprés le schéma et le devis il differenci le faisceau "puissance" de la prise isobus.
Ma question est la suivante, est ce que la prise isobus se branche directement sur le faisceau ou doit on brancher les fils un par un sur la prise isobus?
Serait il possible d'avoir le schéma pour bien comprendre ?
Merci
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
quel qu 'un aurai t'il déga changer le volant de ATU pour en mettre un plus petit pour un meilleur confort de conduite merci
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Bonjour a tous les utilisateurs d'autoguidage john deere !
J'ai eu une installation en démo en signal rtk et sf1
Je souhaite l'utiliser pour du binage avec bineuse a correction par caméra
Il s'avère que j'ai fait du binage sf1 derrière du semis rtk . Il faut recentrer la ligne tous les dix passages .
Malheureusement je ne peu pas récupérer le rtk pour voir si c'est mieux .
Ma question est : est ce que quand on sème en rtk on retombe vraiment sur les lignes quand on y retourne au binage (rtk)?
J'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs qui travaillent en rtk Et sf1 ou encore sf3 si il y en a .
Merci pour vos reponses
J'ai eu une installation en démo en signal rtk et sf1
Je souhaite l'utiliser pour du binage avec bineuse a correction par caméra
Il s'avère que j'ai fait du binage sf1 derrière du semis rtk . Il faut recentrer la ligne tous les dix passages .
Malheureusement je ne peu pas récupérer le rtk pour voir si c'est mieux .
Ma question est : est ce que quand on sème en rtk on retombe vraiment sur les lignes quand on y retourne au binage (rtk)?
J'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs qui travaillent en rtk Et sf1 ou encore sf3 si il y en a .
Merci pour vos reponses
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
oui tu retrouves tes passags
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Et question coût quelle différence entre rtk Et sf1 ?
Quel est le tarif de l'abonnement rtk ? Et sf 3 ?
Quel est le tarif de l'abonnement rtk ? Et sf 3 ?
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
rtk = 3500e pour la petite antenne noire si ton antenne est adaptable
et pour debloquer le logiciel
ensuite 1000e par an pour le signal
Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas
et pour debloquer le logiciel
ensuite 1000e par an pour le signal
Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Et aussi il est important de bien se renseigner si ton concessionnaire à une couverture RTK sur l'ensemble de ta zone géographique de travail (toutes tes parcelles)juju_1805 a écrit :Et question coût quelle différence entre rtk Et sf1 ?
Quel est le tarif de l'abonnement rtk ? Et sf 3 ?
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
J' ai entendu dire qu' il faut payer pour débloquer le SF2 avant de passer au RTK ... info ou connerie ?temeos a écrit :rtk = 3500e pour la petite antenne noire si ton antenne est adaptable
et pour debloquer le logiciel
ensuite 1000e par an pour le signal
Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas
Après suivant le secteur ça peut être du RTK par GSM donc faut un boitier pour la carte SIM et un abonnement de Tel.
De quelle subvention tu parles Temeos ?
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Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
Le RTK par GSM c'est bien quand il y a aussi une bonne couverture GSM, et souvent où il y'a une bonne couverture GSM il y a deja une bonne couverture radio...Jardinier du 70 a écrit :Après suivant le secteur ça peut être du RTK par GSM donc faut un boitier pour la carte SIM et un abonnement de Tel.temeos a écrit :rtk = 3500e pour la petite antenne noire si ton antenne est adaptable
et pour debloquer le logiciel
ensuite 1000e par an pour le signal
Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas
De quelle subvention tu parles Temeos ?
Il doit surement parler du PVE pour les subventions.
Re: JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS
En fait oui tu payes le SF2 pour aller au rtk, tout est compris dans les 3500EJardinier du 70 a écrit :J' ai entendu dire qu' il faut payer pour débloquer le SF2 avant de passer au RTK ... info ou connerie ?temeos a écrit :rtk = 3500e pour la petite antenne noire si ton antenne est adaptable
et pour debloquer le logiciel
ensuite 1000e par an pour le signal
Possibilité d avoir une subvention
SF3 je ne sais pas
Après suivant le secteur ça peut être du RTK par GSM donc faut un boitier pour la carte SIM et un abonnement de Tel.
De quelle subvention tu parles Temeos ?
en realité ils ont baissé de 50% leurs tarifs il y a qq années, ils ont entre guillemets viré le prix du passage par le SF2