L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Consoles, moniteurs, GPS, smartphones, tablettes tactiles...
pascal13
Membre
Membre
Messages : 420
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JOHN DEERE - Les solutions de guidage GPS

Message par pascal13 » 28 avr. 2011, 19:23

Bonjour,

comme le titre l'indique je voudrais avoir des renseignement et surtout des tarif au niveau des G.P.S. John Deere
en reception S.F.1.
les principaux travaux effectuer avec le G.P.S. serait :
- semis de tournesol.
- traitement phyto-sanitaire.
- moisson.
- (..)
Le matériel serait monter sur tracteur John Deere 3650, et sur Case I.H. axiale 2188.

Donc je voudrais savoir le prix :

- "AutoTrac" Universel 200.
- Récepteur "StarFire 3000" à signal de correction SF1 gratuit.
- Console "GreenStar" (2630).
- Supports pour récepteur "StarFire 3000" et console "GreenStar".
- Faisceau générique.

Tout sa est-il compatible avec l'âge du tracteur?

je vous pose toute ces question dans le cadre d'une amélioration pour un rapport de stage

Merci d'avance
Pascal

SEBA47
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2010, 12:13

Re: GPS john deere

Message par SEBA47 » 14 août 2011, 21:37

Bonjour,

C'est tout à fait compatible avec ton tracteur ou ta moiss-batt.
J'ai un cousin qui est équipé, et qui me prête sa gs1 et l'antenne starfire itc pour la pulvé et l'engrais.
Jusqu'à ce printemps je réalisais ces travaux avec un 2140, et aucun souci.

Je me suis fait faire un devis par mon concess pour un pack autotrack universel comprenant :

Antenne sf3000
Support de cabine
faisceau autotrack universel
console gs1800
Moteur electrique ATU
activation autotrack sf2 generique

pour 9700€ HT

C'est un peu chaud mais je pense que c'est un gain en confort et précision incontestable

La seule chose c'est que tu devra te faire des douilles pour le volant atu pour ta machine, car john deere ne vend la douille cannelée que pour ses engins et encore je crois pas tous.

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Need4speed » 15 août 2011, 11:12

Equipement:
- Récepteur "StarFire 3000" à signal de correction SF1 gratuit.
- Console "GreenStar" 2600
- Supports pour récepteur StarFire
- Faisceau générique
- "AutoTrac" Universel 200 pour installer sur un JD 7730

acheté à l'automne 2010 en même qu'un JD 8245,
prix de l'equipement: 18 000 euros

billterra
Messages : 7
Enregistré le : 11 juin 2009, 23:06

Re: GPS john deere

Message par billterra » 09 mars 2012, 11:22

bonjour
faux john deere vend toute sorte de douille

JohnDeere3650
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 28 nov. 2008, 20:47

Re: GPS john deere

Message par JohnDeere3650 » 19 mars 2012, 22:56

bizar vos prix

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: GPS john deere

Message par Scaramanga » 20 mars 2012, 12:30

Exact pas toutes!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

TX66
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: GPS john deere

Message par TX66 » 16 oct. 2012, 21:28

je possede actuellement une antenne itc. j'aimerai bien une nouvelle sf 3000, apporte t'elle vraiment un plus
pour la rapidité d'acquisition du signal, moins de perte de signal et meilleure précision, tout çeçi d'après mon commercial jd
qui s'aime bien récolte bien

benjamin 85
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2013, 10:08

Re: GPS john deere

Message par benjamin 85 » 03 févr. 2013, 18:37

Bonsoir, le même équipement que celui que tu demande à coûté 17 000 € au mois novembre 2012 (remise car achat de deux équipements identiques)

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 20 déc. 2015, 13:57

Je déterre ce topic GPS JD ...

Quelqu' un aurait il la ref du kit support qui permet de monter un antenne SF 3000 (support par le dessous) sur un tracteur série 30 en la mettant sur le devant du toit ?

Je voudrais faire ce type de montage sur un série 30:

Image

:boire: merci :boire:
Du vert, du jaune ... la nature

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 21 déc. 2015, 17:39

:bravo: Nikel, merci beaucoup. :bravo:

J' vais faire mon chiant ... aurais tu une solution pour un 8110 et une Mb S560 (qui a déjà un support avec accroche par l' avant) ?

Merci
Du vert, du jaune ... la nature

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: GPS john deere

Message par JD 67 » 21 déc. 2015, 20:48

nous sur le 8000 on a le support par le dessus
faut demonté la cabine et percer il existe un kit a acheter chez JD
un support sous le toit auquel tu vise le support GPS
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 21 déc. 2015, 22:26

perso j ai tout gardé a la facon ancien modele que je trouve bien plus simple

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: GPS john deere

Message par JD 67 » 21 déc. 2015, 22:29

le probleme c'est que sur les nouveaux modèle tu devras réadapter ton vieux système donc autant changer tout de suite ..
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 22 déc. 2015, 15:01

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Nikel merci Tonin ... j' ai plus qu' à commander tout ça.

Tiens en parlant GPS, d' après les retours que tu dois avoir, trouves tu une grande différence de précision entre le SF1 et le SF2 ?
Du vert, du jaune ... la nature

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 22 déc. 2015, 17:54

Tonin 6920 S a écrit :
Jardinier du 70 a écrit ::bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Nikel merci Tonin ... j' ai plus qu' à commander tout ça.

Tiens en parlant GPS, d' après les retours que tu dois avoir, trouves tu une grande différence de précision entre le SF1 et le SF2 ?
Parfait si ça fait ton bonheur !

Le SF2 est quand même plus stable dans le temps, on est moins embêté sur la saison.
Le SF1 est un super signal de base, mais parfois, la dérive est importante (10cm sur 8 minutes) sur une courte période et il est difficile de faire comprendre que c'est "normal".

En semant des cultures en ligne en SF1 (tournesol - colza), j' ai eu parfois des journées "merdiques" avec une dérive assez importante et des autres journées beaucoup mieux.

Le SF2 reste un bon signal, avec un coût plus faible par rapport à la concurrence même s'il n'offre pas le même degré de précision que du CenterPoint RTX. Celà devrait changer dans l'avenir.
:meuh!
Que veux tu dire par changement du SF2 ?


Perso dans le secteur on bosse avec Terre Comtoise et le service "agriculture de précision" a du mal à se développer.
J' aimerais bien qu' ils nous fassent des journées perfectionnement ... je vais leur soumettre l' idée.
Du vert, du jaune ... la nature

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 22 déc. 2015, 19:02

Y a eu moment sans vraiment quelqu' un d' attitré et là il y a Marc S.
J' ai eu affaire à lui quand j' ai acheté ma SF3000 et remis un code autotrack dans le 6130R ... il a l' air de bien connaître son boulot.

J' hésite à activer une console en SF2 ... c' est quand même pas donné pour une série de chiffres !!!
Du vert, du jaune ... la nature

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 22 déc. 2015, 21:38

JD 67 a écrit :le probleme c'est que sur les nouveaux modèle tu devras réadapter ton vieux système donc autant changer tout de suite ..

aucun souci au moment de la commande je leur précise de bien vouloir me mettre l ancien systeme...

Mes deux antennes le sont ainsi et mes trois engins également plus mon automoteur tecnoma

Ca me permet en plus de mettre une chainette et d eviter de perdre la boule a cause d une branche ce qui m'est déja arrivé il y a quelques années

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 22 déc. 2015, 21:52

Pour ma part j ai ete pendant plusieurs années en SF1
super content et encore plus quand je suis passé en SF3000 la c etait deja du grand luxe comparé a d autres signaux....

J'ai semé des colzas en 50cm avec, c'est pas mal, mais pas assez parfait si on veut par ex les biner
Des champs de 1Km aucun souci en cereales, aucune dérive, rien , ca ne m est jamais arrivé de devoir recentrer pendant des passages, mais ca oblige de travailler en AR et non en bande, la en bande tu vois la différence..

Les seuls moments ou je devais recentrer c etait apres manger ou le matin, mais je le repete je n'ai jamais en 7 ans du le faire dans la journée de travail...

J'en connais beaucoup qui sont en SF2 et seme des betteraves etc avec et ils en sont content, meme avec le volant adaptable...

Bon la je suis passé en RTK en plus via un PVE ca m a coute pas grand chose :)

ca vaut plus le coup et le cout de passer en RTK en plus les concess aiment le faire car ca leur permet de developper ensuite le reseau, que de passer en SF2..

ET là c est juste du pur mais alors du pur bonheur de faire travail PARFAIT

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 22 déc. 2015, 22:06

T' as le RTK par quel système Temeos ?

Antennes (balises) placées par le concess ?
RTK radio par GSM genre Précisio ?

Pour le SF2 j' ai un devis d' activation à 2000€ et abonnement pour 5 ans à 2200€.

Si c' est pas indiscret ça te coute quoi le RTK ?
Du vert, du jaune ... la nature

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 22 déc. 2015, 23:57

Jardinier du 70 a écrit :T' as le RTK par quel système Temeos ?

Antennes (balises) placées par le concess ?
RTK radio par GSM genre Précisio ?

Pour le SF2 j' ai un devis d' activation à 2000€ et abonnement pour 5 ans à 2200€.

Si c' est pas indiscret ça te coute quoi le RTK ?
je suis via une antenne qui est chez un voisin, a 12 kms, meme derriere un bois c'est nikel de chez nikel
Préciso ou autre c est bien si tu captes bien en mobile, ca peut etre un souci dans certains endroits geo, ca ne me bottait pas plus que ca, le prix etait un peu plus cher, mais je n avais pas envie de passer par un autre fournisseur, etc, c est tellement plus simple que ce soit en cabine ou autre avec une antenne relais

Pour le prix, ca m avait coute 3500e avec une antenne itc car 50% de pve

Faut compter de mémoire environ 6ke l'activation et 500e/an pour l abonnement

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 23 déc. 2015, 00:01

Jardinier du 70 a écrit :T' as le RTK par quel système Temeos ?

Antennes (balises) placées par le concess ?
RTK radio par GSM genre Précisio ?

Pour le SF2 j' ai un devis d' activation à 2000€ et abonnement pour 5 ans à 2200€.

Si c' est pas indiscret ça te coute quoi le RTK ?
apres ca depend des cultures que tu comptes faire

Pour ma part pas mal de BS pour moi et des voisins et pas mal de colza en semoir de précision, mais meme pour mes cultures de cereales, ou la moisson je suis content d etre en rtk
ex, j'ai un ilot en 2 parcelles, la limite est a peu pres au milieu, pour semer, j utilise toujours la meme ligne de semis que ce soit pour la parcelle de gauche ou celle de droit, alors qu avant je semais par un bord de la parcelle, sauf que celle ci est un chemin pas droit :)
Au final c est tellement plus simple et propre ainsi, et je reviens sur cette parcelle meme un an apres et c est tout bon :) je l'ai vu cette année c etait genial, si j avais suivi le labour de mon chauffeur je n aurai pas ete droit, car sur 1 km de long avec chaume dechaumé d un cote et chaume dechaumé de l autre, pas facile !

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: GPS john deere

Message par Autofarm » 23 déc. 2015, 00:41

Quand vous achetez un systeme de constructeur, vous pensez au fait qu'un jour ou l'autre vous allez changer de marque de taxis ? Parce qu'avant tout, le but est de vous ramener vers sa marque !?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 23 déc. 2015, 00:50

John deere est surement celui qui est le plus ouvert aux autres marques, rien ne t empeche ensuite de passer sur une autre marque de tracteur, mon automoteur n est pas JD

Apres tu as des marques qui ne jouent pas le jeu, comme Fendt, qui refusent de communiquer avec JD pour utiliser l orbitrol du tracteur, rien n empeche de le faire avec le volant pour le moment...

Je suis parti avec JD car c est extremement simple et tres tres fiable, je ne regrette tellement ps mon choix, quand je vois les galeres que certains ont avec d autres marques...

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: GPS john deere

Message par Autofarm » 23 déc. 2015, 01:11

J'ai souvent du mauvais retour par rapport a ca ! Peut etre le vouloir des concesionnaire locaux ... Qui font tout pour acheter du tracteur !

En AgLeader ou Trimble, rien bloque .. CAN/Hydro/Elect ...

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: GPS john deere

Message par JD 67 » 23 déc. 2015, 01:36

comme temeos
j'ai un automoteur evrard equipé autotrac RTK avec coupure de section tout de chez JD sa marche très bien y avait juste a brancher sur la console ..
en plus la console 2630 est isobus ..


pour ce qui est du signal une fois que tu goutte au RTK si tu retombe en SF2 tu pleure ...

rouler en planche, une ligne sur deux , reprendre ses passage au cm d'année en année tout sa tu fais pas avec sf2 du moins pas correctement
sf1 n'en parlons meme pas ....
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

john 86
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010, 23:21

Re: GPS john deere

Message par john 86 » 23 déc. 2015, 08:33

JD 67 a écrit :comme temeos
j'ai un automoteur evrard equipé autotrac RTK avec coupure de section tout de chez JD sa marche très bien y avait juste a brancher sur la console ..
en plus la console 2630 est isobus ..


pour ce qui est du signal une fois que tu goutte au RTK si tu retombe en SF2 tu pleure ...

rouler en planche, une ligne sur deux , reprendre ses passage au cm d'année en année tout sa tu fais pas avec sf2 du moins pas correctement
sf1 n'en parlons meme pas ....

Bonjour JD67, de quand est ton automoteur, est ce un autoguidage hydraulique ou l'ATU ?

Pourrais tu faire quelques photos de la connexion entre le faisceau greenstar et celui de l'automoteur?

Merci.

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 23 déc. 2015, 09:39

Ici le RTK est inexistant: pas énormément de cultures en lignes et une majorité de fermes typées polycultures-élevage qui s' intéressent pas au GPS.
Du vert, du jaune ... la nature

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 23 déc. 2015, 10:01

J' ai un ATU de 2010 sur un tracteur. Ca marche plutôt bien mais c' est assez encombrant et bruyant.

Es ce qu' ils ont (ou vont) évoluer vers un modèle plus compact et moins bruyant ?
Du vert, du jaune ... la nature

Avatar du membre
Autofarm
Membre
Membre
Messages : 354
Enregistré le : 10 août 2014, 18:07

Re: GPS john deere

Message par Autofarm » 23 déc. 2015, 10:23

Tout ce que vous me dites tout le monde le fait, je voulais en savoir un peut plus ...

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: GPS john deere

Message par JD 67 » 23 déc. 2015, 12:38

john 86 a écrit :
Bonjour JD67, de quand est ton automoteur, est ce un autoguidage hydraulique ou l'ATU ?

Pourrais tu faire quelques photos de la connexion entre le faisceau greenstar et celui de l'automoteur?

Merci.
il est de 2008 guidage ATU
c'est juste un simple petit boitier que tu branche sur une prise deja existante et prevu pour sur l'evrard
elle est dans la boite fusible
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: GPS john deere

Message par JD 67 » 23 déc. 2015, 12:42

Jardinier du 70 a écrit :Ici le RTK est inexistant: pas énormément de cultures en lignes et une majorité de fermes typées polycultures-élevage qui s' intéressent pas au GPS.
c'est pas que pour les cultures en ligne c'est interessant pour tout semis en general et du moment que tu repasse dans les meme traces plusieurs fois (pulvé epandage) avec le rtk plus besoin de jalonnage

tu peux cree ton propre réseau si il n'y en a pas après tu le loue a JD enfin c'est ce qu'il fesais par ici au debut

l'abonnement que tu soit en sf2 ou rtk c'est pas plus chere c'est juste le deblocage qui coute plus
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 23 déc. 2015, 13:22

Ici c' est une Coop (T Comtoise) qui est concess JD et ils sont partenaires Précisio.
Je crois qu' Innov'gps est concurrent de Précisio mais pas certain qu' ils bossent dans le secteur.

On m' a dit que pour avoir le RTK il faut déjà avoir une activation SF2 ... vous confirmez ?

Le premier truc que je vais ajouter c' est "Sprayer Pro" pour avoir la coupure des tronçons. Après je regarderai pour le SF2.

Mais tout ça ça fait pas mal d' €€€ à sortir et ma planche à billets est cassée.
Du vert, du jaune ... la nature

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 23 déc. 2015, 15:33

En fait quand vous passez de SF1 a RTK vous etes en effet obligé de passer par une activation SF2 car en cas de non reception de RTK il y a ce que l on appelle le repli a SF2, c est pour ca que c est un peu cher.. ils ont baissé leur prix il y a un an de 1500euros de mémoire..

Pour le réseau RTK, ils mettent une balise si ils ont le lieu ou la mettre a partir de 1 seul client, en fait c est une antenne SF3000 avec une plus grande antenne pour recevoir le signal, et ca émet deja tres loin...

¨Pour ma part je n utilise plus mon rayonneur sur le semoir, ca évite bien des tracas, et surtout quand le champ est preparé d avance je fais dirctement tous mes passages de pulvé...

La ou j ai gagné quelque chose en semis en ligne, c est que mon semoir fait un bourrelet d un cote du a un nombre de toupies de la herse impair, donc celle de droite recrache en dehors... En aller retour, cela fait donc un doublement de bourrelet qui se voit encore a la récolte, si c est versé, t es foutu à cet endroit la...
Depuis que je sème en bande, je n'ai plus ce souci !

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: GPS john deere

Message par JD 67 » 23 déc. 2015, 20:41

Jardinier du 70 a écrit :Ici c' est une Coop (T Comtoise) qui est concess JD et ils sont partenaires Précisio.
Je crois qu' Innov'gps est concurrent de Précisio mais pas certain qu' ils bossent dans le secteur.

On m' a dit que pour avoir le RTK il faut déjà avoir une activation SF2 ... vous confirmez ?

Le premier truc que je vais ajouter c' est "Sprayer Pro" pour avoir la coupure des tronçons. Après je regarderai pour le SF2.

Mais tout ça ça fait pas mal d' €€€ à sortir et ma planche à billets est cassée.
normalement john deere te pose l'antenne si tu ouvre le signal et si tu leur fournis le terrain a voir direct avec eux nous l'antenne est a 15 km ches un agri et pas de pb
passe par JD france si ta coop veux pas du signal JD

pour le RTK il te faut l'activation SF1 etSF2 comme l'a dis temeos

moi pour la coupure j'ai un logiciel de agrotronix
http://www.agrotronix.fr/fr/news/65-kit ... john-deere
c'est pas mal
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 23 déc. 2015, 21:41

JD 67 a écrit :
Jardinier du 70 a écrit :Ici c' est une Coop (T Comtoise) qui est concess JD et ils sont partenaires Précisio.
Je crois qu' Innov'gps est concurrent de Précisio mais pas certain qu' ils bossent dans le secteur.

On m' a dit que pour avoir le RTK il faut déjà avoir une activation SF2 ... vous confirmez ?

Le premier truc que je vais ajouter c' est "Sprayer Pro" pour avoir la coupure des tronçons. Après je regarderai pour le SF2.

Mais tout ça ça fait pas mal d' €€€ à sortir et ma planche à billets est cassée.
normalement john deere te pose l'antenne si tu ouvre le signal et si tu leur fournis le terrain a voir direct avec eux nous l'antenne est a 15 km ches un agri et pas de pb
passe par JD france si ta coop veux pas du signal JD

pour le RTK il te faut l'activation SF1 etSF2 comme l'a dis temeos

moi pour la coupure j'ai un logiciel de agrotronix
http://www.agrotronix.fr/fr/news/65-kit ... john-deere
c'est pas mal

pour le terrain pas besoin ils se debrouillent eux meme mais aime que ca soit avec des proprios et non des syndics, des administrations, pour y avoir acces quand ils veulent.. pour ma part c est un autre agri qui a l antenne, et ils lui ont fait un contrat avec un certain prix sur les pieces etc, alors qu'il n est pas client chez ce JD.

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: GPS john deere

Message par Jardinier du 70 » 23 déc. 2015, 22:32

On va y aller par étapes ... y a des investissements plus importants à réaliser avant de balancer plus de 10000 € pour du guidage.

Au fait pour le SF2 et le RTK ça marche comment l' histoire d' abonnement ?

C' est un abonnement pour la ferme ou y en faut un pour chaque console ?
Du vert, du jaune ... la nature

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 23 déc. 2015, 22:42

C est 6ke environ le rtk
Un abonnement par ferme mais il faut que les consoles soient activees

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: GPS john deere

Message par JD 67 » 24 déc. 2015, 01:11

Je paye un peu plus de 2000 euros pour neuf ans pour le signal tout compris sf2 et rtk peu importe le nombre de console et le nombre d ha

Apres c est suivant le secteur les tarif change et le service aussi
ici la Coop et le conces jd sont associé pour proposer un signal radio sur tout le département
dans l abonnement je peux me relier sur n'importe laquel de leurs antennes Meme a l autre bout du département
j ai des fréquences de chaques antennes sur un tableau et il y en a pas mal
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: GPS john deere

Message par temeos » 24 déc. 2015, 15:11

JD 67 a écrit :Je paye un peu plus de 2000 euros pour neuf ans pour le signal tout compris sf2 et rtk peu importe le nombre de console et le nombre d ha

Apres c est suivant le secteur les tarif change et le service aussi
ici la Coop et le conces jd sont associé pour proposer un signal radio sur tout le département
dans l abonnement je peux me relier sur n'importe laquel de leurs antennes Meme a l autre bout du département
j ai des fréquences de chaques antennes sur un tableau et il y en a pas mal
c est pas mal comme prix, car en general ca tourne autour ds 500e/an
mais la il doit y avoir un accord avec la coop

JD 67
Membre
Membre
Messages : 699
Enregistré le : 21 févr. 2010, 14:03

Re: GPS john deere

Message par JD 67 » 24 déc. 2015, 18:19

La boîte qui fais les gps jd appartien a 33 pour-cent au concess et a 33 pour-cent a chaqu une des deux coop (67 et 68) les antennes sont sur les silos + seul dispo chez les agris du réseau
Le réseau est plus que satisfesant
niveau émition j ai 3 antenne dans un rayon de 20 km autour de la ferme plus ou moins proche
La on a un problème sur une des antennes jd France nous propose de nous passer en onde téléphone temporairement à leurs frais en attendant de trouver le pb donc sav réactif rien a dire
"On naît paysan, jamais on ne le devient."

Répondre

Retourner vers « High-Tech & GPS »