L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

activité plaquette

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
jma24
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2010, 08:10

activité plaquette

Message par jma24 » 09 août 2013, 13:36

bonjour,

Quelqu'un pourrait m informé sur l'activité plaquette de bois et granulé?
Je me pose la question de faire des plaquettes et des granulés pour les vendre au alentour de chez moi depuis un petit moment mais il doit quand même y avoir des choses a savoir avant de se lancer. Quel sont les choses a éviter et quels sont "les bon plan"?
Déjà je pense qu'il faudrait déjà discuter avec des plombiers qui installent des chaudières a plaquettes pour étudier le marché.
Ensuite faut il se faire livrer du bois chez soit et de le broyer en choisissant l'essence que l'on veut ou faut il faire les coupes soit même mais la on fait des plaquettes avec tout bois et la qualité risque d'être médiocre.

Fabriquer des granulés pourrais être aussi une éventualité les poêles a granulés font fureur. Ce qui freine c'est l investissement pour produire tout cela :D

merci d'avance

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: activité plaquette

Message par Case51 » 16 août 2013, 21:06

Bonjour ,

Peut importe l'essence du bois mais ses un gros investissement , du materiel renouveler souvent pour eviter les pannes car quand sa commence sa s'arrete pu , et surtout beaucoup de place pour stoker car sauf pour les grosses chaudieres genre usine etc les plaquettes doivent secher 6 mois en etant retourner ou travailler regulierement

Pour le bois je te conseil de le faire livrer chez toi , mais attention sa sera tres dure de faire respecter un contrat avec diam max etc , le plus simple ses du bois dit de triturations en 2m ( sert a la papeterie ) , pense aux livraisons aussi 3,5t le plus simple avec aspirateur a plaquette pour recracher dans les silos

Si tu a d'autre question n'esite pas j'ai travaillez sur un broyeur a plaquette pendant 1 et demi et produit globalement 19000 tonnes

jma24
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2010, 08:10

Re: activité plaquette

Message par jma24 » 18 août 2013, 09:28

bonjour,
merci pour ta réponse case 51.
en fait je veut m'installer mais comme c est un peu compliqué pour le moment je me poser la question de crée une activité annexe mais en petit volume et je vais faire une étude pour cela.
j'ai un copain qui pourrais me vendre un broyeur gandini a marteau pas un gros truc.
Daprés toi vaudrait il mieux faire des granulé pour les poils ou des plaquettes?
merci

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: activité plaquette

Message par Case51 » 18 août 2013, 12:53

La plaquette coute moins chere a produire mais se revend peut etre moin bien dans ton coins a voir l'etude de marcher ...

Case51
Membre
Membre
Messages : 268
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:16

Re: activité plaquette

Message par Case51 » 20 août 2013, 22:52

Comme je dit a voir l'étude du marcher , nous on avait quasi 20 chaudière de particulier a fournir après setait l'industrie comme l'usine a luzerne de pauvre , et prestation pour finir

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »