L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pompe hydraulique éjecteur moyenne densité

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
Ma_Niacco
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2013, 09:44

Pompe hydraulique éjecteur moyenne densité

Message par Ma_Niacco » 30 mai 2013, 18:57

Bonjour à tous.

Je viens à vous car je possèdes un Zetor 8145 qui a, me semble t il, un très faible débit. Je souhaiterai donc installer sur ma fendeuse une pompe de récupération afin de palier à ce problème de vitesse.

Je voulais savoir quel était le débit de ce tracteur et si il est possible de monter une plus grosse pompe sur lui.

Et également connaître le débit et la pression admissible d'une pompe Parker Hannifin installer sur un éjecteur de bottes d'une presse moyenne-densité John Deere. Je ne connais malheureusement pas comment le verrin (ou ressort?) propulsait la botte, mon oncle l'ayant démonté avant que je puisses me pencher sur la question.

Je n'ai aucune plaque constructeur ni même de caractéristiques, je l'ai quand même ouverte pour voir son état interne, si vous connaissez le calcul pour le débit d'une pompe je suis preneur.


Suite à ça je tenterai de faire une centrale hydraulique sur ma fendeuse, en vous fournissant des photos des différentes étapes :), entrainée par la PDF, avec un réservoir de 50L pour éviter l'échauffement de l'huile, peut avec deux poulies pour augmenter sa vitesse de rotation.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pompe hydraulique éjecteur moyenne densité

Message par quentMF » 06 sept. 2013, 22:39

La pompe d'éjecteur doit pas avoir un débit énorme et pas sur qu'elle soit supérieur a celle du tracteur qui normalement débite 40l/min.

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »