L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

enssemble forestier

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
rototodriver
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:58

enssemble forestier

Message par rototodriver » 02 mai 2013, 20:40

sali salut , voila je pense me mettre dans le broyage forestier j aiune vague idée sur le
matos que j aimerai trouver , qu est ce que vous en pensez ?
tracteur Fiatagri 180/90 et un broyeur plaisance BF 600 pour le transport j avais pensé a un porteur plateau ( est ce légal )
:incertain:

Entrepreneur51
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 10 déc. 2011, 08:41

Re: enssemble forestier

Message par Entrepreneur51 » 02 mai 2013, 21:53

Plaisance equipement c'est du bon materiel,on a acheté un BF600 2000 en octobre qui a tourné tout l'hiver dans de la broussaille/chablis, c'est du costaud (mais c'est pas avec notre tracteur qu'on va couler un boitier :tordant:).
Mais avant d'investir, faut trouver du boulot. Tu voudrais faire quoi avec? du cloisonnement, défrichage ... ?

rototodriver
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:58

Re: enssemble forestier

Message par rototodriver » 03 mai 2013, 12:53

au niveau travail j aimerai fair de tout méme si j avoues que le cloisonemment je vois pas ce que c est ? aprés qu est ce que tu penses du tracteur ? j en ai entendu que du bien , assé costaud pas trop chére a l achat et il tombe bien au niveau puissance vue qu il me semble que le plaisance BF600 a un boitier 170/220 CV (ou dans le genre ) et en plus je le trouve BEAU :amoureux:

Entrepreneur51
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 10 déc. 2011, 08:41

Re: enssemble forestier

Message par Entrepreneur51 » 03 mai 2013, 19:40

Le cloisonnement, c'est faire des passages de BF ou de gyrobroyeur tous les 10m environ dans des parcelles nues et laissées "sauvage" depuis la coupe. C'est pour faciliter la pousse des arbres qui restent. C'est dans des bois de 5cm de diametre maximum, cette technique au BF c'est que dans les feuillus
Si tu veux de la lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloisonnement_(for%C3%AAt)

Les fiat c'est des tracteurs avec de très bon moteur. Pour le reste c'est très fragile mais si tu connais la mécanique c'est faisable, mais ne prends surtout pas un powershift.
Et pour le broyeur, tu peux mettre largement plus de puissance, il me semble que Plaisance mettent le BF 600 sur le Galotrax 500 (chenillard) qui fait 500 cv !

henri40
Messages : 9
Enregistré le : 16 avr. 2013, 09:08

Re: enssemble forestier

Message par henri40 » 06 mai 2013, 11:46

J'ai entendu parler des Broyeurs SERRAT. On m'en a dit du bien également. Tu devrais te renseigner auprès de ce revendeur. http://www.menard-darriet-cullerier.com/

bonne journée à bientot
Tracteur Valtra T140

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »