L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Creuser fossés: mini pelle ou cureuse

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
A380
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2012, 18:55

Creuser fossés: mini pelle ou cureuse

Message par A380 » 04 avr. 2012, 16:13

Bonjour,

je voudrais creuser et recreuser des fossés.

J'hésite entre 2 solutions:
- cureuse de fossé attelée à un MF 158 mais j'ai un doute sur la puissance et le fait que ca soit un 2 roues motrices
- une mini pelle avec un godet trapeze, cependant c'est rare en location et je ne sais pas quelle poids de mini pelle faut-il?

Si vous avez des avis

Merci

a donf la sub
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Creuser fossés: mini pelle ou cureuse

Message par a donf la sub » 23 avr. 2012, 11:52

j'ai créé près de 200m de fossé le week end dernier, avec une mini pelle kubota de 2.5T, de location, avec un godet trapèze, et 30m de drain, pour assécher une parcelle ou la batteuse a manqué d'y rester l'automne dernier
j'avais un gros doute sur la faisabilité, mais ca va plutôt bien, j'ai juste un peu galéré sur un chemin que j'avais remblayé, car il y avait quelques grosse pierres
la profondeur allait de 20cm à 1m, c'est long car le bras est court, donc faut souvent reculer, mais c'est bien plus économique que de faire venir un pelliste
le hic, c'est que la société du coin a 2 dépots sur la région, et un seul godet trapèze pour 25 mini pelles
j'ai perdu 6h a l'attendre le vendredi, et encore je l'avais réservé .... après un oubli, une panne du camion et un bouchon sur la route, il est arrivé juste avant la fermeture du dépot près de chez moi, si j'avais su je serais allé le chercher en bagnole !
pas plus vite qu'à fond ®
R11 F2000/14

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »