L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

tronconneuse qui coupe en biais

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

tronconneuse qui coupe en biais

Message par maccormick » 13 déc. 2011, 21:21

bonsoir,voila ma tronconneuse ne taille pas droit,elle tire a droite et ca force,ce qui est le plus etonnant c'est que le guide est neuf,et la chaine aussi quasi neuve ,voila si vous avez des idees pour rectifier le tir,merci

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tronconneuse qui coupe en biais

Message par forézien » 13 déc. 2011, 21:38

J'aurais dit un problème d'affutage de chaine, mais si elle est neuve il n'y a pas de raison que ce soit ça...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: tronconneuse qui coupe en biais

Message par maccormick » 13 déc. 2011, 21:46

ce probleme m'etait deja arrive,mais sur des chaines usees,cela devait venir de l'affutage,mais la avec le guide neuf en prime...

CATERPINARD
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:40

Re: tronconneuse qui coupe en biais

Message par CATERPINARD » 13 déc. 2011, 21:58

Bonsoir maccormick,
j'ai eu le même problème que toi aujourd'hui !!!
Je pense que ça vient de l’affûtage de la chaîne: les mailles dans un sens sont plus usées ou plus affûtées que dans l'autre.
Du coup, ça tire de travers.
Je ne pense pas que ça ait un lien avec le guide.
Voilà mon avis, on verra bien demain ce que ça donne, si il y a pas trop de vent ...
Bon courage à toi

titi62140
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tronconneuse qui coupe en biais

Message par titi62140 » 22 déc. 2011, 23:13

Il y a vraiment beaucoup de chance que ce soit l'affutage 99% à mon avis. Tu as des gouges gauche et des droite et il y a une des 2 qui doit être plus affuté donc elle tire plus et dérive le guide. C'est souvent quand tu débute en affutage comme c'est très dur d'avoir le coup... Au début tu est content si tu coupe des petits diamètre tu dit j'arrive bien à affuter mais dès que tu part sur du gros bois là les soucis d'affutage apparaissent.

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tronconneuse qui coupe en biais

Message par renault 74 » 23 déc. 2011, 05:41

il faut contoler que la largeur et la profondeur de la reniure du guide a les bonne dimenssions pour les mailons de la chaine peut etre une erreur du vendeur si la chaine est mal guidée elle se couche...
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

le fiatron
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 20 déc. 2011, 00:18

Re: tronconneuse qui coupe en biais

Message par le fiatron » 24 déc. 2011, 00:04

Probléme d'affutage ,ta mordu plus sur un coté, essaye de rendre un coup de lime (j'ai bien dit 1 coup) du coté que ta tronconneuse par (sans toucher au rabeaux)

Guillaume du 24
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 28 mars 2010, 10:46

Re: tronconneuse qui coupe en biais

Message par Guillaume du 24 » 24 déc. 2011, 09:44

moi sa m'est arrivé cela venait du guide la rainure etait trop ecarté et donc la chaine n'été plus guidé
correctement. Donc si c'est neuf a voir si la chaine est la bonne deja, regarder l'etat du guide et faire affuter la chaine
par un pro.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: tronconneuse qui coupe en biais

Message par maccormick » 24 déc. 2011, 11:23

j'ai envie d'essayer de faire affuter la chaine par un pro comme tu dit pour voir,moi je fait avec une meule electrique,c'est sur c'est vite fait d'en faire un peu trop d'un cote ou de l'autre.de toute facon cette aprem elle repard chez le reparateur ce foutu engin ne veut plus s'allumer :fouet: :fouet:

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »