L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

lamier et broyage forestier

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
tapon71
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2011, 18:22

lamier et broyage forestier

Message par tapon71 » 05 déc. 2011, 18:33

Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum;je suis passionne par le materiel agricole.
Je souhaite cree une entreprise en travaux agricole et forestier pour des prestations en debrousaillage avec epareuse,elagage avec lamier,broyage forestier.Je voudrais savoir les tarifs pratique dans ces travaux et le debit de chantier d'un tracteur 140 cv + broyeur forestier a marteaux.Merci de m'eclairer. :D

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: lamier et broyage forestier

Message par jeronimo » 05 déc. 2011, 19:06

T'es motivé toi, 140 ch, c'est pas de trop!
J'ai travaillé dans une ETA sur un JD 7720 AutoPowr avec un Ahwi UZM580, dans les belles parcelles, plates, sans gros tas de branche et sans pierres, j'arrivais à faire facilement 1ha en une journée.
Il demandait, si mes souvenirs sont bons, 100 euro/h.
Quel tracteur et quel broyeur veux tu?

tapon71
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2011, 18:22

Re: lamier et broyage forestier

Message par tapon71 » 05 déc. 2011, 20:12

140 ch c'est trop juste avec un broyeur de 2 m genre seppi midi forst dt ?

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: lamier et broyage forestier

Message par jeronimo » 05 déc. 2011, 22:14

Ca peut le faire, tu vas broyer quels essences? Résineux? feuillus?
C'est un très bon choix de machine, avant l'Ahwi, j'avais une Seppi Maxi Forst en 1.70, modèle qui n'existe plus aujourd'hui, elle fait un travail nettement supérieur à l'Ahwi!
Je te conseille vivement l'option embrayage centrifuge, ça protègera ton tracteur!

tapon71
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2011, 18:22

Re: lamier et broyage forestier

Message par tapon71 » 06 déc. 2011, 17:58

Sa serait du nettoyage de peuplerai avant coupe(brousaille + frene de 15 20 cm) et apres coupe (remanent).En tarifs sa fait des journee a 800 euros en gros ?
L'embrayage centrifuge c'est pour quoi ?Tu travaillais en une passe ou 2 aller retour?

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: lamier et broyage forestier

Message par jeronimo » 06 déc. 2011, 19:54

Ça dépend de tes journées ça!
L'embrayage centrifuge, ça fonctionne comme l'embrayage d'une tronçonneuse, c'est génial car quand tu bloques dans une souche, ton tracteur ne cale pas, la force centrifuge de ton embrayage diminue et tombé sous un certain régime, il commence à patiner et ton tracteur ne cale pas!
Et pour lancer le broyeur, pareil, tu démarres et ton embrayage patine et évite de faire forcer de trop ton multidisque de pdf!
Beaucoup montent maintenant des convertisseurs hydrauliques mais lorsque tu les faits trinquer de trop, il y a un bouchon qui fond et lâche l'huile des convertisseurs ... :bof:
J'aimais mieux deux passes car ainsi, je ne passais jamais avec le tracteur sur les branches et sur le terrain brut, quitte à faire la deuxième passe plus vite!

tapon71
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2011, 18:22

Re: lamier et broyage forestier

Message par tapon71 » 06 déc. 2011, 20:44

ok,pas facile a trouver des broyeurs d'occasse pas trop secouer :bof: mon budget est de 10000 e.

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »