L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par agrimi.du.27 » 22 févr. 2011, 14:46

Bonjour a tous,

J'ai une petite ferme et je souhaiterais faire un revenu supplémentaire en vendant du bois de chauffage.
Le problème c'est que je n'ai pas une grosse benne et je préfère le système de fagots.
Image

Lors du sima,j'ai discuté avec un vendeur Rabaud et je lui est posé quelques questions ( prix,solidité...) sur la fagoteuse Fagomatic Bu pro.
Il m'a dit quelle coutée environ 2100€. Je me chauffe avec du bois coupé en 50 et dans mon coin il n'y a pas beaucoup d'acheteur de bois en 1 m mais plus tot en 50cm. Cependant je ne suis pas certains que les ballots de 1/2 stère tienne très bien quand on les déplace plusieurs fois. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de cette machine surtout ceux qu'il l'utilise pour du 50. J'ai une fourche sur un MF145,je pense que des fourches à palettes en prenant le fagot par en dessous pourrait faire l'affaire ou faudrait-ils une fourche à 2 pic pour ballots de paille ?!
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par agrimi.du.27 » 23 févr. 2011, 18:09

personne ne peux me donner un avis sur cette machine ??!

land10000
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:05

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par land10000 » 26 févr. 2011, 22:15

agrimi.du.27 a écrit :personne ne peux me donner un avis sur cette machine ??!
bonjour voila moi je viens d'en acheter une d'occaz :fagoteuse rabaud mais c'est pas la pro avec support bobine dechargement et liage manuel j'ai réaliser plus de 90 ballots en 1m et juste bricoler un peu au début avec le noeud pour le sérrage sinon tout va bien, un peu long avec le serrage et il faut bien placer le bois et éviter d'avoir des bouts tordu,pour ma part je n'ais encore fait aucun chargement ,peut etre les prendre par les cordes ou pince a ballots paille ou palle de clarck mais il faut les décharger sur un bout de bois en dessous(que j'ai pas fait) :( par contre après tu est tranquille moins de manip ,pour les recouper en 50cm je monterais un guide de 63 ou 75cm et roule ma...et a ne pas négliger le prix de la fameuse corde les varis selon grosseur la j'ai pris la plus grosse en 10brins 33€ht la bobine et il t'en faut deux pour bosser et fait 70stères avec,dès que je chargerais je te dirais avec quel moyen je trouve le mieux et le plus facile, voila :D

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par agrimi.du.27 » 27 févr. 2011, 09:59

je te remercie pour ton avis favorable.
Je voudrais acheter cette machine pour éviter de se bousiller le dos à le manipuler alors que l'ont peut se simplifier la vie !!
J'ai une fourche de tracteur et je pense les manipuler avec,ca devrait le faire.
Par contre je serez plutot parteur en tout hydraulique (plus rapide) cependant j'ai un MF145 et il n'y a qu'une prise hydraulique avec un retour donc je voulais savoir si c'était possible de dire à Rabaud de mettre un distributeur indépendant 1 DE et 1 SE, sur la fagoteuse pour le bennage hydraulique et la tension.

Une dernière chose,essaye si tu peux d'en stocker une à plat pour voir si elle se dépiote ou non, svp ?!

land10000
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:05

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par land10000 » 27 févr. 2011, 19:11

pour le probleme hydro il faut voir avec eux mais ça serais mieux de la mettre dérriere un autre tracteur que le massey 145,poids de la machine et un stere sa va te faire plus d'une tonne et quand c'est tremper...,quand je les décharge elles sont a plat a l'horizantale et ça bouge pas trop après a voir quand je les chargerais.Et le tout hydro ça coute cher comme machine tout dépent combien de stères tu va faire a l'année?POUR LA RENTABILISER.

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par agrimi.du.27 » 28 févr. 2011, 09:39

1 stère de bois ne fait pas 1 tonne,j'arrive à remplir une caisse 3points desvoys derrière rempli à rat bord !!

Je voudrais déjà faire une vingtaine de stère de bois que je rentre tous les ans pour chez moi et pourquoi une cinquantaine (pour la revente) de plus pour l'amortir.
Est t'il possible de faire du bois en 33 et de les fagoter après,il ne se dépioteront pas ?

land10000
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:05

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par land10000 » 28 févr. 2011, 12:41

non 1 stère ne fait pas une tonne mais avec le poids de la machine? surtout la rabaud pro elle fait 320kg a vide et tu peux compter plus de 700kg en hetre vert apres tout depent du bois et du taux d'humiditée,je te conseil de rester sur du 1m ensuite tu recoupe a mon avis en 33cm ça doit pas le faire et en plus tu va user plus de corde mais en 50cm tu peux

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par agrimi.du.27 » 28 févr. 2011, 13:17

nn je pense que le massey 145 pourrait la lever,il peut maintenir une pression d'huile assez forte mais c'est vrai que quand il y a lourd il ne lève plus !! :D

Par contre je me chauffe en 50 et c'est une grande perte de temps de devoir tous recouper en 50 pour ensuite le fagoter alors que le fagot pourrais etre recouper en 2 d'un seul coup.
Je voudrais racheter une tronçonneuse Stihl du genre série MS400 pour installer un guide de 75 pour couper le fagot en 2 et un deuxième guide de 45 ou 50 pour abbatre les arbres par exemple. Sinon j'en ai une 024 avec un guide 40.

land10000
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:05

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par land10000 » 28 févr. 2011, 22:16

oui il pourra la lever mais quand tu sera en pente et un peu mouiller la ça sera une autre histoire,après tout dépend du terrain et couper le fagot en deux une fois arriver chez toi est pour moi la meilleur solution (ce que je vais faire d'ailleurs )mais il te faut un guide min de 63cm voir plus et machine qui va avec:stihl ms460,440,441 ou autre dans le meme genre perso j'ai une 460 mais attention c'est une machine de pro puissante et un peu lourde mais ça envois consomme un peu mais ta rien sans rien

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par agrimi.du.27 » 01 mars 2011, 09:49

ok,merci pour le conseil,est t-il possible de changer de guide par exemple d'un guide de 70 à 45,parce que si j'en achète une autre je ne vais pas juste couper des fagots en deux.

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par titoineu » 07 mars 2011, 22:55

poula mettre un guide de 45 sur une si grosse machine c'est presque trop lol ça sera un avion de chasse mais le probleme c'est que tu vas souffrir de son poid, moi sur ma 365 jai un guide de 50, ça va bien pour ebrancher mais bien trop lourd et pas maniable ... mais par contre tu a la peche !

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Avis sur fagoteuse Fagomatic Bu Pro

Message par agrimi.du.27 » 12 mars 2011, 19:17

ok, merci pour le conseil


Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »