L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

affutage chaine tronconneuse

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

affutage chaine tronconneuse

Message par titoineu » 11 nov. 2010, 23:04

bonsoir a tous, est ce que qqun pourrait me donner le " truc " car la je galere un peu pour affuter, cette aprem je suis allez au bois et j'ai eu du mal car ma machine ne rentre pas d'elle meme dans le bois. quelqun aurait il des photos ou voir une video sur l'affutage?
merci d'avance.

Romain des bois
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2010, 15:07

Re: affutage chaine tronconneuse

Message par Romain des bois » 14 nov. 2010, 10:28

pour apprendre tu peux utiliser un guide lime ;)

Image

les angles sont indiqué dessus

et descendre les limiteur de profondeur de temps en temps

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: affutage chaine tronconneuse

Message par titoineu » 14 nov. 2010, 18:04

moi j'en ai bien un guide daffutage mais je trouve pas top de plus le pere de mon patron ma dit qu'il vallait mieu me demerder a la main plustot que avec un guide. je pense que en fait quand jaffute je ne donne pas de force vers le haut de la gouge donc j'affute que le coté et non le haut , car normalement une tronconneuse doit bien descendre d'elle meme dans le bois non ?

land10000
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:05

Re: affutage chaine tronconneuse

Message par land10000 » 14 nov. 2010, 18:37

titoineu a écrit :moi j'en ai bien un guide daffutage mais je trouve pas top de plus le pere de mon patron ma dit qu'il vallait mieu me demerder a la main plustot que avec un guide. je pense que en fait quand jaffute je ne donne pas de force vers le haut de la gouge donc j'affute que le coté et non le haut , car normalement une tronconneuse doit bien descendre d'elle meme dans le bois non ?
salut moi perso j'ai utiliser un porte lime pour apprendre a affuté c'est vrai que tu as les angles de tracer et en plus cela t'évite de creuser tes gouges,pour ton problème tu devrais redescendre tes limiteurs avec la lime plate et utilise une lime ronde plus grosse(ex:chaine de 3/8= LIME de 13/64 ou 7/32)

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: affutage chaine tronconneuse

Message par titoineu » 14 nov. 2010, 21:39

les limiteurs je les ai descendu suffisament je pense, mon probleme vient plustot du fait que j'affute pas le haut de la gouge. demain je vais bien voir , au pire je reprendrais le porte lime ...

yull
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 21 févr. 2009, 21:34

Re: affutage chaine tronconneuse

Message par yull » 08 janv. 2011, 09:12

QUEL diametre de lime utilise tu?
Que la force soit avec toi!

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: affutage chaine tronconneuse

Message par titoineu » 12 janv. 2011, 20:14

pour ma grosse tronconneuse du 7/32 et pr la petite du 3/16

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »