Bonjour
Je possède une tronconneuse Husqvarna modèle 40 de 1986.
Suite à un démontage total, il se trouve que le volant magnétique possède deux positions possibles distantes d'un quart de tour mais je suis incapable de retrouver laquelle.
Si quelqu'un peut m'aider?
Aide pour tronconneuse Husqvarna
Re: Aide pour tronconneuse Husqvarna
bonjour
sans posséder la machine je vais essayer de t'aider :idea:
tu doit avoir une sorte de bossage sur le volant il sert a provoquer l'allumage quand il passe a proximité du capteur d'allumage .
le capteur d'allumage ces une petite piéce qui a généralement 2 fil dessus .
donc sur ton moteur tu met le piston au PMH soit en haut la ou se produit l'explosion .
aprés tu regarde la position de ton volant pour que le bossage soit au plus prés du capteur d'allumage :?:
petit schéma pour expliquer issu d'un site consacré au moto 2t
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sans posséder la machine je vais essayer de t'aider :idea:
tu doit avoir une sorte de bossage sur le volant il sert a provoquer l'allumage quand il passe a proximité du capteur d'allumage .
le capteur d'allumage ces une petite piéce qui a généralement 2 fil dessus .
donc sur ton moteur tu met le piston au PMH soit en haut la ou se produit l'explosion .
aprés tu regarde la position de ton volant pour que le bossage soit au plus prés du capteur d'allumage :?:
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Re: Aide pour tronconneuse Husqvarna
Ok merci très très bonne explication.hugues 01 a écrit :bonjour
sans posséder la machine je vais essayer de t'aider :idea:
tu doit avoir une sorte de bossage sur le volant il sert a provoquer l'allumage quand il passe a proximité du capteur d'allumage .
le capteur d'allumage ces une petite piéce qui a généralement 2 fil dessus .
donc sur ton moteur tu met le piston au PMH soit en haut la ou se produit l'explosion .
aprés tu regarde la position de ton volant pour que le bossage soit au plus prés du capteur d'allumage :?:
petit schéma pour expliquer issu d'un site consacré au moto 2t
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en fait je vouliat aussi m'éviter au possible de devoir redémonter le carburateur pour observer la course du piston.
Mais en tout cas, je me demande toujours pourquoi deux positions sont possibles.
Merci encore!