:bienvenue: Bienvenue sur GTP !
Bon courage pour vos arrachages de PdT et vos ensilages ! N'hésitez pas à partager vos photos !

Aide pour tronconneuse Husqvarna

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Aide pour tronconneuse Husqvarna

Message par benj » 18 févr. 2010, 10:44

Bonjour
Je possède une tronconneuse Husqvarna modèle 40 de 1986.
Suite à un démontage total, il se trouve que le volant magnétique possède deux positions possibles distantes d'un quart de tour mais je suis incapable de retrouver laquelle.
Si quelqu'un peut m'aider?

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Aide pour tronconneuse Husqvarna

Message par hugues 01 » 20 févr. 2010, 11:07

bonjour ;)
sans posséder la machine je vais essayer de t'aider :idea:
tu doit avoir une sorte de bossage sur le volant il sert a provoquer l'allumage quand il passe a proximité du capteur d'allumage .
le capteur d'allumage ces une petite piéce qui a généralement 2 fil dessus .
donc sur ton moteur tu met le piston au PMH soit en haut la ou se produit l'explosion .
aprés tu regarde la position de ton volant pour que le bossage soit au plus prés du capteur d'allumage :?:
petit schéma pour expliquer issu d'un site consacré au moto 2t
:arrow:

Image

benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Aide pour tronconneuse Husqvarna

Message par benj » 24 févr. 2010, 12:21

hugues 01 a écrit :bonjour ;)
sans posséder la machine je vais essayer de t'aider :idea:
tu doit avoir une sorte de bossage sur le volant il sert a provoquer l'allumage quand il passe a proximité du capteur d'allumage .
le capteur d'allumage ces une petite piéce qui a généralement 2 fil dessus .
donc sur ton moteur tu met le piston au PMH soit en haut la ou se produit l'explosion .
aprés tu regarde la position de ton volant pour que le bossage soit au plus prés du capteur d'allumage :?:
petit schéma pour expliquer issu d'un site consacré au moto 2t
:arrow:

Image
Ok merci très très bonne explication.
en fait je vouliat aussi m'éviter au possible de devoir redémonter le carburateur pour observer la course du piston.
Mais en tout cas, je me demande toujours pourquoi deux positions sont possibles.
Merci encore!

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »