L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Stihl or not Stihl

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
pimch
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Stihl or not Stihl

Message par pimch » 26 sept. 2009, 21:20

Bonsoir,

je m'apprête à changer du matériel d'entretien, tronçonneuse, taille haie, débroussailleuse. J'avais du stihl mais mon vendeur habituel qui a toujours la carte stihl m'oriente également vers Echo notamment pour les tronçonneuses élagueuses ou la débroussailleuse car pour le "lui" le prix des Stihl n'est plus justifié et la marque Echo a bien progressé notamment.

Qu'en pensez vous?
Matériel type MS 200 T ou FS 400 (débroussailleuse) ou HL 100 K (taille-haies).
JF Delaitre (77)

guigui44
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars 2009, 18:53

Re: Stihl or not Stihl

Message par guigui44 » 27 sept. 2009, 08:11

bonjour,
je possede une tronconneuse stilh 341 depuis quelques années deja, je peux te dire que c' est de la bonne machine : ça démarre toujours au quart de tour et ça a la pêche. Dernierement j' ai changé ma débroussailleuse et j' ai étudié plusieurs proposition entre écho et stihl, il est vrai que écho comence a être réputé pour sa longévité et son prix mais le vendeur m'a plutot orienté pour une stihl qui est pour lui plus de qualité. Mon choix s'est donc porté pour la stihl fs250 et j' en suis pas déçu : machine pas trop lourde et très puissante.

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par som40s » 12 nov. 2009, 17:52

Bonjour,

Moi je suis un utilisateur de matériel stihl, et j'en suis fort content. Nous possédons du stihl depuis maintenant bientôt 40 ans à la maison (d'abord mon père), et notamment une tronçonneuse 031AV qui marche comme au premier jour. Juste l'allumage a été changé pour un électronique en remplacement des vis platinées.

Moi je possède une tronçonneuse S10 encore plus vieille, cela marche très fort, et c'est d'une très bonne fiabilité. Je possède aussi une dizaine d'autres tronçonneuses de marque variées, mais seules les stihl servent car bien plus efficaces.

Récemment nous avons acheté une MS200T, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par une petite machine comme celle-ci. Extrêmement puissante, maniable, bref c'est une machine qui remplace avantageusement les deux autres. Je pense acquérir aussi une machine d'abattage plus puissante.

Enfin je possède une débroussailleuse FS100R avec le moteur 4-mix. Moteur très coupleux, et bien plus de couple qu'un deux temps, un très bon équilibre, une machine faite pour travailler sans trop de fatigue, et j'apprécie beaucoup la puissance pour le travail que je lui demande.

Maintenant certaines personnes te diront de ne pas prendre stihl car ils ont été déçus, mais nous depuis plus de 3 décennies que nous en possédons, aucun problème à signaler en tout cas.

:meuh!
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

bruno ETF
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2009, 11:38

Re: Stihl or not Stihl

Message par bruno ETF » 15 nov. 2009, 13:42

Slt, tout le monde, je suis utilisateur de machines pour bois depuis 18 ans, les meilleurs toutes catégories c'est Husqvarna et Sthil j'ai eu 2 echo pour la taille douce puisque je suis élagueur et bucheron, la 2600 cs elle ont fait 1 an chacune c'est de la flute, par contre tous les modèles des 2 autres marques leader ne sont pas au top, attention il faut demander conseil à des bucherons, eux savent quelle sont les meilleurs modèles (Husqv. 355 de la flute), la 371 xp, 372 xp, 385 xp, 394 xp c'est le top, Stihl la MS 200, 361, 440, 660, 880 c'est le top, sont les modèles que j'utilise, voila ç la prochaine.

ph87-123
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:57

Re: Stihl or not Stihl

Message par ph87-123 » 25 nov. 2009, 23:41

bonsoir a tous ; je suis utilisateur (pro) des 3 modeles que tu indiques + d autres references 440-660 perche elageuse +++tout du materiel stihl nous sommes des inconditionnels de cette marque pour sa solidité son efficacité et surtout son service aprés vente j ai des 044 019 08s etc etc je trouve toujours les pieces pour les reparer et pour moi ca compte beaucoup!!!! ma seconde marque serait husqvarna la 375xp ca aussi une sacrée machine! pour moi echo ne vaut pas stihl en gamme pro, la gamme loisir bien sur c est pas la meme chose c est moins fiable; en esperant t avoir aidé :meuh!

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par hugues 01 » 27 nov. 2009, 16:15

en élagage beaucoup de pro utilise la 192 bien moins chére que la 200 :!:
sinon j'utilise aussi du stihl ms 210 est 390 trés content de cette derniere bonne puissance on la trouve encore a bon prix 600 euro .
par contre sa remplacante la 391 cause norme antipolution est plus lourde est moins puissante a éviter :x

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par hugues 01 » 10 déc. 2009, 15:43

en gamme pro hormis les élagueuse :?:
les modéle les plus interresant
machine a tout faire 260 :!: aprés 341 pas vraiment d'intéret passer a la 361 si le poids est un facteur déterminant :!:
au dessus de la 361 plus lourd mais guére plus chére la 440 qui commence a étre une sérieuse machine d'abattage 70cm3 :?:
légérement plus lourde la 460 76cm3 la ca commence a faire sérieux :ange: entre les 2 la nouvelle vague cause polution la 441 aussi lourde que la 460 aussi chére est moins puissante :na: donc :P au dessus ces du trés gros 650 jusqu'a 880 .
en semi pro :arrow:
les petite pour bricoler 180/181 ou 211
bonne machine pour petit bois de chauffage la 250 légere est puissante la 230 ces la méme avec moins de watts donc pas vraiment d'intéret .
en mixte poids moyen la 280
au dessus passer direct a la 390 elle est capable d'entrainer un lamier de 63 cm en usage occasionel , les 290-310 sont aussi lourde est moins puissante donc aucun intéret

jdeflorette
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2009, 18:41

Re: Stihl or not Stihl

Message par jdeflorette » 19 déc. 2009, 20:10

Bonsoir,

En 25 ans, j'ai testé quelques marques dans les espaces vert ainsi que pour le bucheronnage/démontage d'arbre.
Sach-Dolmar
Husqvarna
Sthil

Les seuls qui durent vraiment ce sont les Sthil (excepté les bouchons de réservoir).Elles démarrent tout le temps, se réparent facilement (pièces dispo).
Ce qui est valable pour les tronçonneuse l'est également pour les tailles haie, souffleurs, perche d'élagage, débroussailleuse.Je doit avoir eu en tout une vingtaine de machines, j'ai juste retenu les sthil.
La plus ancienne à 25 ans .....et fonctionne toujours.

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: Stihl or not Stihl

Message par new holland » 23 déc. 2009, 23:38

moi aussi je suis sthil mais j'adore toujours ma husqvarna
prudence sur les nouveaux modèle il semblerai que sthil utilise des carbus japonnais et certaines autres pièces d'importation :x
il ne fabrique plus leur machines intégralement
seul husqvarna continue la fabrication de sa machine
j'aime bien les nouveaux réservoirs de sthil ils sont transparent
bref ont verra a l'usage si les nouveaux modèle sont aussi performant que les anciens :good:

lesagridu70
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:29

Re: Stihl or not Stihl

Message par lesagridu70 » 24 déc. 2009, 21:41

Bonjours moi j utilise un 880 une 660 une 440 une 056 et une Husqvarna 395 xp pour moi les stihl sont plus nerveuse je trouve mais cets pas l avis de mon pere mais ses vrais que stihl cet des bonne tronconneuse

arnaud89250
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 12 déc. 2009, 00:27

Re: Stihl or not Stihl

Message par arnaud89250 » 02 janv. 2010, 19:57

ECHO c est de la m...!!! ca demarre jamais quand on en a besoin ca.

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par la balle » 27 févr. 2010, 21:26

Chez nous ont a une 660 et une élageuse 190T(d'ailleurs elle et loin de faire que de l'élagage...... :boulay: )ce sont de trés bonne machines....... :good:

Nous avons aussi une husq 394xp au cas ou qui tourne trés bien...... :good:

benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par benj » 02 mars 2010, 13:58

A ce propos, y en a-t-ils qui ont de bonnes adresses (Internet surtout) pour acheter des produits stihl pas trop cher.
Ou bien tous les revendeurs sont forcés d'appliquer les mêmes tarifs?

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par hugues 01 » 06 mars 2010, 21:34

ici certaint modéle sont a prix attractif d'autre moins :arrow: http://www.jpfrance.fr/annonce.php?type=104

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par hugues 01 » 07 mars 2010, 08:00

sur ta ms390 :?:
a tu regarder la durite d'essence qui plonge dans le reservoir elle se cuise souvent a la sortie est ca fait une prise d'air :!:
si cela se trouve c'était juste cela panne a 8euro :roll:

benj
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par benj » 08 mars 2010, 15:00

En ce moment, je m'interesse beaucoup à la MS 260 CB.
Je voulais notamment savoir à combien était la reprise pour un achat en neuf.
Si qqun est au courant?

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par la balle » 26 mars 2010, 17:29

budweiser77 a écrit :
hugues 01 a écrit :sur ta ms390 :?:
a tu regarder la durite d'essence qui plonge dans le reservoir elle se cuise souvent a la sortie est ca fait une prise d'air :!:
si cela se trouve c'était juste cela panne a 8euro :roll:
La durite avait été changer mais on a été voir plusieurs mécano et il nous on dit qu'il fallait refaire tous les joints moteur de la bécane, car c'était impossible de savoir ou était vraiment la prise d'air!
c'était une réparation qui allait couté chère.

Et vu qu'il reprenait 200 € les ancienne machine pour acheter une tronçonneuse neuf, on l' a changer!
M'ouais.......les "pro" réparateurs......maintenant je garde une sacré distance...

Sur la 190T j'avais un probléme de lubrification d'huile de chaine.......j'ai été chez le vendeur qui ma sulagé de 50€ pour une machine qui n'a pas mieux fonctionner aprés.....(nous ne l'avons utiliser q'un mois aprés la "reparation... :bof: ) du coup j'ai récuperer un livre d'atelier et je me suis foutu dessus un dimanche matin pour un demontage pratiquement intégrale (mon pére ma dit en la voyant..."elle est morte.....".. :geek: ) resultat le soir elle tournais nickel au niveau lubrification et encore mieux qu'avant au niveau moteur.....car malgré le filtre il y a un sacré tas de flute qui ce foute dans l'admission...... :good:


D'ailleur perso je vais faire un démontage intégrale tous les 2 ans de mes machines vu la flute qui rentre dedans... :soul:

Tout ça pour dire qu'il et simple de faire sois même(si on a les documents...) et tu et sur du résultat... :good:
Modifié en dernier par la balle le 26 mars 2010, 17:37, modifié 1 fois.

la balle
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par la balle » 26 mars 2010, 17:36

benj a écrit :En ce moment, je m'interesse beaucoup à la MS 260 CB.
Je voulais notamment savoir à combien était la reprise pour un achat en neuf.
Si qqun est au courant?
Chaque magasin faitsa "sauce"....va tous les voirs et avec la machine a reprendre.... :good:

remi57
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par remi57 » 27 sept. 2010, 19:28

Bonjour,
alors voila, cette année je commence a me faire du bois (entre 20 et 25 steres), et je voudrais donc acheter une tronconneuse, de preference une sthil, alors bon j'espererais qu'un de vous pourrais bien me conseiller, je pense que le mieux est deja de ne pas avoir un guide en dessous de 50cm...

Et puis ensuite quelqu'un en saurait un peu plus sur les remises, j'ai une vieille tronconneuse qui traine... ;)

Je compte sur vous !! :good:

A bientôt !

Romain des bois
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2010, 15:07

Re: Stihl or not Stihl

Message par Romain des bois » 29 sept. 2010, 07:17

Pour ma part je suis chez sthil, on change pas une équipe qui gagne mais si les organes de coupe viennent de chez Kox :good:

remi57 a écrit :Bonjour,
alors voila, cette année je commence a me faire du bois (entre 20 et 25 steres), et je voudrais donc acheter une tronconneuse, de preference une sthil, alors bon j'espererais qu'un de vous pourrais bien me conseiller, je pense que le mieux est deja de ne pas avoir un guide en dessous de 50cm...

Et puis ensuite quelqu'un en saurait un peu plus sur les remises, j'ai une vieille tronconneuse qui traine... ;)

Je compte sur vous !! :good:

A bientôt !
pour faire 20/25 stères, une 341 ou 390 suffisent après on arrive dans des machines de pro pour les remises chez sthil ils font souvent des reprise de vieilles machines a une centaine € .... et ils faut marchander :roll:

remi57
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par remi57 » 29 sept. 2010, 19:31

Romain des bois a écrit :Pour ma part je suis chez sthil, on change pas une équipe qui gagne mais si les organes de coupe viennent de chez Kox :good:
pour faire 20/25 stères, une 341 ou 390 suffisent après on arrive dans des machines de pro pour les remises chez sthil ils font souvent des reprise de vieilles machines a une centaine € .... et ils faut marchander :roll:
Salut,
ok ben merci pour ta reponse, je vais voir dans les magasins et voir ces stihls, qu'on m'avais deja conseillé dans mon entourage. J'espere avoir une belle petite reprise :roll: vue le prix de ces tronconneuses, ce serait pas de refut lol :good:

J'essayerais de vous tenir au courant de tout sa ;)

fabd42
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par fabd42 » 10 oct. 2010, 13:21

par contre pour la taille du guide,
je te conseille un guide plus court que 50 (40 ou 45)

j'ai plusieurs tronconneuses, avec différentes tailles de guide, et bien le comportement de la machine est différent avec un guide plus court (plus la peche entre autre)
autre point, tu gagneras du temps à l'affutage => guide plus court, ca fait moins de dents

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par hugues 01 » 28 oct. 2010, 07:27

Romain des bois a écrit :Pour ma part je suis chez sthil, on change pas une équipe qui gagne mais si les organes de coupe viennent de chez Kox :good:

remi57 a écrit :Bonjour,
alors voila, cette année je commence a me faire du bois (entre 20 et 25 steres), et je voudrais donc acheter une tronconneuse, de preference une sthil, alors bon j'espererais qu'un de vous pourrais bien me conseiller, je pense que le mieux est deja de ne pas avoir un guide en dessous de 50cm...

Et puis ensuite quelqu'un en saurait un peu plus sur les remises, j'ai une vieille tronconneuse qui traine... ;)

Je compte sur vous !! :good:

A bientôt !
pour faire 20/25 stères, une 341 ou 390 suffisent après on arrive dans des machines de pro pour les remises chez sthil ils font souvent des reprise de vieilles machines a une centaine € .... et ils faut marchander :roll:
malheureusement :?
la ms390 n'existe plus :x sa remplacante 391 est un gros veau :x
because les norme antipolution .
aujourd'hui faut mieux taper dans la gamme pro 261 ou 362 mais ces beaucoup plus cher :x une 390 tu la trouvais a 600 euro une 362 ces plus de 800 sinon en petite guide 40 ms250 trés bien

le suisse
Membre
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:42

Re: Stihl or not Stihl

Message par le suisse » 28 oct. 2010, 08:46

bonjour a tous
moi je fais 15 stère de bois par année j ai une husqvarna 272(age 15 ans) et une 372 xp la 272 arrache pas mal pi la 372 aussi . ëlle sont tous l année dehors est quand tu en a besoin tu tire 2 fois sur la corde pi sa ronfle. la 372 est une machine de pro je l ai prise malgré qu elle soit trop grosse pour moi. car avec une machine de pro tu as moins de soucis qu une autres... se que je reproche au sthil c est qu elle n aime pas le froid... si on veut faire du bois l hiver il faut mettre a la tronconneuse oui il fais chaud plus de chance pour qu elle démarre... pour moi la gamme echo es a eviter on en avais preter une ben c est la galère...voila mon avis personnel...

le suisse
Membre
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:42

Re: Stihl or not Stihl

Message par le suisse » 28 oct. 2010, 08:47

j ai oublié la 372 xp ne coute que 1600 frs...

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par hugues 01 » 28 oct. 2010, 20:25

1600 fr suisse ca fait prés de 1200 euro :ange:
la vie la bas est chére mais les salaire non rien a voir avec la france :roll:
mais pour l'achat des chose disont importante comme une voiture ou une tronconeuse les suisse sont plus a l'aise car les prix sont a peut prés les méme :?:
la différence la bas ces le quotidien qui est cher bouffe loyer :?

le suisse
Membre
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:42

Re: Stihl or not Stihl

Message par le suisse » 28 oct. 2010, 22:06

salut hugues 01
les machines son très chère en suisse plus que dans les autres pays!! les assurances sont plus chère les impots sont plus chère tous est plus chère !! mais les salaires sont plus élèver sont plus haut!! c est pour sa que des francais viennent travailler chez nous....

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par hugues 01 » 29 oct. 2010, 05:56

je connais un peu ma fille est avec un suisse du canton du jura :ange:
tu est quel canton :?:

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par titoineu » 31 oct. 2010, 11:11

alors je vais apporter le peu de choses que je connais.
au boulot ( exploit agricoles ) nous avons quelques machines, un ms200 t ( je n'aime pas du tout travailler que d'un bras) une 346 xp, bien nerveuse et parfait pour debiter ou faire de l'elagage, une jonhsred qui ma fois va plustot bien ( acheté dans un magasin de troc car elle ne coupait rien vu que la chaine était montée à l'envers) et une 064 qui elle sert uniquement à l'abbatage ou debitage des billes ( acheté d'occasion à un ancien bucheron je crois)

et moi en personnel j'ai une ms 260 ( mon gro coup de coeur car c'est la machine à tout faire, légére maniable puissante et une gueulle de grande... ) et pour le plus gros j'ai une huskvarna 356, pour le moment je n'ai jamais eu de problème ni avec l'une ni avec l'autre.

gros renault
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par gros renault » 01 nov. 2010, 10:14

bonjour,j'ai une 575 husqvarna depuis 3 ans(1200strères environ) et pas un soucis çà tourne fort,jamais touché les réglages,juste chagé le pignon baladeur car il était usé,je m'en sert pour le bois de chauffage,l'abattage de résineux ainsi que pour billonner les grumes,pour abattre j'ai une ms880 car j'ai eu l'occasion de l'acheter neuve a 1000 euros sur une fin d'activité.pour moi il n'y a que 2 marques qui se concurencent dans le bois c'est stihl et husqvarna,après en espace vert je ne connais pas assez pour dire,moi en débrousailleuse j'ai une stihl fs550 que je fais du débroussaillage ainsi que du dépressage avec,et çà çà envoie la sauce!!!

dual46
Membre
Membre
Messages : 233
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stihl or not Stihl

Message par dual46 » 16 déc. 2010, 11:45

Alors moi je vous donne un avis bien à part celui de charpentier-couvreur.
Nous n'utilisons que des élagueuses 30-35cm. Et là il n'y a pas photo, pour avoir eu les 2 marques ainsi que des Husquvarna ( environ 10 machines qui tournent tous les jours) nous n'achetons plus que du Echo. En revanche pour le bûcheronnage ou pour débiter certains plateau on utilisent de vieilles (15 ans) Husquvarna sans soucis.
J'achète tout le matériel chez un marchand qui jusqu'à l'an passé n'était autre que mon beau-père (entreprise familiale depuis 65 ans vendant echo & sthil)
Profitant de conseil objectif, le constat est le suivant petite machine style élagueuse Echo, pour du Bûcheronnage Sthil est beaucoup moins fragile
"Je connaîs ton honnêteté, mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance..."

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »