L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Equipement forestier pour ensileuse

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Equipement forestier pour ensileuse

Message par lolo-4060 » 23 mai 2009, 22:48

Bonsoir a tous,

Suite à quelques vidéo trouvées sur internet, je cherche des information sur ce genre d'équipement qui permet de transformer une ensileuse automotrice en déchiqueteuse automotrice à grappin.

Je cherche qui fabrique ce type de matériel et si on peut l'adapter sur n'importe quelle machine.

Voici les vidéos pour ceux que ca intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=unw6GdBw8P4

https://www.youtube.com/watch?v=cIqvObdrlTs

https://www.youtube.com/watch?v=y3YafiEmMp8

Celle-ci montée sur une Mengele

https://www.youtube.com/watch?v=_ibS9ZaQDZI


Tant qu'on y est et puisque c'est plus ou moin le même domaine, j'avais trouvé sur Youtube une vidéo d'une ensileuse a laquelle on faisait avaler des madriers de bois lors d'une démonstration. Je ne retrouve plus cette vidéo, si quelqu'un à le lien, je lui en serais reconaissant..

Merci d'avance

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par agritracteur » 23 mai 2009, 23:46

Nous aussi on essaye de se lancer dans le bois avec une ensileuse, on à une hesston qui sert à rien et on voudrait bien l'équipé pour faire du broyage de branches . Si quelqun a des infos sur les modif à faire, et sur des fournisseurs d'équipements ,ca sera le bienvenue ( Pour l'instant on arrive juste a passer des rondins dedans son bec dessus et ca ressort de l'autre bout pas trop mal )

Bonne soirée .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par thefox » 25 juin 2009, 18:25

@agritracteur: mouai il y a plus de modif' a faire que ça sa :bof:

il me semble que c'est eux qu'il l'on conçu: http://www.labbe-rotiel.com/

Deleted User 2830

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par Deleted User 2830 » 27 juin 2009, 19:32

Mouai, y'en a qu'on essayé, l'ensileuse de la CUMA Breizh energie par exemple. Et pourtant cette machine avair reçu un broyeur brucks en lieu et place de son rotor d'origine. Celà ne s'improvise pas, la qualité du bois déchiqueté est super importante dés que l'on souhaite alimenter des chaufferies. Pour ce qui est du paillage végétal, c'est à la libre apréciation de l'utilisateur de juger de la qualité et du calibrage des plaquettes. En tous cas, il ne faut pas esperer gagner des mille et des cent avec ce type d'activité, et je sais de quoi je parle. En ce qui concerne la partie technique, il faut absolument éviter tous bricolages aproximatifs. Des déchiquteuses existent, leurs conception autorise de broyer du bois, dimensionnement du rotor, des toles de goulotte, de la grue... Et malgrès celà, ces machines subissent des contraintes qui aboutissent à un coût d'entretien très élevé. Si vous avez d'autres questions, je ne détient pas la science infuse mais je conduit tous les jours une déchiqueteuse, alors n'héstez pas.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par doul » 27 juin 2009, 20:46

salut locka, on peut en savoir plus sur la machine que tu conduit ? merci.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par thefox » 27 juin 2009, 20:56

locka: la machine de BZH energie a été fabriqué pendant plusieurs années donc je ne pense pas qu'il y ai qu'un pov' petit rotor de chager :bof:

Deleted User 2830

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par Deleted User 2830 » 28 juin 2009, 08:22

Tu as raison, il y avait en plus une table d'alimentation à tapis, une grue de montée à droite de la cabine avec les renforts qu'il faut, une réserve hydraulique auxiliaire... Une belle somme de modifs tout de même mais le résultat est là, et la machine ne tourne plus malgrès un budget, plus que conséquent. Cette machine a été montée en Bretagne avec des gens, bien que très compétents, qui se lançaient dans l'aventure. Ce qui me conforte dans mes propos, construire une déchiqueteuse, ça ne s'improvise pas. Les ensileuses qui tournent en Allemagne avec ce type de montage ne sont plus au stade de proto et les personnes qui les modifient n'en sont plus à leur première machine. Regardez déjà où est montée la grue, les contraintes sont-elles les mêmes?
Pour répondre à Doul, ma machine est une Echlböck Biber 70, le tout, trainée et entrainée par un Valtra T171. Le tracteur peut sembler petit face à ce type de machine mais mon rôle est de faire de la plaquette bocagère, donc pas souvent de très gros bois. Elle peut passer du 40cm de diamètre pour un rendement de 35 à 45m3 par heure en branchages. Jusqu'à 70m3/h en arbres complets ou en gros bois, mais là, c'est la puissance du tracteur qui devient limitante.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par doul » 30 juin 2009, 21:58

merci pour ta réponse, il vaut mieux être un peu limité par la puissance du tracteur, sinon c'est la machine qui prends mal, tu fait que ça toute l'année ?
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Deleted User 2830

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par Deleted User 2830 » 01 juil. 2009, 12:40

Non, je tourne de janvier à juin. Pour la puissance, c'est quand même limite en conditions forestières ou en dosses de scierie, j'attends souvent ma machine. De toute façon, c'est du matériel qui en prend plein les dents, surtout en branchage.

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par claasbaloo » 03 juil. 2009, 12:44

je crois que leur machine a cassé au niveau du châssi !!!! a vérifier

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par hurlimann » 04 juil. 2009, 19:13

Je pense pas que la machine le prendrais mal,avec un 200CV,mais avec plus,on peut viser la Biber 80.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Deleted User 2830

Re: Equipement forestier pour ensileuse

Message par Deleted User 2830 » 04 juil. 2009, 19:45

Le tracteur a été rodé dessus. Il marche vraiment bien et j'attends avec impatience le banc de Aile pour avoir le verdict.
Mes collègues chauffeurs ont à peu près les mêmes puissances pour des machines acceptant du 40cm, Mayenne 170cv, Orne 170cv, il n' y a que la Sarthe qui se demarque avec 230cv de mémoir. Passé cette puissance, c'est clair que la machine doit dérouiller, et il faut mieu passer au dessus (Biber 80, Mus Max T10 ou encore wust BBHK) mais quel interet en bois de haie??? Mais je persiste que sur du gros diamètre, il faut plus de 200cv. Celà ne représente qu'une minorité d'heure pour nous, donc pas d'interet. La grande qualité de la Biber, c'est la régularité de son No Stress. Je ne câle que très rarement, et en general c'est de ma faute. D'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas toujours le cas chez les concurents. Après elle n'est pas exempte de défauts... :D

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »