L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Abatage délicat en zone urbaine

Broyeurs forestiers, débusqueurs, débardeurs, remorques forestières, abatteuses, treuils, fendeuse à bois, scies, tronçonneuses, enfonces pieux...
Répondre
doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Abatage délicat en zone urbaine

Message par doul » 16 févr. 2009, 19:27

Bonsoir, le but de se chantier est de couper des arbres qui font de l’ombre aux panneau solaire placé sur le toit de la maison.

J’ai fait 6 stères dans la journée, il reste les deux plus gros arbres, j’ai coupé une chêne vert magnifique, j’ai gardé le premier billon (2,5m) pour le faire scier, il est bien droit et sans nœuds


Vue du chantier au lever du jour, un joli « penjal » comme on dit ici, ça penche bien quoi.
Le matin je montais avec le câble dans une main et la tronco dans l’autre, le soir je montais péniblement a quatre pattes avec le câble OU la tronco :lol:
Image

début de la descente des arbres
Image

le tracteur loin en bas, on peut voir la pente
Image

du bois
Image

la poulie de débardage
Image

le tracteur
Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Abatage délicat en zone urbaine

Message par doul » 17 févr. 2009, 18:56

salut, suite et fin du chantier

ce matin
Image

a midi, c'est fini :D
Image

le billon de chêne vert
Image
au moins 150 chevaux, sinon rien !

fendt71
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Abatage délicat en zone urbaine

Message par fendt71 » 18 févr. 2009, 18:18

Merci de nous faire partager ce chantier Doul avec d'aussi belles photos ! :good:
Heuresement qu'il y a toujours ton compaire avec toi pour te filer un coup de main ! :^^:


Combien de mètres fait ton cable ?

labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Abatage délicat en zone urbaine

Message par labricolle » 18 févr. 2009, 19:19

Bravo pour ton chantier :) Quand tu parle de cette poulie , Tu l'utilise en moufflage ?

Image

pascal

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Abatage délicat en zone urbaine

Message par doul » 18 févr. 2009, 21:48

fendt71 a écrit :Heuresement qu'il y a toujours ton compaire avec toi pour te filer un coup de main ! :^^:
t'as raison, dans un chantier comme ça si t'as pas un tracteur avec télécommande tu ne fait rien !

Combien de mètres fait ton cable ?
il reste 60 m, quand on met le neuf il fait 100 ou 120m, a force de casser il se raccourcit.

labricolle a écrit :Bravo pour ton chantier :) Quand tu parle de cette poulie , Tu l'utilise en moufflage ?
non, pas besoin de mouffler avec un treuil comme celui là, si le bois est bloqué c'est le tracteur qui recule, si le tracteur est bien calé c'est le câble qui casse (diamètre 13mm)

donc c'est pour tirer des arbres qui ne sont pas accessible en ligne droite, ou comme dans ce chantier je faisais tomber les arbres vers le haut, j'avais mis la poulie en haut de la parcelle pour diriger l'abatage et déplacer le bois sur la droite de la parcelle avant de le faire descendre.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

fendt71
Membre
Membre
Messages : 680
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Abatage délicat en zone urbaine

Message par fendt71 » 18 févr. 2009, 21:51

Merci pour cette réponce.

labricolle
Membre
Membre
Messages : 3604
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Abatage délicat en zone urbaine

Message par labricolle » 19 févr. 2009, 12:21

Merci pour ta réponse :) et bonne continuation pour la suite

Répondre

Retourner vers « Matériel forestier »