L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

vanne hydraulique

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...
Répondre
pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 29 déc. 2013, 17:50

Bonjour à tous,
pourriez vous me dire la différence entre une vanne hydraulique 3 voies et un déviateur 3 voies?
Aussi vanne 3 voie à centre fermé et centre ouvert?
En fait,je voudrais crée une deuxième ligne hydraulique sur ma pelle à partir de la ligne BRH,pour alimenter en huile le verin de pince que je vais adapter sous le balancier et ainsi avoir la pince toujours avec moi!Merci par avance!

Olivierjmecano
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 déc. 2013, 21:33

Re: vanne hydraulique

Message par Olivierjmecano » 30 déc. 2013, 11:36

Bonjour
La vanne 3 voie : une entrée et deux sortie, sélection d'une ou de l'autre sortie. http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/vann ... en-l-.html
Déviateur : une entrée deux sortie, 2 sélections d'alimentation d'une sortie en bloquant l'autre, ou d’alimenté les deux sortie en même temps. http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/deri ... s-3-8.html
Regarde si le BRH est alimenté en double sens de flux, (l'huile va de la voie A vers B, ou l'inverse). Essayes de brancher directement le vérin juste pour essayer.

pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

Re: vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 01 janv. 2014, 19:31

tout d'abord,merci d'avoir pris le temps de me répondre.La ligne brh sur la mini-pelle est bien a double effet car je branche ma tailleuse dessus pour tailler mes cyprès!
a ton avis ,qu'est ce qui serait le mieux pour mon système de pince,vanne trois voies ou déviateur?Je reprécise que je voudrais faire un piquage sur la ligne brh double effet pour pouvoir actionner soit la ligne brh (ou je raccorde ma tailleuse ou mon godet orientable) soit la pince qui sera actionner par un verin double effet(cette pince sera fixer et donc articulable sous le balancier)

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: vanne hydraulique

Message par JD844 » 01 janv. 2014, 20:36

. Si ta ligne de BRH , et bien en double effet , pourquoi ne pas faire un double repiquage sur tes 2 lignes hydrauliques , avec 2 " T " , et 2 raccords a bille !? Simple , et surtout pas cher du tout , car je suppose que tu ne te serviras pas de ta pince en meme temps que ton BRH ... ??
. Car perso , la vanne 3 voie toute simple , j'y crois pas du tout , tout depend l'utilisation que tu fais de ton BRH , si c'est ton boulot ou alors vraiment de temps en temps que tu l'utilises , car j'au deja eu ce souci , de vanne 3 voies qui a vite laissée passer le fluide a chaud , et vu les pressions d'utilisation d'une mini pelle , sa monte vite en temperature .
. Ensuite le déviateur , super bien !!! Mais plus s'est simple dans se genre de branchement et des lors que sa touche l'hydraulique , et mieux on se porte .... ensuite c'est toi qui gere , mais simplicité = tranquillité , et cela encore plus le cas dans le domaine des engins de TP
Oui , j'oubliais un detail , si trop de debit ( ce qui sera certainement le cas sur ta ligne BRH , a coup sur ) , oublie pas de mettre des restricteurs , sa coute rien en plus , et sa evite des casses la encore ;)

pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

Re: vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 01 janv. 2014, 20:48

En fait, ce verin qui va actionner la pince sous le balancier sera en fixe,c'est adire toujours sur la minipelle et replier sous le balancier avec cette fameuse pince quand je ne l'utiliserais pas,donc il me faut bien un circuit que je puisse fermer quand je n'utilise pas la pince et donc pouvoir me servir de l'autre ligne additionnel BRH ou sur celle ci je raccorde mon godet orientable,il me faut donc un système de fermeture d'huile pour choisir la ligne hydraulique souhaité!
qu'est ce que tu appelles restricteur,un réducteur de débit,une rondelle percée?

pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

Re: vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 01 janv. 2014, 20:49

au fait merci JD844 pour ta réponse et meilleurs vœux a tous

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: vanne hydraulique

Message par JD844 » 01 janv. 2014, 20:56

. Oui je vois tres bien cette pince maintenant , que tu veux monter sur ta pelle , pas courant du tout chez nous , mais extremement utilisé outre-atlantique par contre , par contre juste un conseil , tu parles d'un godet orientable !? Evite de te servir de cette pince appelé communement " le doigt " par les professionnels du TP , avec un godet de curage orientable .... on utilise ce type de pince uniquement sur un godet de terrassement , tres pratique pour attraper des branchailles , des gros cailloux , ou encore des bouts de beton , tres dur a attrapper au godet de terrassement .
. Masi si tu veux un 2 eme circuit Hydraulique , , oui bien dans se cas , une voir 2 boites de derivation a commande electrique pour ouverture et fermeture des passages d'huile , et la tu auras ton 2eme circuit .

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: vanne hydraulique

Message par JD844 » 01 janv. 2014, 21:01

Oui restricteur pour moi , c'est de la rondelle percée ou encore des embouts a l interieur des passages , mais pour ta fermeture , 2 simples robinets et t'auras pas de souci , tu les fermes a l'arret de ta pince , et les ouvres quand tu te sert de ta pince , mais fait un truc simple .... surtout
. Et au passage bonne et heureuse année 2014 a ceux et celle qui passeront ici ;)

pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

Re: vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 01 janv. 2014, 21:13

oui oui bien sur ,je n'utiliserais pas la pince avec le godet orientable,je pourrais faire des dégâts,pour les vannes,tu sais combien couterais un systeme d'electrovannes? ,mais comme tu dit,un piquage sur la ligne de chaque coté avec un robinet de fermeture et ça sera peut etre le plus simple!
Pour la rondelle percée dans le passage d'huile,est ce que cela ne fait pas trop forcer la pompe hydraulique?

pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

Re: vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 01 janv. 2014, 21:15

Si tu as deux minutes,tu pourras jetter un oeil sur mon ptit bijoux,j'ai poster quelques photos dans "tailleuse hydraulique"

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: vanne hydraulique

Message par JD844 » 01 janv. 2014, 21:26

Aucune idée , pour les tarifs , j'ai laché le domaine des TP y'a quelques années deja .... mais rapidement quelques centaines d'auros et sans montage pour sur !!!!! Avec du compliqué , et en faisant gaffe , car attention , les TP , sa cogne en tarif ..... et sa va vite d'ailleurs , le moindre bout sa fait mal et cela depuis toujours .
. Oui j'ai vu ta tailleuse de haies !! Pas mal du tout la ..... meme plutot bien ton outil , fallait y penser deja , mais fais gaffe si tu bosses chez les particuliers , tu le gardes pour toi , que c'est du fait maison , car si probleme , y'a du proceduriers en ce moment , et avec la crise , le citadin plein d'amour pour les artisans ou les agris , il est en voie de disparition lollll Mais oui vraiment bien , exellente idée et plutot bien fait !!!

pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

Re: vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 01 janv. 2014, 21:37

faut dire qu'on a le matos pour fabriquer,ça aide bien!!en tout cas merci pour tes conseils et ta gentillesse,c rare a notre époque!Cordialement

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: vanne hydraulique

Message par gege81 » 01 janv. 2014, 21:48

Regarde aussi pour mettre des clapets sur ce vérin car je suis pas sûr que le distributeur de la ligne BRH soit sans fuite... (a vérifier)

Sinon pour le branchement je ferrait aussi simple: un T et une vanne (une vanne 3 voie pour ce débit va te couter un bras...), attention à la grosseur du T de ne pas réduire le débit pour le BRH.

pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

Re: vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 02 janv. 2014, 11:21

Merci à tous pour vos conseils!Je ne suis pas un grand connaisseur en hydrau!!
Je ne pense pas que cette ligne hydraulique est été bcp utilisé,en tout cas pas de fuite au distri.pour le moment!pourvu que ça dure!et qu'est ce que vous pensez de mettre une rondelle percée ou une vis percée aux entrée et retour du vérin de pince pour réduire le débit d'huile ,car sinon le mouvement va être bcp trop rapide,est ce que ça risque pas de forcer la pompe hydrau?

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: vanne hydraulique

Message par JD844 » 02 janv. 2014, 11:26

. Pas du tout , que se soit un circuit ouvert ou fermé , s'est étudié pour envoyer un débit d'huile allant de 0 jusqu'au debit maxi , un peu comme un tuyau d'eau , que tu arrives a boucher avec ton pouce , en laissant passer le debit qui t'interesses ( en super simple bien sur , mais sa revient a cela en gros )

pathegain03
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2013, 12:05

Re: vanne hydraulique

Message par pathegain03 » 02 janv. 2014, 11:39

ben alors c'est cool et surtout bien moins cher!!pour ainsi dire,ça coûte rien!!

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »