Rentabilité d'une activité transport en TP
Rentabilité d'une activité transport en TP
Bonjour a tous, j'ai lu plusieurs posts au sujet des bennes TP et je vois que pas mal de monde en possède au moins une.
Je m'y intéresse car il va ya voir pas mal de chantiers de construction de nouvelles routes par chez moi, et comme j'ai un peux de temps libre, je me demandais si ça pouvait etre intéressant économiquement parlant.
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous serait d'accord pour parler de la rentabilité d'une benne TP. Je veux dire par là : combien cette activité peut rapporter en dehors d'une utilisation sur sa ferme ?
J'ai regardé un peu les prix des bennes sur internet mais je n'ai aucun ordre d'idée sur le prix que l'on peux demandé en prestation de service benne TP + tracteur + chauffeur.
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'y intéresse car il va ya voir pas mal de chantiers de construction de nouvelles routes par chez moi, et comme j'ai un peux de temps libre, je me demandais si ça pouvait etre intéressant économiquement parlant.
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous serait d'accord pour parler de la rentabilité d'une benne TP. Je veux dire par là : combien cette activité peut rapporter en dehors d'une utilisation sur sa ferme ?
J'ai regardé un peu les prix des bennes sur internet mais je n'ai aucun ordre d'idée sur le prix que l'on peux demandé en prestation de service benne TP + tracteur + chauffeur.
Merci d'avance pour vos réponses
Rentabilité d'une activité transport en TP
Bonjour,
1- Si tu sors du chantier sur la route en charge, il faut que tu sois déclaré comme transporteur.(chantier ouvert)
2 - si chantier fermé, il faut au mini un caces.
3- le tp est devenu comme l'agricole, les terrassiers aiment mieux travailler sous le soleil.Souvent quand il fait beau tu as aussi besoin de ton tracteur à l'agricole
4-Pour les prix , on voit de tout de 36 à 48 de l'heure suivant les régions.Je pense qu' a moins de 45 avec un fuel à 0.750/m3 reste chez toi. Et après ça dépend du type de chantier, (reseau ou intensif)
Mais surtout, attention à la legislation, le DRE surveille de plus en plus.
1- Si tu sors du chantier sur la route en charge, il faut que tu sois déclaré comme transporteur.(chantier ouvert)
2 - si chantier fermé, il faut au mini un caces.
3- le tp est devenu comme l'agricole, les terrassiers aiment mieux travailler sous le soleil.Souvent quand il fait beau tu as aussi besoin de ton tracteur à l'agricole
4-Pour les prix , on voit de tout de 36 à 48 de l'heure suivant les régions.Je pense qu' a moins de 45 avec un fuel à 0.750/m3 reste chez toi. Et après ça dépend du type de chantier, (reseau ou intensif)
Mais surtout, attention à la legislation, le DRE surveille de plus en plus.
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Citation :Mais surtout, attention à la legislation, le DRE surveille de plus en plus.
+1 pour dédé53 depuis un soucis à ce niveau on a arrété la location de la benne sur chantiers, donc si tu veux te lancer prend tes précautions.
+1 pour dédé53 depuis un soucis à ce niveau on a arrété la location de la benne sur chantiers, donc si tu veux te lancer prend tes précautions.
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Merci pour vos réponses. Avant de m'intéresser aux "détails" de la législation (meme si je sais que ça reste très important), je préfère étudier ça sous l'aspect économique en premier lieu.
Je n'ai pas envie d'acheter une benne de 20t et un 200ch pour environ 100 000 d'occasion sans savoir ce que ça peut me rapporter !!
Si je le fait, ça ne sera pas tout seul comme ça nous pourrions utiliser le tracteur pour d'autres taches, agricoles cette fois.
Petit clin d'oeil a dédé53 : dit moi tout de suite ou tu trouves ton fuel a 0.750/m3 soit 75 centimes le m3 !! une petite erreur de virgule je pense !
Je n'ai pas envie d'acheter une benne de 20t et un 200ch pour environ 100 000 d'occasion sans savoir ce que ça peut me rapporter !!
Si je le fait, ça ne sera pas tout seul comme ça nous pourrions utiliser le tracteur pour d'autres taches, agricoles cette fois.
Petit clin d'oeil a dédé53 : dit moi tout de suite ou tu trouves ton fuel a 0.750/m3 soit 75 centimes le m3 !! une petite erreur de virgule je pense !
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Je voudrais aussi savoir s'il existe un forum spécial TP sur internet, car je sais qu'ici je touche moins de personne concerné par ce sujet mais j'ai essayé a tout hasard !
Donc si quelqu'un en connait un, ça m'intéresse !
Donc si quelqu'un en connait un, ça m'intéresse !
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Certes Geo, mais à quoi bon être blindé de diplômes et autres autorisations, si tu ne rentabilises pas tes 100 000 ?
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Je veux dire par là que je pense que le plus gros risque est dans l'investissement. J'ai déja mes permis poids lourds, s'il ne me reste qu'un Caces ou autres autorisations a avoir, ce ne sont que des papiers ou des stages. Rien d'insurmontables comparé a 100 000...
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Et la licnce de transport?
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Quoi la license de transport ?? il la faut ? meme sur chantier fermé ?? Développe un peu s'il te plait !
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Vas y fonce tu verra bien quand tu te serat fait gauller. Bien sur qu'il te la faut. Si tu attend les chantier fermé pour te faire vivre tu te met le doigt dans l'oeil
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Merci pour ta réponse, avec ça j'avance. Si je te pose une question c'est que je ne connais pas la réponse, alors ne me prends pas de haut comme ça, ça sert a rien.
Je me suis renseigné entre temps, et effectivement j'ai appris qu'il la fallait. Tout ce projet n'est qu'une idée qui m'est venu, c'est pour ça que je me renseigne car je pars de zéro et que je cherche a en savoir plus.
Je sais bien qu'il y a peu de chance que ça marche mais au moins j'aurais quelques pistes pour le jour ou je me déciderais a faire quelquechose.
Si jamais il y a des conducteurs de bennes TP sur le forum, qu'ils en parlent pour dire dans quelles conditions ils travaillent et quel est le statut de leur patron.
Je me suis renseigné entre temps, et effectivement j'ai appris qu'il la fallait. Tout ce projet n'est qu'une idée qui m'est venu, c'est pour ça que je me renseigne car je pars de zéro et que je cherche a en savoir plus.
Je sais bien qu'il y a peu de chance que ça marche mais au moins j'aurais quelques pistes pour le jour ou je me déciderais a faire quelquechose.
Si jamais il y a des conducteurs de bennes TP sur le forum, qu'ils en parlent pour dire dans quelles conditions ils travaillent et quel est le statut de leur patron.
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Rentabilité d'une activité transport en TP
Juste une petite question sur le thème plus commercial que technique:
Au niveau des différents marchés sur lesquels tu veux travailler: Comptes-tu t'attaquer aux marchés publics en solo ou faire de la sous-traitance?
Dans les deux ces, c'est très intéressant surtout au niveau des nouvelles applications des marchés publics.
Au niveau des différents marchés sur lesquels tu veux travailler: Comptes-tu t'attaquer aux marchés publics en solo ou faire de la sous-traitance?
Dans les deux ces, c'est très intéressant surtout au niveau des nouvelles applications des marchés publics.
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Salut Denis, étant donné que j'avance à taton, je préfère dans un premier temps me faire embaucher par des sociétés quelconques un peu comme une roue de secours et m'adapter a leurs demandes. Je veux dire par la : les dépanner de temps en temps pour me faire connaitre petit a petit.
Ensuite si ça veux marcher et que j'ai suffisamment de temps, pourquoi pas ne pas me positionner sur les marchés publics.
Qu'entends tu par "les nouvelles applications des marchés publics"?
Ensuite si ça veux marcher et que j'ai suffisamment de temps, pourquoi pas ne pas me positionner sur les marchés publics.
Qu'entends tu par "les nouvelles applications des marchés publics"?
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Citation :gamin a dit :
Merci pour ta réponse, avec ça j'avance. Si je te pose une question c'est que je ne connais pas la réponse, alors ne me prends pas de haut comme ça, ça sert a rien.
Je me suis renseigné entre temps, et effectivement j'ai appris qu'il la fallait. Tout ce projet n'est qu'une idée qui m'est venu, c'est pour ça que je me renseigne car je pars de zéro et que je cherche a en savoir plus.
Je sais bien qu'il y a peu de chance que ça marche mais au moins j'aurais quelques pistes pour le jour ou je me déciderais a faire quelquechose.
Si jamais il y a des conducteurs de bennes TP sur le forum, qu'ils en parlent pour dire dans quelles conditions ils travaillent et quel est le statut de leur patron.
Excuse j'étais énervé quand j'ai répondu mais fait attention avec se genre d'activité j'ai faillit être entrainé dans la spyrale et heuresement on m'en a découragé et aujourd'hui je le regrette pas
Merci pour ta réponse, avec ça j'avance. Si je te pose une question c'est que je ne connais pas la réponse, alors ne me prends pas de haut comme ça, ça sert a rien.
Je me suis renseigné entre temps, et effectivement j'ai appris qu'il la fallait. Tout ce projet n'est qu'une idée qui m'est venu, c'est pour ça que je me renseigne car je pars de zéro et que je cherche a en savoir plus.
Je sais bien qu'il y a peu de chance que ça marche mais au moins j'aurais quelques pistes pour le jour ou je me déciderais a faire quelquechose.
Si jamais il y a des conducteurs de bennes TP sur le forum, qu'ils en parlent pour dire dans quelles conditions ils travaillent et quel est le statut de leur patron.
Excuse j'étais énervé quand j'ai répondu mais fait attention avec se genre d'activité j'ai faillit être entrainé dans la spyrale et heuresement on m'en a découragé et aujourd'hui je le regrette pas
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Citation :gamin a dit :
Salut Denis, étant donné que j'avance à taton, je préfère dans un premier temps me faire embaucher par des sociétés quelconques un peu comme une roue de secours et m'adapter a leurs demandes. Je veux dire par la : les dépanner de temps en temps pour me faire connaitre petit a petit.
Ensuite si ça veux marcher et que j'ai suffisamment de temps, pourquoi pas ne pas me positionner sur les marchés publics.
Qu'entends tu par "les nouvelles applications des marchés publics"?
1- avant d'acheter du matériel il faut avoir du travail, tu ne peut pas acheter du matériel et « voir après », ou alors tu a trop d'argent !
2-il n'y a pas de marché publics uniquement pour du transport par benne TP, si tu fait uniquement cette activité (pas de pelle) tu ne pourra travailler qu'en sous traitant pour d'autres entreprises
Salut Denis, étant donné que j'avance à taton, je préfère dans un premier temps me faire embaucher par des sociétés quelconques un peu comme une roue de secours et m'adapter a leurs demandes. Je veux dire par la : les dépanner de temps en temps pour me faire connaitre petit a petit.
Ensuite si ça veux marcher et que j'ai suffisamment de temps, pourquoi pas ne pas me positionner sur les marchés publics.
Qu'entends tu par "les nouvelles applications des marchés publics"?
1- avant d'acheter du matériel il faut avoir du travail, tu ne peut pas acheter du matériel et « voir après », ou alors tu a trop d'argent !
2-il n'y a pas de marché publics uniquement pour du transport par benne TP, si tu fait uniquement cette activité (pas de pelle) tu ne pourra travailler qu'en sous traitant pour d'autres entreprises
Rentabilité d'une activité transport en TP
Dans ce cas merci du conseil alex, je comprend mieux ta réaction.
Je sais bien qu'il faut avoir du travail avant de se lancer ! Mais je rappel que mon intéret pour du transport TP est pour amortir un 200 ch plus facilement qu'en ne le faisant faire que de l'agricole, car je n'est pas encore assez de surface pour que se soit valable. Et comme j'ai du temps de disponible, je cherche a m'occuper !
Si je vais ou bout de mon idée, mon beau père possede une mini pelle et une mecalac, et un ami a un tractopelle. Tout deux sont agriculteurs et ont déja pas mal de chantiers tel que la création de lotissement ou divers petits terrassements. Une benne est très souvent utile pour ce genre de travaux. A nous trois, nous aurions de quoi mener quelques petits chantiers je pense.
Je sais bien qu'il faut avoir du travail avant de se lancer ! Mais je rappel que mon intéret pour du transport TP est pour amortir un 200 ch plus facilement qu'en ne le faisant faire que de l'agricole, car je n'est pas encore assez de surface pour que se soit valable. Et comme j'ai du temps de disponible, je cherche a m'occuper !
Si je vais ou bout de mon idée, mon beau père possede une mini pelle et une mecalac, et un ami a un tractopelle. Tout deux sont agriculteurs et ont déja pas mal de chantiers tel que la création de lotissement ou divers petits terrassements. Une benne est très souvent utile pour ce genre de travaux. A nous trois, nous aurions de quoi mener quelques petits chantiers je pense.
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sincerement j'y suis sur les chantiers... ben oublie!moi je pense a revendre ma benne. tout le monde y est maintenant, et c'est la guerre a chaque fois avec les autorités au niveau paperasse! ils t'allument de toute facon des que t'es sur la route!la licence, ils remontent jusqu'a la facturation, et quand ils ont rien ils t'allument pour une surchage quelconque! Et surtout t'es pris pour un dommage sur les boites de chantiers, ils te promettent toujours des chantiers d'un mois, et des fois au bout de 3 jours t'es mis dehors car ils leur manque qqchose! donc tu retrouve un autre chantier, la ils te disent quand t'est arrivé que finalement ils veulent plus de la benne. et des fois ils te disent le soir de plus revenir demain alors que tu t'y attend pas du tout!
LA route au niveau usure c'est l'enfer!les pneus, les freins t'es toujours dessus! le mieux c'est les chantiers fermés, mais c'est plus rare! et des fois qd il pleut, tu tournes qd même même si le tracteur est planté jusqu'a la cabine toutes les demi heures (du vécu!)
Et pis faut prendre en compte le vandalisme, le matin t'arrive, tu trouve feux de benne arrachés, reservoirs syphonnés! (ne jamais fournir le fuel!),porte forcée. Le chantiers surveillés j'en ai eu sur les doigts d'une main!
Reflechi bien, les prix sont cassés (en dessous de 47/ heure) fo pas y aller et quand ta fini de tout compter...
LA route au niveau usure c'est l'enfer!les pneus, les freins t'es toujours dessus! le mieux c'est les chantiers fermés, mais c'est plus rare! et des fois qd il pleut, tu tournes qd même même si le tracteur est planté jusqu'a la cabine toutes les demi heures (du vécu!)
Et pis faut prendre en compte le vandalisme, le matin t'arrive, tu trouve feux de benne arrachés, reservoirs syphonnés! (ne jamais fournir le fuel!),porte forcée. Le chantiers surveillés j'en ai eu sur les doigts d'une main!
Reflechi bien, les prix sont cassés (en dessous de 47/ heure) fo pas y aller et quand ta fini de tout compter...
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l'ideal ..et moi ce que je recherche en general ...c'est un agriculteur ayant sa decharge perso !!
comme ça pas de probleme de licence et en general ils sont moins cher que les entreprises
un tracteur remorque a plus de 42 de l'heure c'est beaucoup trop cher !!
trop lent au tours
comme ça pas de probleme de licence et en general ils sont moins cher que les entreprises
un tracteur remorque a plus de 42 de l'heure c'est beaucoup trop cher !!
trop lent au tours
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42 c'est trop cher, ben prend des camions 15T en location...
generalement, on va la ou un camion ne peut pas aller ...
ou prend des tombereau, mais la le prix....!
Par experience un camion ne va pas baucoup plus vite au tour ramené a la tonne transporté! evidemment, sauf si tu fais 300km
bcp de boite preferent prendre plein de benne et ne pas se faire chier avec des camions qui sont tjs plantés!
generalement, on va la ou un camion ne peut pas aller ...
ou prend des tombereau, mais la le prix....!
Par experience un camion ne va pas baucoup plus vite au tour ramené a la tonne transporté! evidemment, sauf si tu fais 300km
bcp de boite preferent prendre plein de benne et ne pas se faire chier avec des camions qui sont tjs plantés!
Rentabilité d'une activité transport en TP
quand je fais mes comptes de chantiers ..si il n'y a pas d'agriculteurs je prend des 6x4 ou 8x4
le tracteurs remorque n'est rentable que si la decharge est tres proche.
en plus dans certain departements maintenant c'est obligatoirement decharge controlé ( recyclage des materiaux oblige )
et la tu fais des kilometres
le tracteurs remorque n'est rentable que si la decharge est tres proche.
en plus dans certain departements maintenant c'est obligatoirement decharge controlé ( recyclage des materiaux oblige )
et la tu fais des kilometres
Rentabilité d'une activité transport en TP
Merci meurthetmosellan pour ton témoignage. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais mais avec des exemples comme les tiens, je comprends mieux les risques !
L'achat d'une benne TP pour aider à rentabiliser un 200ch n'est pas valable du tout ! Apparemment il vaudrait peut etre mieux une benne à usage mixte, je veux dire par la avec de la bonne tole capable de transporter de temps en temps de la pierre pour des chantiers de particuliers.
Il va falloir que je trouve un autre moyen de rentabilser un 200ch dans ce cas si j'en veux un!! Je devrais peut etre ouvrir un post a ce sujet !!
L'achat d'une benne TP pour aider à rentabiliser un 200ch n'est pas valable du tout ! Apparemment il vaudrait peut etre mieux une benne à usage mixte, je veux dire par la avec de la bonne tole capable de transporter de temps en temps de la pierre pour des chantiers de particuliers.
Il va falloir que je trouve un autre moyen de rentabilser un 200ch dans ce cas si j'en veux un!! Je devrais peut etre ouvrir un post a ce sujet !!
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Si tu ne peux pas amortir un 200 cv, alors n'achètes pas un 200 cv!!!!
Rentabilité d'une activité transport en TP
Voila, je m'y attendais depuis longtemps a cette réflexion ! Je cherche a diminuer mes pointes de travail aux moments des semis par exemple et un tracteur puissant avec du matériel plus large parait approprié. Mais étant donné que je n'ai pas assez de surface, je cherche ailleurs un moyen de le rentabiliser. C'est tout !
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Rentabilité d'une activité transport en TP
Sans etre indicret tu as quelle surface?
Pour rentabiliser un tracteur benne, faut des chantiers ou tu fais bcp d'heures... mais en France, cé pas possible! sauf chantiers particuliers genre tgv ou autre
les vendredis ca sert pas a grand chose d'y aller si tu fini a midi!
N'oublies pas aussi que certains chauffeurs de pelles sont anti paysan, ils te lachent des menhirs a 3 m de la benne, ils te grattent pas la benne quand cé collé... qd té planté et qu'il te poussent au bull, je te dis pas les dégats! Et la tu te dis que tu serais mieux au pulvé. mais yen a des super simpa qd même!
mais bon, j'ai deja fais des chantiers ou je tenais le niveau laser toute la journée et le tracteur n'a rien fait payé comme si il tournait!
y a bcp trop de monde maintenant, moi j'investirai pas la dedans! et puis une benne tp c'est pas donnée... si tu veux la rolls une panien 24T double pont moteur , c'est dans les 85000 E, le prix d'un 200cv!
un conseil prend pas de pont moteur,et prend une benne tp d'occasse!
Pour rentabiliser un tracteur benne, faut des chantiers ou tu fais bcp d'heures... mais en France, cé pas possible! sauf chantiers particuliers genre tgv ou autre
les vendredis ca sert pas a grand chose d'y aller si tu fini a midi!
N'oublies pas aussi que certains chauffeurs de pelles sont anti paysan, ils te lachent des menhirs a 3 m de la benne, ils te grattent pas la benne quand cé collé... qd té planté et qu'il te poussent au bull, je te dis pas les dégats! Et la tu te dis que tu serais mieux au pulvé. mais yen a des super simpa qd même!
mais bon, j'ai deja fais des chantiers ou je tenais le niveau laser toute la journée et le tracteur n'a rien fait payé comme si il tournait!
y a bcp trop de monde maintenant, moi j'investirai pas la dedans! et puis une benne tp c'est pas donnée... si tu veux la rolls une panien 24T double pont moteur , c'est dans les 85000 E, le prix d'un 200cv!
un conseil prend pas de pont moteur,et prend une benne tp d'occasse!
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J'ai 130 ha de céréales, mais avec la possibilité de me joindre a un autre agriculteur ayant 150 ha de céréales. ça fait un peu juste je pense. C'est pour ça que je cherchais une idée de diversification!
Je vais continuer de me renseigner sur le transport TP mais avec un point de vue plus réservé maintenant ! Je n'avais pas vu tous les risques que ça impliquait!
Je vais continuer de me renseigner sur le transport TP mais avec un point de vue plus réservé maintenant ! Je n'avais pas vu tous les risques que ça impliquait!
Rentabilité d'une activité transport en TP
a mon avis les bennes TP ne sont valables qu'en travail interne, c'est a dire une entreprise qui a des pelles, des camions et des tracteurs avec benne TP.
si tu disait j'achète une pelle 21 tonnes et deux benne TP, je dirais oui tout de suite, mais qu'une benne, c'est comme tout si tu veut bien l'amortir et gagner de l'argent il faut faire çà toute l'année, a plein temps.
si tu disait j'achète une pelle 21 tonnes et deux benne TP, je dirais oui tout de suite, mais qu'une benne, c'est comme tout si tu veut bien l'amortir et gagner de l'argent il faut faire çà toute l'année, a plein temps.
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Rentabilité d'une activité transport en TP
A mon avis, on est agriculteur ou entrepreneur mais on peut pas faire tout. Pendant les periodes de gros travaux aux champs, on ne peut pas recuperer son 200chevaux et dire à ses clients TP excusez moi je vais travaillers aux champs je vos rappelle quand j'ai fini.... Vouloir faire tout ne marche souvent pas longtemps.
On le voit dans la région, pendant la moisson et le maîs, c'est la pénurie de tracteur benne, et ensuite les agriculteurs reviennent en cassant les prix bien sur.
On le voit dans la région, pendant la moisson et le maîs, c'est la pénurie de tracteur benne, et ensuite les agriculteurs reviennent en cassant les prix bien sur.
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Rentabilité d'une activité transport en TP
oui ben pendant la moisson, vu que les boites te foutent dehors sans te prevenir a l'avance, je n'ai aucun regret a partir sans prevenir!
Rentabilité d'une activité transport en TP
Citation :Marx a dit :
Si tu ne peux pas amortir un 200 cv, alors n'achètes pas un 200 cv!!!!
Si c'est pas rentable de l'acheter neuf, il existe l'occasion.
Autre solution c'est la location. Tu loues juste pendant la période des semis soit 150 ou 200 h par an.
C'est juste des sugestions
Si tu ne peux pas amortir un 200 cv, alors n'achètes pas un 200 cv!!!!
Si c'est pas rentable de l'acheter neuf, il existe l'occasion.
Autre solution c'est la location. Tu loues juste pendant la période des semis soit 150 ou 200 h par an.
C'est juste des sugestions
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
" si tu disait j'achète une pelle 21 tonnes et deux benne TP, je dirais oui tout de suite, mais qu'une benne, c'est comme tout si tu veut bien l'amortir et gagner de l'argent il faut faire çà toute l'année, a plein temps. "
Faire un tel investissement pour une structure comme il possede serait prendre des risques puisque les travaux avec les bennes TP sont peu développés, les camions on bien encore l'avantage. Nous avons deux bennes TP, une pelle de 16T, un tracto-pelle et depuis l'arrivée des bennes l'entreprise a connue un ralentissement severe puisque pour l'instant on arrive pas a trouver assez de boulot pour rentabliser les bennes et ceu en travaillant dans un rayon de 80 km voir plus parfois. Je pense que pour rentabiliser correctement il faut qu'elle serve en agricole et au TP aprés ca peu dependre des régions.
Pour le tracteur de 200 ch c'est vrai que la loc pourrait etre une bonne chose, aprés si tu t'entend super bien avec tes voisins peu toujours essayer l'achat en co-propriété mais faut etre sur de son coup.
Faire un tel investissement pour une structure comme il possede serait prendre des risques puisque les travaux avec les bennes TP sont peu développés, les camions on bien encore l'avantage. Nous avons deux bennes TP, une pelle de 16T, un tracto-pelle et depuis l'arrivée des bennes l'entreprise a connue un ralentissement severe puisque pour l'instant on arrive pas a trouver assez de boulot pour rentabliser les bennes et ceu en travaillant dans un rayon de 80 km voir plus parfois. Je pense que pour rentabiliser correctement il faut qu'elle serve en agricole et au TP aprés ca peu dependre des régions.
Pour le tracteur de 200 ch c'est vrai que la loc pourrait etre une bonne chose, aprés si tu t'entend super bien avec tes voisins peu toujours essayer l'achat en co-propriété mais faut etre sur de son coup.
ClAaS 8-6
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
Salut à tous
Déjà en premier temps il te faut la Capacité de transport considéré comme transporteur , je me suis renseigner , cet examen se passe à Paris une fois dans l'année au moi d'octobre précisément .
Au niveau réussite accrocher vous bien sur 300 candidats 18 seulement sont admis .
Moi dans ma région (Caen) il y avait 8 candidats ( très bon niveau ) aucun ne la eu
Ça serai de pire en pire il parait
Sans la capacité tu peut rien faire du tout .
Donc voila
Déjà en premier temps il te faut la Capacité de transport considéré comme transporteur , je me suis renseigner , cet examen se passe à Paris une fois dans l'année au moi d'octobre précisément .
Au niveau réussite accrocher vous bien sur 300 candidats 18 seulement sont admis .
Moi dans ma région (Caen) il y avait 8 candidats ( très bon niveau ) aucun ne la eu
Ça serai de pire en pire il parait
Sans la capacité tu peut rien faire du tout .
Donc voila
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
Salut,
un tout petit témoignage, mon patron a acheté une benne TP (joskin 22/50), bah ça fait depuis le printemps de l'année dernière qu'elle n'a pas tournée... dans ma région, il y a 2 entreprises qui cassent les prix (d'ailleur on se demande comment elles y arrivent! ), et après les autres trouvent quelques chantiers par si par là!
Mais comme dit, aujourd'hui tout le monde a des bennes TP ... (en tout càs dans mon secteur!)
Donc si déjà tu veux avoir la licence de transport, essaye de te diversifier ( ex : porte caisson où tu pourrais adapter une cuve ou la transformer en remorque forestière). Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres 8-)
un tout petit témoignage, mon patron a acheté une benne TP (joskin 22/50), bah ça fait depuis le printemps de l'année dernière qu'elle n'a pas tournée... dans ma région, il y a 2 entreprises qui cassent les prix (d'ailleur on se demande comment elles y arrivent! ), et après les autres trouvent quelques chantiers par si par là!
Mais comme dit, aujourd'hui tout le monde a des bennes TP ... (en tout càs dans mon secteur!)
Donc si déjà tu veux avoir la licence de transport, essaye de te diversifier ( ex : porte caisson où tu pourrais adapter une cuve ou la transformer en remorque forestière). Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres 8-)
- Need4speed
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Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
bouh67 a écrit :Salut,
un tout petit témoignage, mon patron a acheté une benne TP (joskin 22/50), bah ça fait depuis le printemps de l'année dernière qu'elle n'a pas tournée... dans ma région, il y a 2 entreprises qui cassent les prix (d'ailleur on se demande comment elles y arrivent! ), et après les autres trouvent quelques chantiers par si par là!
Mais comme dit, aujourd'hui tout le monde a des bennes TP ... (en tout càs dans mon secteur!)
Donc si déjà tu veux avoir la licence de transport, essaye de te diversifier ( ex : porte caisson où tu pourrais adapter une cuve ou la transformer en remorque forestière). Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres 8-)
j'en connais qui pour un chantier à faire avec une excavatrice chenillée (pelle à chenille) pour le tarif horaire proposé, tu as les 2 bennes gratuitement
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
Généralement quand ils ne peuvent plus raboter sur les machines,ils le font sur les ouvriers!!!
En Suisse,je n'ai presque jamais vu d'entreprise faire appel à des agriculteurs pour faire du TP,on hésite pas faire plus de 30km pour aller vider dans les décharges!!
Car acheté une benne TP rien que pour faire du terrassement,ce n'est pas du tout rentable,au prix des bennes,etc.. .
Et avec l'arrivée des camions 5 essieux,laisse tombez la neige!!!
En Suisse,je n'ai presque jamais vu d'entreprise faire appel à des agriculteurs pour faire du TP,on hésite pas faire plus de 30km pour aller vider dans les décharges!!
Car acheté une benne TP rien que pour faire du terrassement,ce n'est pas du tout rentable,au prix des bennes,etc.. .
Et avec l'arrivée des camions 5 essieux,laisse tombez la neige!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
Salut, c'est clair que aujourd'hui se lancer dans le domaine du TP avec une benne n'est meme plus envisageable. Quand je vois les prix que certains agriculteurs pratique, je me demande comment il vont faire lorsque le matériel va vieillir, et commencer à arriver dans les pannes, mais aussi pourvoir investir de nouveaux.Surtout que de plus en plus les exigences sur les chantier sont tel que les vieux tas de feraille en panne régulierement et qui fuit l'huile de partout sont de moins en moins les bienvenu.
C'est pas en prenant 40 euros/hr (oui oui ça existe) que l'on peu commencer à gagner de l'argent vaut mieux rester chez soi.....
Et puis face a la reglementation, le tri va trés vite se faire......les mec qui non pas de Capacité de Transport peuvent deja penser a faire autre chose.....
C'est pas en prenant 40 euros/hr (oui oui ça existe) que l'on peu commencer à gagner de l'argent vaut mieux rester chez soi.....
Et puis face a la reglementation, le tri va trés vite se faire......les mec qui non pas de Capacité de Transport peuvent deja penser a faire autre chose.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
Grop up
J'avais dans l'idée futur de créer une entreprise avec un tracteur et une benne tp , j'ai été refroidis par les commentaires du topic mais pas "complétement congeler" ^^
meurthetmosellan tu as revendu ta benne ? ou tu continue ? je suis en Moselle , c'est vrai que s'est en plein boum ou peut etre déja saturé je ne s'est pas mais meme sur des chantiers d'assainissement (exemple devant chez moi) on fait appel aux tracteurs , 3 JD tout beau tout neuf avec 3 chauffeurs donc les prix et la demande "doivent etre raisonnable" pour amortir une somme pareil. La diversité des chantier semble etre de plus en plus en plus importante . Je pense aussi que les agriculteurs ne sont pas toujours disponible alors que celui qui fait sa à l'année...
Si il y a d'autres avis sur cette activité j'aimerais les entendres
J'avais dans l'idée futur de créer une entreprise avec un tracteur et une benne tp , j'ai été refroidis par les commentaires du topic mais pas "complétement congeler" ^^
meurthetmosellan tu as revendu ta benne ? ou tu continue ? je suis en Moselle , c'est vrai que s'est en plein boum ou peut etre déja saturé je ne s'est pas mais meme sur des chantiers d'assainissement (exemple devant chez moi) on fait appel aux tracteurs , 3 JD tout beau tout neuf avec 3 chauffeurs donc les prix et la demande "doivent etre raisonnable" pour amortir une somme pareil. La diversité des chantier semble etre de plus en plus en plus importante . Je pense aussi que les agriculteurs ne sont pas toujours disponible alors que celui qui fait sa à l'année...
Si il y a d'autres avis sur cette activité j'aimerais les entendres
Blog sur mes miniatures diorama: http://alex-57530.skyrock.com/4.html
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
Oui avec la mains d’œuvres surtout, la je comprend et faut pas vouloir le plus beau tracteur aussi
Mais 45-50 euros s'est encore pas trop mal non?
Mais 45-50 euros s'est encore pas trop mal non?
Blog sur mes miniatures diorama: http://alex-57530.skyrock.com/4.html
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
Les prix pratiqués sont dans cet ordre là entre 45€ et 50€, parfois un tout petit plus plus
En dessous c'est pas la peine!
Je rejoin big m2, si tu prends tous les frais en comptes, au final du compte les centimes!
Dans ma région c'est vrai qu'avec le TGV en ce moment les tracteurs + bennes TP tournent pas mal! Et de plus en plus de chantier préfèrent les tracteurs plutôt que les camions!
C'est vrai que certaines boîtes tournent que avec des benne TP, donc c'est qu'elles doivent quand même rentrer dans leurs frais!
Avant de te lancer (si tu veux te lancer), essaie de trouver des chantiers pour être sur d'avoir du boulôt, et n'hésite pas au début à être sous traitant d'autres entreprises!
En dessous c'est pas la peine!
Je rejoin big m2, si tu prends tous les frais en comptes, au final du compte les centimes!
Dans ma région c'est vrai qu'avec le TGV en ce moment les tracteurs + bennes TP tournent pas mal! Et de plus en plus de chantier préfèrent les tracteurs plutôt que les camions!
C'est vrai que certaines boîtes tournent que avec des benne TP, donc c'est qu'elles doivent quand même rentrer dans leurs frais!
Avant de te lancer (si tu veux te lancer), essaie de trouver des chantiers pour être sur d'avoir du boulôt, et n'hésite pas au début à être sous traitant d'autres entreprises!
Re: Rentabilité d'une activité transport en TP
bonjour, je te conseillerai si tu veux te lancer dans la benne tp de ne faire que des chantier à courte distance dans un premier temps ( avec attestation de transport) sinon le jour ou tu te fais controler tu ramasse bon!! Et dans un deuxième temps recherche que des chantier interne genre découverte de terre végétale et rouge pour les carrières, le nombre de tours par jour est énorme mais au moin tu ne risque rien niveau législation et en plus tu ne consomme que 80 litres de gasoil au lieu de 200 sur la route et tu ne mange pas tes pneus dans les rond points et la tu gagne de l'argent!!!! moi je tourne entre 450 et 470 euros la journée de 8h pour les carrières, c'est un boulo de sans cerveau mais bon il a ces avantages. Dernier petit point pour le matos, minimum 200 cv de 10 tonnes voir plus pour les carrière pour pouvoir bien monter sur les rampes et une benne ronde genre ( record ou gilibert) pour que sa colle moin. J'éspère t'avoir bien conseillé pour ma part cela fait 4 ans que j'en fait.
cordialement seb69
cordialement seb69