L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Rentabilité d'une activité transport en TP

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...
gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 15 mai 2008, 12:02

Bonjour a tous, j'ai lu plusieurs posts au sujet des bennes TP et je vois que pas mal de monde en possède au moins une.

Je m'y intéresse car il va ya voir pas mal de chantiers de construction de nouvelles routes par chez moi, et comme j'ai un peux de temps libre, je me demandais si ça pouvait etre intéressant économiquement parlant.

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous serait d'accord pour parler de la rentabilité d'une benne TP. Je veux dire par là : combien cette activité peut rapporter en dehors d'une utilisation sur sa ferme ?

J'ai regardé un peu les prix des bennes sur internet mais je n'ai aucun ordre d'idée sur le prix que l'on peux demandé en prestation de service benne TP + tracteur + chauffeur.

Merci d'avance pour vos réponses

dédé53
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par dédé53 » 15 mai 2008, 21:50

Bonjour,
1- Si tu sors du chantier sur la route en charge, il faut que tu sois déclaré comme transporteur.(chantier ouvert)
2 - si chantier fermé, il faut au mini un caces.
3- le tp est devenu comme l'agricole, les terrassiers  aiment mieux travailler sous le soleil.Souvent quand il fait beau tu as aussi besoin de ton tracteur à l'agricole
4-Pour les prix , on voit de tout de 36€ à 48€ de l'heure suivant les régions.Je pense qu' a moins de 45€ avec un fuel à 0.750€/m3 reste chez toi. Et après ça dépend du type de chantier, (reseau ou intensif)
Mais surtout, attention à la legislation, le DRE surveille de plus en plus.

M-B
Membre
Membre
Messages : 528
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par M-B » 16 mai 2008, 17:02

Citation :Mais surtout, attention à la legislation, le DRE surveille de plus en plus.


+1 pour dédé53 depuis un soucis à ce niveau on a arrété la location de la benne sur chantiers, donc si tu veux te lancer prend tes précautions.

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 16 mai 2008, 19:49

Merci pour vos réponses. Avant de m'intéresser aux "détails" de la législation (meme si je sais que ça reste très important), je préfère étudier ça sous l'aspect économique en premier lieu.
Je n'ai pas envie d'acheter une benne de 20t et un 200ch pour environ 100 000 € d'occasion sans savoir ce que ça peut me rapporter !!
Si je le fait, ça ne sera pas tout seul comme ça nous pourrions utiliser le tracteur pour d'autres taches, agricoles cette fois.

Petit clin d'oeil a dédé53 : dit moi tout de suite ou tu trouves ton fuel a 0.750€/m3 soit 75 centimes le m3 !! une petite erreur de virgule je pense !    

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 16 mai 2008, 20:05

Je voudrais aussi savoir s'il existe un forum spécial TP sur internet, car je sais qu'ici je touche moins de personne concerné par ce sujet mais j'ai essayé a tout hasard !
Donc si quelqu'un en connait un, ça m'intéresse !


JLD-52
Membre
Membre
Messages : 608
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par JLD-52 » 18 mai 2008, 09:47

Certes Geo, mais à quoi bon être blindé de diplômes et autres autorisations, si tu ne rentabilises pas tes 100 000 ?

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 18 mai 2008, 10:40

Je veux dire par là que je pense que le plus gros risque est dans l'investissement. J'ai déja mes permis poids lourds, s'il ne me reste qu'un Caces ou autres autorisations a avoir, ce ne sont que des papiers ou des stages. Rien d'insurmontables comparé a 100 000€...

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par alex187 » 18 mai 2008, 21:37

Et la licnce de transport?

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 18 mai 2008, 22:13

Quoi la license de transport ?? il la faut ? meme sur chantier fermé ?? Développe un peu s'il te plait !

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par alex187 » 20 mai 2008, 20:11

Vas y fonce tu verra bien quand tu te serat fait gauller. Bien sur qu'il te la faut. Si tu attend les chantier fermé pour te faire vivre tu te met le doigt dans l'oeil

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 21 mai 2008, 23:03

Merci pour ta réponse, avec ça j'avance. Si je te pose une question c'est que je ne connais pas la réponse, alors ne me prends pas de haut comme ça, ça sert a rien.
Je me suis renseigné entre temps, et effectivement j'ai appris qu'il la fallait. Tout ce projet n'est qu'une idée qui m'est venu, c'est pour ça que je me renseigne car je pars de zéro et que je cherche a en savoir plus.
Je sais bien qu'il y a peu de chance que ça marche mais au moins j'aurais quelques pistes pour le jour ou je me déciderais a faire quelquechose.
Si jamais il y a des conducteurs de bennes TP sur le forum, qu'ils en parlent pour dire dans quelles conditions ils travaillent et quel est le statut de leur patron.

deniszimzoom
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par deniszimzoom » 22 mai 2008, 12:46

Juste une petite question sur le thème plus commercial que technique:
Au niveau des différents marchés sur lesquels tu veux travailler: Comptes-tu t'attaquer aux marchés publics en solo ou faire de la sous-traitance?
Dans les deux ces, c'est très intéressant surtout au niveau des nouvelles applications des marchés publics.

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 22 mai 2008, 21:20

Salut Denis, étant donné que j'avance à taton, je préfère dans un premier temps me faire embaucher par des sociétés quelconques un peu comme une roue de secours et m'adapter a leurs demandes. Je veux dire par la : les dépanner de temps en temps pour me faire connaitre petit a petit.
Ensuite si ça veux marcher et que j'ai suffisamment de temps, pourquoi pas ne pas me positionner sur les marchés publics.
Qu'entends tu par "les nouvelles applications des marchés publics"?

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par alex187 » 22 mai 2008, 21:51

Citation :gamin  a dit :

Merci pour ta réponse, avec ça j'avance. Si je te pose une question c'est que je ne connais pas la réponse, alors ne me prends pas de haut comme ça, ça sert a rien.
Je me suis renseigné entre temps, et effectivement j'ai appris qu'il la fallait. Tout ce projet n'est qu'une idée qui m'est venu, c'est pour ça que je me renseigne car je pars de zéro et que je cherche a en savoir plus.
Je sais bien qu'il y a peu de chance que ça marche mais au moins j'aurais quelques pistes pour le jour ou je me déciderais a faire quelquechose.
Si jamais il y a des conducteurs de bennes TP sur le forum, qu'ils en parlent pour dire dans quelles conditions ils travaillent et quel est le statut de leur patron.  

Excuse j'étais énervé quand j'ai répondu mais fait attention avec se genre d'activité j'ai faillit être entrainé dans la spyrale et heuresement on m'en a découragé et aujourd'hui je le regrette pas  

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par doul » 22 mai 2008, 22:01

Citation :gamin  a dit :

Salut Denis, étant donné que j'avance à taton, je préfère dans un premier temps me faire embaucher par des sociétés quelconques un peu comme une roue de secours et m'adapter a leurs demandes. Je veux dire par la : les dépanner de temps en temps pour me faire connaitre petit a petit.
Ensuite si ça veux marcher et que j'ai suffisamment de temps, pourquoi pas ne pas me positionner sur les marchés publics.
Qu'entends tu par "les nouvelles applications des marchés publics"?



1- avant d'acheter du matériel il faut avoir du travail, tu ne peut pas acheter du matériel et « voir après », ou alors tu a trop d'argent !

2-il n'y a pas de marché publics uniquement pour du transport par benne TP, si tu fait uniquement cette activité (pas de pelle) tu ne pourra travailler qu'en sous traitant pour d'autres entreprises
 

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 22 mai 2008, 22:44

Dans ce cas merci du conseil alex, je comprend mieux ta réaction.
Je sais bien qu'il faut avoir du travail avant de se lancer ! Mais je rappel que mon intéret pour du transport TP est pour amortir un 200 ch plus facilement qu'en ne le faisant faire que de l'agricole, car je n'est pas encore assez de surface pour que se soit valable. Et comme j'ai du temps de disponible, je cherche a m'occuper !
Si je vais ou bout de mon idée, mon beau père possede une mini pelle et une mecalac, et un ami a un tractopelle. Tout deux sont agriculteurs et ont déja pas mal de chantiers tel que la création de lotissement ou divers petits terrassements. Une benne est très souvent utile pour ce genre de travaux. A nous trois, nous aurions de quoi mener quelques petits chantiers je pense.

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par meurthetmosellan » 23 mai 2008, 07:48

sincerement j'y suis sur les chantiers... ben oublie!moi je pense a revendre ma benne. tout le monde y est maintenant, et c'est la guerre a chaque fois avec les autorités au niveau paperasse! ils t'allument de toute facon des que t'es sur la route!la licence, ils remontent jusqu'a la facturation, et quand ils ont rien ils t'allument pour une surchage quelconque! Et surtout t'es pris pour un dommage sur les boites de chantiers, ils te promettent toujours des chantiers d'un mois, et des fois au bout de 3 jours t'es mis dehors car ils leur manque qqchose! donc tu retrouve un autre chantier, la ils te disent quand t'est arrivé que finalement ils veulent plus de la benne. et des fois ils te disent le soir de plus revenir demain alors que tu t'y attend pas du tout!  
LA route  au niveau usure c'est l'enfer!les pneus, les freins t'es toujours dessus! le mieux c'est les chantiers fermés, mais c'est plus rare! et des fois qd il pleut, tu tournes qd même même si le tracteur est planté jusqu'a la cabine toutes les demi heures (du vécu!)

Et pis faut prendre en compte le vandalisme, le matin t'arrive, tu trouve feux de benne arrachés, reservoirs syphonnés! (ne jamais fournir le fuel!),porte forcée. Le chantiers surveillés j'en ai eu sur les doigts d'une main!
Reflechi bien, les prix sont cassés (en dessous de 47€/ heure) fo pas y aller et quand ta fini de tout compter...

kornog
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par kornog » 23 mai 2008, 13:27

l'ideal ..et moi ce que je recherche en general ...c'est un agriculteur ayant sa decharge perso !!

comme ça pas de probleme de licence et en general ils sont moins cher que les entreprises

un tracteur remorque a plus de 42€ de l'heure c'est beaucoup trop cher !!

trop lent au tours

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par meurthetmosellan » 23 mai 2008, 20:35

42€ c'est trop cher, ben prend des camions 15T en location...

generalement, on va la ou un camion ne peut pas aller ...

ou prend des tombereau, mais la le prix....!

Par experience un camion ne va pas baucoup plus vite au tour ramené a la tonne transporté!  evidemment, sauf si tu fais 300km

bcp de boite preferent prendre plein de benne et ne pas se faire chier avec des camions qui sont tjs plantés!

kornog
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par kornog » 23 mai 2008, 21:24

quand je fais mes comptes de chantiers ..si il n'y a pas d'agriculteurs je prend des 6x4 ou 8x4
le tracteurs remorque n'est rentable que si la decharge est tres proche.

en plus dans certain departements maintenant c'est obligatoirement decharge controlé ( recyclage des materiaux oblige )

et la tu fais des kilometres

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 23 mai 2008, 23:03

Merci meurthetmosellan pour ton témoignage. Je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais mais avec des exemples comme les tiens, je comprends mieux les risques !
L'achat d'une benne TP pour aider à rentabiliser un 200ch n'est pas valable du tout ! Apparemment il vaudrait peut etre mieux une benne à usage mixte, je veux dire par la avec de la bonne tole capable de transporter de temps en temps de la pierre pour des chantiers de particuliers.
Il va falloir que je trouve un autre moyen de rentabilser un 200ch dans ce cas si j'en veux un!! Je devrais peut etre ouvrir un post a ce sujet !!  

Marx
Membre
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par Marx » 23 mai 2008, 23:22

Si tu ne peux pas amortir un 200 cv, alors n'achètes pas un 200 cv!!!!

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 24 mai 2008, 11:53

Voila, je m'y attendais depuis longtemps a cette réflexion ! Je cherche a diminuer mes pointes de travail aux moments des semis  par exemple et un tracteur puissant avec du matériel plus large parait approprié. Mais étant donné que je n'ai pas assez de surface, je cherche ailleurs un moyen de le rentabiliser. C'est tout !

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par meurthetmosellan » 24 mai 2008, 19:25

Sans etre indicret tu as quelle surface?

Pour rentabiliser un tracteur benne, faut des chantiers ou tu fais bcp d'heures... mais en France, cé pas possible! sauf chantiers particuliers genre tgv ou autre

les vendredis ca sert pas a grand chose d'y aller si tu fini a midi!

N'oublies pas aussi que certains chauffeurs de pelles sont anti paysan,  ils te lachent des menhirs a 3 m de la benne, ils te grattent pas la benne quand cé collé... qd té planté et qu'il te poussent au bull, je te dis pas les dégats! Et la tu te dis que tu serais mieux au pulvé.  mais yen a des super simpa qd même!

mais bon, j'ai deja fais des chantiers ou je tenais le niveau laser toute la journée et le tracteur n'a rien fait payé comme si il tournait!

y a bcp trop de monde maintenant, moi j'investirai pas la dedans! et puis une benne tp c'est pas donnée... si tu veux la rolls une panien 24T double pont moteur , c'est dans les 85000 E, le prix d'un 200cv!
un conseil prend pas de pont moteur,et prend une benne tp d'occasse!

gamin
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par gamin » 25 mai 2008, 10:26

J'ai 130 ha de céréales, mais avec la possibilité de me joindre a un autre agriculteur ayant 150 ha de céréales. ça fait un peu juste je pense. C'est pour ça que je cherchais une idée de diversification!
Je vais continuer de me renseigner sur le transport TP mais avec un point de vue plus réservé maintenant ! Je n'avais pas vu tous les risques que ça impliquait!

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par doul » 25 mai 2008, 13:12

a mon avis les bennes TP ne sont valables qu'en travail interne, c'est a dire une entreprise qui a des pelles, des camions et des tracteurs avec  benne TP.

si tu disait j'achète une pelle 21 tonnes et deux benne TP, je dirais oui tout de suite, mais qu'une benne, c'est comme tout si tu veut bien l'amortir et gagner de l'argent il faut faire çà toute l'année, a plein temps.

stephane62
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par stephane62 » 25 mai 2008, 15:45

A mon avis, on est agriculteur ou entrepreneur mais on peut pas faire tout. Pendant les periodes de gros travaux aux champs, on ne peut pas recuperer son 200chevaux et dire à ses clients TP excusez moi je vais travaillers aux champs je vos rappelle quand j'ai fini.... Vouloir faire tout ne marche souvent pas longtemps.
On le voit dans la région, pendant la moisson et le maîs, c'est la pénurie de tracteur benne, et ensuite les agriculteurs reviennent en cassant les prix bien sur.

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par meurthetmosellan » 25 mai 2008, 18:45

oui ben pendant la moisson, vu que les boites te foutent dehors sans te prevenir a l'avance, je n'ai aucun regret a partir sans prevenir!

dédé53
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par dédé53 » 25 mai 2008, 21:59

Citation :Marx  a dit :

Si tu ne peux pas amortir un 200 cv, alors n'achètes pas un 200 cv!!!!

Si c'est pas rentable de l'acheter neuf, il existe l'occasion.
Autre solution c'est la location. Tu loues juste pendant la période des semis soit 150 ou 200 h par an.

C'est juste des sugestions

Claas86
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 09 avr. 2009, 20:02

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par Claas86 » 29 avr. 2009, 12:44

" si tu disait j'achète une pelle 21 tonnes et deux benne TP, je dirais oui tout de suite, mais qu'une benne, c'est comme tout si tu veut bien l'amortir et gagner de l'argent il faut faire çà toute l'année, a plein temps. "

Faire un tel investissement pour une structure comme il possede serait prendre des risques puisque les travaux avec les bennes TP sont peu développés, les camions on bien encore l'avantage. Nous avons deux bennes TP, une pelle de 16T, un tracto-pelle et depuis l'arrivée des bennes l'entreprise a connue un ralentissement severe puisque pour l'instant on arrive pas a trouver assez de boulot pour rentabliser les bennes et ceu en travaillant dans un rayon de 80 km voir plus parfois. Je pense que pour rentabiliser correctement il faut qu'elle serve en agricole et au TP aprés ca peu dependre des régions.

Pour le tracteur de 200 ch c'est vrai que la loc pourrait etre une bonne chose, aprés si tu t'entend super bien avec tes voisins peu toujours essayer l'achat en co-propriété mais faut etre sur de son coup.
ClAaS 8-6

manu4040
Membre
Membre
Messages : 249
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par manu4040 » 12 janv. 2010, 18:51

Salut à tous

Déjà en premier temps il te faut la Capacité de transport considéré comme transporteur , je me suis renseigner , cet examen se passe à Paris une fois dans l'année au moi d'octobre précisément .

Au niveau réussite accrocher vous bien sur 300 candidats 18 seulement sont admis .

Moi dans ma région (Caen) il y avait 8 candidats ( très bon niveau ) aucun ne la eu

Ça serai de pire en pire il parait

Sans la capacité tu peut rien faire du tout .

Donc voila

bouh67
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 10 nov. 2009, 17:19

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par bouh67 » 16 janv. 2010, 17:44

Salut,
un tout petit témoignage, mon patron a acheté une benne TP (joskin 22/50), bah ça fait depuis le printemps de l'année dernière qu'elle n'a pas tournée... dans ma région, il y a 2 entreprises qui cassent les prix (d'ailleur on se demande comment elles y arrivent! :soul: ), et après les autres trouvent quelques chantiers par si par là!

Mais comme dit, aujourd'hui tout le monde a des bennes TP ... (en tout càs dans mon secteur!)

Donc si déjà tu veux avoir la licence de transport, essaye de te diversifier ( ex : porte caisson où tu pourrais adapter une cuve ou la transformer en remorque forestière). Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres 8-)

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par Need4speed » 17 janv. 2010, 10:42

bouh67 a écrit :Salut,
un tout petit témoignage, mon patron a acheté une benne TP (joskin 22/50), bah ça fait depuis le printemps de l'année dernière qu'elle n'a pas tournée... dans ma région, il y a 2 entreprises qui cassent les prix (d'ailleur on se demande comment elles y arrivent! :soul: ), et après les autres trouvent quelques chantiers par si par là!

Mais comme dit, aujourd'hui tout le monde a des bennes TP ... (en tout càs dans mon secteur!)

Donc si déjà tu veux avoir la licence de transport, essaye de te diversifier ( ex : porte caisson où tu pourrais adapter une cuve ou la transformer en remorque forestière). Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres 8-)

j'en connais qui pour un chantier à faire avec une excavatrice chenillée (pelle à chenille) pour le tarif horaire proposé, tu as les 2 bennes gratuitement

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par hurlimann » 08 févr. 2010, 21:52

Généralement quand ils ne peuvent plus raboter sur les machines,ils le font sur les ouvriers!!!
En Suisse,je n'ai presque jamais vu d'entreprise faire appel à des agriculteurs pour faire du TP,on hésite pas faire plus de 30km pour aller vider dans les décharges!!
Car acheté une benne TP rien que pour faire du terrassement,ce n'est pas du tout rentable,au prix des bennes,etc.. .
Et avec l'arrivée des camions 5 essieux,laisse tombez la neige!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par Nico » 20 févr. 2010, 14:07

Salut, c'est clair que aujourd'hui se lancer dans le domaine du TP avec une benne n'est meme plus envisageable. Quand je vois les prix que certains agriculteurs pratique, je me demande comment il vont faire lorsque le matériel va vieillir, et commencer à arriver dans les pannes, mais aussi pourvoir investir de nouveaux.Surtout que de plus en plus les exigences sur les chantier sont tel que les vieux tas de feraille en panne régulierement et qui fuit l'huile de partout sont de moins en moins les bienvenu.
C'est pas en prenant 40 euros/hr (oui oui ça existe) que l'on peu commencer à gagner de l'argent vaut mieux rester chez soi.....
Et puis face a la reglementation, le tri va trés vite se faire......les mec qui non pas de Capacité de Transport peuvent deja penser a faire autre chose.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

Alex57
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par Alex57 » 15 janv. 2012, 15:49

Grop up

J'avais dans l'idée futur de créer une entreprise avec un tracteur et une benne tp , j'ai été refroidis par les commentaires du topic mais pas "complétement congeler" ^^

meurthetmosellan tu as revendu ta benne ? ou tu continue ? je suis en Moselle , c'est vrai que s'est en plein boum ou peut etre déja saturé je ne s'est pas mais meme sur des chantiers d'assainissement (exemple devant chez moi) on fait appel aux tracteurs , 3 JD tout beau tout neuf avec 3 chauffeurs donc les prix et la demande "doivent etre raisonnable" pour amortir une somme pareil. La diversité des chantier semble etre de plus en plus en plus importante . Je pense aussi que les agriculteurs ne sont pas toujours disponible alors que celui qui fait sa à l'année...

Si il y a d'autres avis sur cette activité j'aimerais les entendres :boire:
Blog sur mes miniatures diorama: http://alex-57530.skyrock.com/4.html

Alex57
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par Alex57 » 15 janv. 2012, 18:11

Oui avec la mains d’œuvres surtout, la je comprend et faut pas vouloir le plus beau tracteur aussi
Mais 45-50 euros s'est encore pas trop mal non?
Blog sur mes miniatures diorama: http://alex-57530.skyrock.com/4.html

bouh67
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 10 nov. 2009, 17:19

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par bouh67 » 27 janv. 2012, 13:11

Les prix pratiqués sont dans cet ordre là entre 45€ et 50€, parfois un tout petit plus plus
En dessous c'est pas la peine!

Je rejoin big m2, si tu prends tous les frais en comptes, au final du compte les centimes!

Dans ma région c'est vrai qu'avec le TGV en ce moment les tracteurs + bennes TP tournent pas mal! Et de plus en plus de chantier préfèrent les tracteurs plutôt que les camions!

C'est vrai que certaines boîtes tournent que avec des benne TP, donc c'est qu'elles doivent quand même rentrer dans leurs frais!

Avant de te lancer (si tu veux te lancer), essaie de trouver des chantiers pour être sur d'avoir du boulôt, et n'hésite pas au début à être sous traitant d'autres entreprises!

seb69
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 17 mars 2011, 21:36

Re: Rentabilité d'une activité transport en TP

Message par seb69 » 27 janv. 2012, 15:53

bonjour, je te conseillerai si tu veux te lancer dans la benne tp de ne faire que des chantier à courte distance dans un premier temps ( avec attestation de transport) sinon le jour ou tu te fais controler tu ramasse bon!! Et dans un deuxième temps recherche que des chantier interne genre découverte de terre végétale et rouge pour les carrières, le nombre de tours par jour est énorme mais au moin tu ne risque rien niveau législation et en plus tu ne consomme que 80 litres de gasoil au lieu de 200 sur la route et tu ne mange pas tes pneus dans les rond points et la tu gagne de l'argent!!!! moi je tourne entre 450 et 470 euros la journée de 8h pour les carrières, c'est un boulo de sans cerveau mais bon il a ces avantages. Dernier petit point pour le matos, minimum 200 cv de 10 tonnes voir plus pour les carrière pour pouvoir bien monter sur les rampes et une benne ronde genre ( record ou gilibert) pour que sa colle moin. J'éspère t'avoir bien conseillé pour ma part cela fait 4 ans que j'en fait.

cordialement seb69

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »