L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Conseils d'achat pelle méca

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...
cham
Membre
Membre
Messages : 749
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils d'achat pelle méca

Message par cham » 25 juil. 2008, 15:51

les caces n'ont rien a voir avec le code de la route
il s'agit d'une recommendation pour les entreprise de TP, si le chauffeur n'a pas de caces, il faut une autorisation de conduite délivré par le chef d'entreprise pour attester que le chauffeur a bien été formé a l'utilisation de sa machine

les caces ne sont exigé que dans le cadre d'appel d'offre (la plupard du temps public)

enfin si vous étes ETA, sachez que la MSA ne reconnait meme pas l'existance des CACES (et si vous etes ETA vous n'avez rien a faire sur un chantier de TP)

landini
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils d'achat pelle méca

Message par landini » 27 juil. 2008, 23:25

ce qu'il faudrai savoir c'est: si pour l'assurance d'un tracto l'assureur demande le caces et ou le poids lourd?

car en cas d'accident je pense que sa poserai probleme et a mon avis surtout en cas d'accident sur la route!

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils d'achat pelle méca

Message par doul » 28 juil. 2008, 19:03

Citation :cham  a dit :



enfin si vous étes ETA, sachez que la MSA ne reconnait meme pas l'existance des CACES (et si vous etes ETA vous n'avez rien a faire sur un chantier de TP)


je l'avais pas vue celle là !

n'importe quoi, une ETA peut faire 49% de son CA dans le TP, a condition d'être inscrit a la chambre des métiers, et d'avoir les CACES bien sur, pas pour la MSA mais pour l'assurance et aussi parce que c'est demandé par les donneur d'ordres.


la MSA reconnaît les CACES, a une époque ils voulait faire leur propre système, mais il on laisser tomber pour prendre le même système que CACES du  TP, c'est la MSA qui m'a payé la moitié des CACES que j'ai passé.

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »