L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

benne TP? conccurence avec les transporteur! pas si sur!

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...
meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

benne TP? conccurence avec les transporteur! pas si sur!

Message par meurthetmosellan » 11 nov. 2008, 07:47

Citation :doul  a dit :




t'a pas du en bouger beaucoup des m3 de terre !

en terrassement avec une pelle de 30 tonnes une benne fait 800m3 jour (70 tours x 12m3, en encore je suis gentils) a deux bennes c'est deux jours de travail, soit équivalent pour une benne : 4 jour, avec ton calcul 24 jours, cherchez l'erreur !






Oui ton calcul est juste aussi! j'avais fais le même! mais je me suis dis qu'il y aurait bien un blaireau pour me dire que ta pas forcément une pelle de 30T qui charge, et si tu vides à 3km, les 70 tours dans la journée tu les tiens pas! Donc j'ai calculé large!
concernant tes 12m3 dans la remorque, je suis daccord, c'est même plutot 14 voir 15, j'aurais dis ca on m'aurait parler se surcharge
C'est tout! maintenant excuse moi c'est sur ta du en faire plus que moi! je m'incline maitre!


doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

benne TP? conccurence avec les transporteur! pas si sur!

Message par doul » 11 nov. 2008, 19:34

bon ça va, je suis d'accord avec ce que tu dit, en bourrant on arrive a faire 80 tours jours avec des bennes chargé au plus que maximum 14 m3 a craquer ! ça fait plus de 1000 cube jours !

il ne faut pas éxagérer : je ne suis pas un maitre du TP, j'ai ma petite expérience ...

pour la petite histoire, j'ai fait un chantier de création d'acces pour des maison a la montagne, avec une pelle 6 tonnes et comme tracteur un vigneron avec une benne de 4m3 ! obliger pour passer dans des rue du village de 2,2m avec des virages a 90° !

au total 4000m3 terrassé, 2500 son resté sur place et 1500 m3 déplacé avec la benne a 1 km, j'ai travaillé seul, je chargeais et j'allais vider, durée du chantier 30 jours.





JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

benne TP? conccurence avec les transporteur! pas si sur!

Message par JD du 03 » 11 nov. 2008, 19:55

Ouais ça doit occuper un chantier comme ça.

Tabou n'est pas le mot le plus approprié, mais je voulais dire par là, qu'à chaque fois qu'on parle de ce sujet, c'est les paysans ou les ETA contre le TP et les bucherons, donc c'est pour ça. Et c'est difficile d'obtenir un dialogue maitrisé.

futé
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

benne TP? conccurence avec les transporteur! pas si sur!

Message par futé » 11 nov. 2008, 20:20

moi je pense que le sujet est clos, car ma question était conccurence déloyale avec benne tp, et apparemment il y a une directive qui oblige a  avoir les diplomes et certificat necessaire pour ce genre d'activité depuis le 1er janvier 2008, enfin j'ai pas eut de précision pour ce qui est en chantier fermé.
de toute façon, avec la crise, il y a plus de boulot dans le tp, et comme les agris étaient utilisés en bouche trou et ben c'est eux que l'on va foutre dehors en premier, c'est ce qu'on appele de la précarité et ça personne n'en a parler et pour moi c'est le point qui faisait pencher la balance en faveur des agris(quand tu te leve le matin et tu sait pas si on va pas t'appeler pour te dire, on a plus besoin de toi, tu peut revendre ta benne).
mais bon laissons les boite de tp se demmerder toute seule, s'il y a du transport a faire, elles acheteront des camions bien cher et au final ce sera le client qui verra sa note grossir ( privé comme agris et collectivité au passage )
voila c'est mon avis ,merci pour les précisions.

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

benne TP? conccurence avec les transporteur! pas si sur!

Message par alex187 » 11 nov. 2008, 21:06

De toute façon toutes les loc pour des grosses boites de tp tu sert de bouche trou que tu soit agri ou pas t'inquiéte je connais  

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »