L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MINI PELLE HITACHI EX30_2

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...
Répondre
jeanboule
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2009, 08:17

MINI PELLE HITACHI EX30_2

Message par jeanboule » 25 oct. 2009, 22:47

Je recherche de la doc sur une mini pelle hitachi x30-2. (plan d'entretien, de graissage, etc) Par contre je suis parvenu à obtenir le livre des pièces détachée (300 pages).
J'ai fait la vidange du radiateur de refroidissement en vue de le nettoyer et remettre de l'antigel pour l'hiver.
Malheureusement, je ne trouve pas comment purger le circuit, de ce fait, au bout de 2 à 3 heures de travail, le témoin de chauffe s'allume et je dois laisser refroidir la pelle. Qui pourrait m'aider pour régler ce problème.
Il parait également qu'il faut changer toutes le 300hrs, l'huile de pont des deux ponts arrières sur les chenilles.
Comment pratiquer? Il m'a été renseigné qu'il fallait une pompe spéciale pour remplir les ponts????
Merci pour tous renseignements adéquats.

bmv
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:50

Re: MINI PELLE HITACHI EX30_2

Message par bmv » 07 mars 2010, 10:53

bonjour,

je suis moi aussi a la recherche d'une doc technique.

"je ne trouve pas comment purger le circuit, de ce fait, au bout de 2 à 3 heures de travail, le témoin de chauffe s'allume et je dois laisser refroidir la pelle"

Je ne suis pas persuadé qu'il s'agit la d'un probleme de purge, toutefois dans un circuit basique, la purge se fait parfois au niveau du capteur de temperature d'eau à devisser lors du remplissage. A verifier.

bon we

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: MINI PELLE HITACHI EX30_2

Message par hurlimann » 07 mars 2010, 14:36

Salut,
chez mon patron,on a une Yanmar VIO70,elle chauffait aussi,car tout le liquide de refroidissement partait dans le vase d'expansion et il débordait tout le temps,en fin de compte,c'était le joint de culasse qui était foutu.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

jeanboule
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2009, 08:17

Re: MINI PELLE HITACHI EX30_2

Message par jeanboule » 09 mars 2010, 23:14

J'ai eu le même problème quant j'ai vidangé le circuit de refroidissement (l'eau était toute rouge...de rouille???)avant l'hiver. Remplir le circuit d'eau. Faire tourner qcq instants le moteur. Arrêter et compléter au fur et à mesure du besoin. En finalité, après plusieurs appoints, le témoin de chauffe s'éteint. Donc, + de problèmes.
A+

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »