L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Formation CACES

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...
john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 26 avr. 2009, 21:19

anti2 a écrit :Normalement la posture pour la fin de journée c'est :
- lame baissé si lame il y a
- flèche et godets ouvert ( déplié presque a fond ) ou posé sur un autre godet pour eviter un eventuel vol
- tourelle légerement incliné pour pouvoir descendre de la cabine sur la chenille ( et remonter le lendemain sur la chenille puis dans la cabine, c'est plus évident que si tu sautes de par terre :boulay: )

Voila ce qui se pratique!
Merci , tout ca je le sais deja aussi ::$ , apres JD7730 , la pelle a chenille , moi j'aurai mis la tourelle droite , ya des marches expret sur les chenilles . Sinon pour les niveaux c'est chaque matin normalement et le graissage une fois pas semaine . Apres chaque machine a ca position de "stationnement" c'est marqué dans le bouquin de l'engin .Nous au lycée pour les pelles a chenilles c'était le balancier a l'équerre par raport au sol et godet mis a l'équerre aussi . Pour les mini-pelle c'était comme toi , tout étendu.

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Formation CACES

Message par jeanba » 26 avr. 2009, 21:33

doul a écrit :oui c'est ça, je rajoute qu'il faut garer ça machine dans un endroits qui ne gêne pas (pas au milieu du chantier, pas devant l'accès au chantier, ...), et sur un terrain plat pour pouvoir faire correctement les niveaux le lendemain matin.
On en a vu laisser leur VOLVO charger le WE et garé en pente :fouet: :fouet:
744 siffleur
Vive les rouges

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 26 avr. 2009, 21:35

J'appele ca un branle manette , conduire un engins , je crois que n'importe quel pinpin peut y arriver , apres en prendre soin et savoir bien travailler avec c'est pas la meme ...

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par anti2 » 27 avr. 2009, 14:32

J'en profite pour poser une question ( a mon tour! ) :D

Pourquoi certaines pelles ont t-elles le bras cassé en 3 ( 2 balanciers en quelques sortes ) comme cette pelle a pneus et comment commande t-on le 2eme balancier?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par jd7730 » 27 avr. 2009, 15:42

anti2 a écrit :Pourquoi certaines pelles ont t-elles le bras cassé en 3 ( 2 balanciers en quelques sortes ) comme cette pelle a pneus et comment commande t-on le 2eme balancier?
1. je trouve ça affreux :fouet: ( et en plus j'ai l'impression que ça va casser à n'importe quel moment ce genre de flèche )
2. si je ne me trompe pas on qualifie ce genre de flèche "géométrie variable"
3. on trouve ce système essentiellement sur les pelles sur pneus mais aussi parfois sur chenilles.
4. ça permet de pouvoir travailler dans les endroits les plus étroits sans trop de problèmes, tandis que si tu as une pelle avec une flèche standard, il te faut plus de place.
5. Pour commander ce système, soit il y a une pédale, soit tu as des boutons sur l'un des joy-stick.
un exemple: flèche à géométrie variable et déportable
Fichiers joints
M 84.jpg
M 84.jpg (117.57 Kio) Vu 6086 fois

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par doul » 27 avr. 2009, 20:31

le nom exact est : "volée variable", ça permet de travailler plus loin ou plus près qu'avec une flèche fixe.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Formation CACES

Message par jeanba » 27 avr. 2009, 21:25

Oui Missu on a bien compris.
C'est pour cela sans doute qu'on le voit plus sur les pelles à pneus qui travaillent le plus souvent en ville( malgré que les lignes soient de plus de plus enterrées :boulay: )
744 siffleur
Vive les rouges

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par doul » 27 avr. 2009, 21:32

non les pneus en ville c'est pour le goudron, les chenilles ça laisse des traces, en hiver ça va, mais l'été c'est la cata :mrgreen:

pour les fils de téléphone il est arrivé plus d'une fois qu'ils se retrouve par terre ... quand il sont bien détendu ils sont vraiment trop bas :x, alors ça ne passe pas, et hop un petit coup de godet (par inadvertance bien sur) et ça passe :twisted:
au moins 150 chevaux, sinon rien !

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 27 avr. 2009, 21:49

Le Mécalac est beaucoup utilisé aussi , est ce vrai que c'est un engin vraiment complet ? Et assez dur a prendre en main ? Il y a peut dans ma rue j'en est compté 10 , a 100 000€ le Mécalac je vous laisse faire le calcul . Ils appartenaient tous a la meme boite 8-)

Sinon aujourd'hui j'ai parler a un apprenti d'Eiffage et il m'a dit que tout les interims étaient virés et qu'il ne prenait plus beaucoup de monde et pas de chaffeur de pelle , enfin c'est la situation actuelle ;)

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par jd7730 » 27 avr. 2009, 22:52

Mécalac: grosse mer** comme machine:
-la cabine est à droite ( on se demande bien pourquoi :roll: )
-ça n'a rien dans le ventre :fouet:
-Quand tu tournes, faut à chaque fois lever le godet pour pas choper le capot moteur ( c'est arrivé à un copain la première fois qu'il en a conduit une...)
-le système d'attache rapide avec 4 pointes à la dommage...( à mon avis, ils savent pas faire comme les autres marques)
et le pire, elle lève du cul ( trop) facilement sans les béquilles.
bref, c'est pas terrible comme engin :!:

pour ce qui est du travail en intérim: oui pour le moment c'est mort ou presque...

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 28 avr. 2009, 00:29

Sur certains points je suis d'accord avec toi , apres j'en est jamais parlé avec un chaffeur pour voir ce qu'il en disait , mais Mécalac c'est pas JCB ? Pour la cabine a droite c'est comme tu dis une belle <onnerie je trouve . Pour l'empli , je pense pas qu'il y est qu'en interim que sa n'embauche pas , je pense qu'il doit beaucoup signé de CDD et encor moins de CDI .

Bonne soirée , John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par anti2 » 28 avr. 2009, 20:35

Chez moi j'ai vu une annonce comme quoi il cherche des chauffeurs avec experience ( c'est pas préciser avec caces ou non )

Pour le mecalac, je suis tout a fait d'accord, plus grosse daube on trouve pas!
C'est des cacahuete ces trucs c'est dingue!
Les pelles a pneu, idem, c'est de la grosse daube, t'as toujours les roues en l'air et t'est secouer comme un prunier.

Pour les fils détendu, il y a pas que les pelles que ca fait ieche!
Avec les MB ca nous embete tous le temps!
J'ai un collègue qui a choper un fils téléphonne de nuit avec sa fourche levé a fond alors qu'il roulait a 30km avec la radio, il a arrachait 11 poteaux téléphone avant de s'en rendre compte!
Le plus marrant c'est que le cable n'a pas casser, il était juste un peu détendu :mrgreen: et le telephone marchait encore!!!
La facture elle était salé, mais l'assurance l'a prise! :na:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 28 avr. 2009, 21:42

anti2 a écrit :Chez moi j'ai vu une annonce comme quoi il cherche des chauffeurs avec experience ( c'est pas préciser avec caces ou non )
Je viens de regarder chez moi , il demande tous de l'experience ( sauf 2 ou 3 sur 54 ) et demande presque tous les CACES , j'en est trouvé 2 ou 3 qui pourrait m'interesser mais pour le moment c'est pas possible .
Sinon j'ai regardé pour manoeuvre il faut deja 6 mois a 1 an d'experience :x Ca commence a me faire <hier que tout le monde demande de l'experience , si personne ou presque ne prend de débutant on ne pourra jamais avoir d'experience ...

anti2 a écrit : Pour les fils détendu, il y a pas que les pelles que ca fait ieche!
Avec les MB ca nous embete tous le temps!
J'ai un collègue qui a choper un fils téléphonne de nuit avec sa fourche levé a fond alors qu'il roulait a 30km avec la radio, il a arrachait 11 poteaux téléphone avant de s'en rendre compte!
Le plus marrant c'est que le cable n'a pas casser, il était juste un peu détendu :mrgreen: et le telephone marchait encore!!!
La facture elle était salé, mais l'assurance l'a prise! :na:
Vache , la faut deja le faire !! Il a eu de la chance quand meme . C'est la qu'on voit le danger de la radio !! , ils vont bientot nous l'interdire on va pouvoir etre sanctionné :boulay:

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par jd7730 » 29 avr. 2009, 14:23

john6930 a écrit :
anti2 a écrit :Chez moi j'ai vu une annonce comme quoi il cherche des chauffeurs avec experience ( c'est pas préciser avec caces ou non )
Je viens de regarder chez moi , il demande tous de l'experience ( sauf 2 ou 3 sur 54 ) et demande presque tous les CACES , j'en est trouvé 2 ou 3 qui pourrait m'interesser mais pour le moment c'est pas possible .
Sinon j'ai regardé pour manoeuvre il faut deja 6 mois a 1 an d'experience :x Ca commence a me faire <hier que tout le monde demande de l'experience , si personne ou presque ne prend de débutant on ne pourra jamais avoir d'experience
hé oui même comme manoeuvre faut avoir de "l'expérience", alors que t'en as certains qui engagent des sans-papiers et qui les payent très peu en plus :fouet:
En Belgique, ils laissent pour le moment venir des gens de l'est : Polognais, Russes, tchèques, Roumains...travailler chez nous parce que l' on manque de main-d'oeuvre et que les belges ne veulent plus faire les merdes.
Y en certains qui travaillent très bien même mieux que des belges, mais d'autres, c'est une vrai catastrophe :fouet:

J'attend pour le moment une réponse d'une carrière mais faut pas être presser avec certains :fouet:

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 30 avr. 2009, 01:13

jd7730 a écrit : hé oui même comme manoeuvre faut avoir de "l'expérience", alors que t'en as certains qui engagent des sans-papiers et qui les payent très peu en plus
En Belgique, ils laissent pour le moment venir des gens de l'est : Polognais, Russes, tchèques, Roumains...travailler chez nous parce que l' on manque de main-d'oeuvre et que les belges ne veulent plus faire les merdes.
Y en certains qui travaillent très bien même mieux que des belges, mais d'autres, c'est une vrai catastrophe
Je trouve ca innadmissible qu'on fasse venir des gens des pays de l'est pour faire du boulot que nous sommes capable de faire , les belges ou francais d'ailleurs ne veulent pas faire la "flute" ben ma fois tant pis pour eux , je suis sur que beaucoup de monde ( francais ou belge ) qui sont dans la précarité et ami de l'ANPE reverai de le faire ca !!!

Je suis allé chez Adia et Man Power se matin , triste coonstat , Man Power m'a a moitié envoyer <hié en me disant que sans CACES et n'ayant pas 18 ans ==> impossible .
Chez Adia , on a discuté et elle m'a un peu plus convaincu mais pas plus d'information sur les formations , je dois la rappeler apres qu'elle se soit renseignée ...

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par jd7730 » 30 avr. 2009, 16:12

john6930 a écrit : Je suis allé chez Adia et Man Power se matin , triste coonstat , Man Power m'a a moitié envoyer <hié en me disant que sans CACES et n'ayant pas 18 ans ==> impossible .
Chez Adia , on a discuté et elle m'a un peu plus convaincu mais pas plus d'information sur les formations , je dois la rappeler apres qu'elle se soit renseignée ...
1 Manpower: ça me m'étonne pas d'eux :non:
2 Adia: désolé de te le dire mais c'est une autre façon de t'envoyer voir ailleurs :fouet:
bon faut aussi se dire que maintenant, on demande que les gens soient qualifiés (même si on ne te demande pas tes dîplomes), expérimenté et même polyvalent.
De plus tu n'as pas encore 18 ans, je ne sais pas si en France on peut commencer à travailler à 17 ans mais je ne pense pas, à moins que ce soit pas contrat d'apprentissage...
bref faut continuer à chercher, mais je pense que tu devrais plus aller voir les petites entreprises, qui sait, tu auras plus de chance de te faire engager...

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par claasmaniacs » 30 avr. 2009, 17:33

Désolé de continué le HS mais je ne suis pas d'accord avec vous au sujet du Mécalac :non:

Si se serait autant de la daube que cela,comment expliqué vous que quasiment toutes les boites de tp en ont un (je parle pour la France,la belgique je connais pas)

Je suis néanmoins d'accord sur certains points:c'est pas hyper nerveux et pas très stable avec le chargeur,sinon c'est l'engin idéale pour les VRD car:
-beaucoup plus maniable qu'un tracto ou une pelle
-ça tourne sur place (pas de déport)
-c'est hyper polyvalent:tu peux aussi bien amené une palette de bordure,qu'allez ouvrir un bout de tranchée,après tu mets le chargeur tu vas sablé une conduite... grâce à l'accrochage automatique de l'équipement que jd7730 n'aime pas :na:.

Bref,pour résumé c'est la machine polyvalente par excellence :good:
Stronger than ever.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par Bagri38 » 30 avr. 2009, 20:44

De ton avie claasmaniacs !

Il n'existe pas plus polyvalent !
A l'entreprise, ils en sont à leurs deuxième!

Juste souvent quelques fuites d'huile.! mais sinon aucun souci important et ça fait déjà de longues années qu'ils tournent !!
Et comme on vous la dit plus haut, si c'était une daube, ont en veraient pas autant, dans les villes de France il y en a partout !!
VRD,assénissement il n'y a pas mieu !
C'est sur que pour du terrassement ...
Vouloir c'est pouvoir.

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par jd7730 » 30 avr. 2009, 21:02

Claasmaniacs: oui il y a du vrai dans ce que tu dis mais ça ne changera pas mon avis sur cette machine :na:
chacun est libre d'acheter la marque ou le genre de machine qu'il veut :|
En belgique, il y aussi des Mecalac mais pas des masses, la pelle sur pneus est mieux

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par claasmaniacs » 30 avr. 2009, 21:19

jd7730 a écrit :Claasmaniacs: oui il y a du vrai dans ce que tu dis mais ça ne changera pas mon avis sur cette machine :na:
chacun est libre d'acheter la marque ou le genre de machine qu'il veut :|
Tout à fait mon cher ami,comme pour tout type de chose,il y'a ceux qui aime et ceux qui n'aime pas:question de point de vue ;) .
Stronger than ever.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par doul » 30 avr. 2009, 22:19

c'est pas une question d'aimer ou pas (perso je n'aime pas du tout les pelles a roues) on ne peut pas dire que c'est de la flute ! on ne peut pas comparer la stabilité avec une machine a chenille, ça n'a rien a voir, comme toute machine si elle existe c'est qu'elle est utile.

en VRD un mécalac peut faire des choses qui sont impossibles avec une autre machine, c'est très polyvalent et maniable.

pour moi un mécalac c'est mieux qu'une pelle a roue et c'est 100 fois mieux qu'un tractopelle.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 10 mai 2009, 17:36

Bonjour ,

Un peu de nouveaux , en regardant les petites annonces dans l'Atou , j'ai vu une annonces qui parle de formations CACES sur une semaine . L'une au moi de mai et l'autre au moi de juin .Hier soir j'ai parlé avec un pontier qui m'a dit qu'il ne fallait pas 18 ans pour passer les CACES , je pense me reseigner pour voir ce qu'il dise...

Apres il reste le plus dur , trouver du boulot !! ::$

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 13 mai 2009, 01:13

Bien mauvaise nouvelle , je me suis renseigné pour la formation des CACES et malheureusement il faut avoir 18 ans pour les passer :bof:

Je retombe a zéro en attendant mes 18ans !!

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

graigMF8250
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par graigMF8250 » 15 mai 2009, 13:46

Bonjour a tous,

désolé d'arriver un peu tard mais je voudrai te faire part de ma propre expérience.

J'ai eu la chance de rentrer sur le chantier de l'A 89 en 2000 en corrèze.
A l'epoque je ne savais pas qu'il fallait des CACES. La boite d'interim (ADECCO) m'a expliqué que sans CACES, pas de boulot en tant que chaufeur.

J'ai donc passé le CACES du tombereau a mes frais (environ 5000 balles de l'epoque) et la semaine plus tard je faisais mes premier tours de roues sur un A 35 pour GTM. J'ai fait mes preuves au fil des mois et j'ai progressé dans les echelons. Après l'A 35, je suis passé sur un D 400, puis sur un 769d et enfin sur un 773. En cour de route j'ai eu une proposition de "contrat de chantier" avec une hausse de salaire que j'ai accepté direct. Au fur et a mesure j'ai eu l'occaz de conduire différent engins comme scrapper ou grader (niveleuse) et j'ai fait ma demande pour passer le CACES du bull. Chance peut être ça a été ok, et j'ai donc fait mes debuts sur un petit bull Liebherr hydro, en reglage... Autant dire que c'était la cata! Faire du +5 -3cm avec une lame c'est pas commode au debut...
Malgré tout j'ai rien laché et a force ça ressemblait "a peu près" a quelque chose. Si bien que j'ai terminé sur un D 8 très recent. On peut d'ailleur voir mes modelages tout autour de la gare de péage de tulle-nave. Suite a des problèmes perso je n'ai pas pu partir sur le chantier suivant du TGV Est.

Tout ça pour dire que j'ai rencontré des gens qui m'ont donné ma chance alors que je n'etais pas du metier. Si c'est ton rêve de devenir pelleur ne le lache pas c'est un metier dur mais interressant avec souvent des relations de qualité.

C'est un métier que je regrette un peu des fois, mais il m'a appris beaucoup et si je suis en ETA a mon compte maintenant c'est sans doute grace a ça.
Quand on sait pas on dit "peut être"

C'est pas la moto qui fait le pilote

Massey 8250 vendu, place au TVT 190 !!!

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: Formation CACES

Message par new holland » 31 mai 2009, 23:15

bonsoir a tous
un petit lien qui donne pas mal de réponse a toutes les questions sur le caces
http://www.cramif.fr
;)

mathar
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2010, 10:21

Re: Formation CACES

Message par mathar » 23 sept. 2010, 09:32

Bonjour à tous.
Si cela vous intéresse je connais un centre de formation pour passer les CACES, qui est très sérieux et reconnu dans la profession. Il s'agit de "FORMATEAM". Pour mieux le connaître, vous pouvez vous rendre sur leur site internet : http://www.formateam62.com .
Merci

titieag79
Membre
Membre
Messages : 245
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:19

Re: Formation CACES

Message par titieag79 » 23 oct. 2010, 13:52

john6930 a écrit :Bien mauvaise nouvelle , je me suis renseigné pour la formation des CACES et malheureusement il faut avoir 18 ans pour les passer :bof:

Je retombe a zéro en attendant mes 18ans !!

John 6930
pour ma part les caces ont été automatiquement validé après mon CAP CETP je n'était pas majeur à l'époque....

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 23 oct. 2010, 18:17

Oula vieux topic ça :boulay:

Pas besoin de CACES pour conduire des engins .
Seulement sur certains sites/chantiers , les responsables exigent les CACES !!

Sinon pour moi , boulot trouvé en conducteur d'engins .
Conducteur d'engins , grand mot :P , On va dire "branle manette"

En ce moment , j'ai la place de responsable du dépôt de la boite avec un Cater' 972H :love:

John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Formation CACES

Message par anti2 » 23 oct. 2010, 19:41

Faut bien commencer par quelque chose!
Responsable du dépot de matériaux c'est ca ( tout venant, sable gravier...)

Tu charges les camions tu cribles non?

A l'occase j'ai un 966g et un 966 h entre les mains, c'est bien comme chargeurs déja, mais le 972 c'est encore plus gros!
Par contre je préfère le g que le h, les commandes sont mieux je trouve.
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Formation CACES

Message par hurlimann » 23 oct. 2010, 21:00

C'est moi,ou il n'y a personne qui a commencé dans les fouilles comme manoeuvre,avant de gravir les echelons afin de devenir machiniste???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

john6930
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2009, 18:24
Contact :

Re: Formation CACES

Message par john6930 » 24 oct. 2010, 16:37

Anti :

Oui dépôt de matériaux .

Je fais que du chargement de camion pour le moment , on pense au criblage ( de déblais ) mais ce n'est qu'une idée qui doit faire son chemin .

Et certains jour j'aurais du mal de cribler vu le monde dans le dépôt :twisted:

Je n'ai jamais conduis de série G , et avant le 972H j'ai conduis un Daewoo 300DL et 300 Mega . On passe d'une Dacia à une Audi pour ceux qui ne connaisse pas :mrgreen:

Mais le 972H ==> :love:

Hurlimann :

Je crois qu'aujourd'hui , les jeunes ne veulent plus passé par cette étape . Ils veulent la pelle neuve , la voiture de fonction , le téléphone et 2000€/mois . La blague !!

Étant dans une boite de terrassement , le manœuvre au fond de la tranché va être difficile mais je ne rechigne jamais pour faire du boulot peu être moins intéressant mais tout aussi instructif comme tenir la mire , tirer mon concassé pour les formes de sous-dallages ...


John 6930
La Terre Tourne , John Deere La Retourne ...
http://john6930.skyrock.com
Recherche TOUTE minis John Deere 1/32 , Contacter par MP merci .

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Formation CACES

Message par hurlimann » 28 oct. 2010, 20:41

C'est un regretable,car une fois que tu as bosser dans des fouilles en tant que manoeuvre,c'est une sacrée expérience en plus.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »