L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

quelle poids pour une minipelle efficace?

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...

Quel poids minimum pour une mini pelle efficace?

1.5 à 2.5T
5
6%
3.5T
27
31%
4T
15
17%
5T
40
46%
 
Nombre total de votes : 87

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 04 janv. 2009, 10:58

Bonjour, en vue d'un achat, une jour, d'une minipelle, je me demandais a partir de quelle tonnage celle ci était efficace pour un exploitant agricole.
A mon avis, il faudrais au moins une 5 tonnes, mais on n'en trouve pas a moins de 15 000 euros.
Peut-on diminuer le tonnage?
Ce serait pour démonter des talus, faire des terrassement, de l'extraction de graviers et du BRH.

Merci pour vos réponse!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par jeanba » 04 janv. 2009, 11:43

C'est du gros terassement que t'as à faire?(beaucoup à cuber?)
Nous on a une 3,5T Kubot' çà va bien, y a de la force, mais c'est vrai que si t'as beaucoup de gravier à extraire, il t faudra donc un gros godet donc taper plus dans de la 5 ou 8T voir+ comme dis Missu! :)
La notre sert pour faire des terassements, arracher les pierres,souches dans les prés(pour la faucheuse 8-) ) ou les labours, faire de la manutention, du réglage de plate-forme......
744 siffleur
Vive les rouges

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par doul » 04 janv. 2009, 13:14

salut, je passe la moitié de mon travail sur des pelle de 5 et 15 tonnes

a mon avis le minimum pour une pelle efficace c'est 5T, tu peut faire un peut d'extraction, monter un BRH de 300Kg, avec une 5T tu peut charger des 6x4 ou des semi, avec des pelle plus petites tu ne peut pas, sur une 5T tu as un godet de terrassement de 80cm, un curage de 1.2cm, avec ça tu peut déjà remuer des m3, tu garde un petit gabarit : 2m de large, pour finir tu as un bonne force de levage : 0.58 t a 4m de portée pour une pelle 3.5T, 1.5T a 5m pour une pelle 5T, c'est quand même pas mal.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par doul » 04 janv. 2009, 13:28

franchement je ne sait pas si ça vaut le coup car une 7-8 tonne aura des capacité a peine supérieures par rapport a une 5T, pour un prix plus élevé, si tu veut passer vraiment un gabarit au dessus des 5T il faut taper dans des 10-12T.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par hurlimann » 05 janv. 2009, 19:38

Pour avoir travailler avec une Takeuchi TB175(avec volée variable) durant l'été 2007,j'ai terrassé pour un trottoir(sous des lignes éléctriques),l'enfouissement de lignes éléctriques,mise en place de tout-venant+réglage et pose de bordures,trés bonne machine,légér manque de puissance quand je creusais,mais c'était bien le seul défaut que j'y trouvais.
Tu terrasses déjà du cube par jour,c'est une machine maniable,vachement douce,chenilles en caoutchouc(l'enrobé(gravier collé) collait au chenilles quand on posait les bordures).
Pour une machine plus grosse,il te faut une surbaissée plus grosse aussi.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 06 janv. 2009, 11:32

Déja il me faudrai pas plus de 5T, après, ca fait du poids a transporter pour pas grand chose de plus.
Ce serait pour faire du boulot d'eploitation, comme il a était dit plus haut, arracher des pierres, casser des talus, faire des trancher, des petit terrassement, de l'extraction de gravier en torrent ponctuellement quand j'ai besoin de gravier et aussi du BRH, mais je le ferais peut-etre faire a une grosse entreprise car il y en a du cube de rocher bleu a enlever.
Mais en aucun cas charger des 6x4 ou des tombereaux! Ca reste du petit boulot.
En tapant dans du 3.5T on trouve des pelles pour 10 000 euros si on les prends sans cabine.
Mais si on tape dans un 5 tonnes, avec ligne BRH, plus cabine on est tout de suite dans du 15000 voir 20000 euros, ce qui commence a faire une somme!
Ma pelle idéal : de 4.5 à 5 T, chenilles fer, ligne BRH, pour un prix valable.
En éspérant que la crise dans le TP fasse baisser le prix de l'occase ( le malheur des uns fait le bonheur des autres )

Connaissez vous beaucoup de ferme avec une minipelle?
Que pensez vous d'un tracto?
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Allitrac » 06 janv. 2009, 15:17

Que signifie ligne BRH?

Merci.

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par TORKE » 06 janv. 2009, 19:32

En fait, Anti , il ya quand meme le pb du déplacement dont personne ne parle mais qui a son importance; de quoi disposes-tu actuellement ? Tes différents sites de boulot sont-ils éloignés ou ton exploitation est bien groupée ? parceque tu vas pas déplacer une pelle de 5 t sur une remorque a moto derriére ton 4x4 , il te faudra un plateau basculant ou à rampe (qui coute très cher d'occase) a atteler derrière un tracteur ou bien tu peux également la charger dans une caisse de multibenne pour la trimballer (ce que l'on fait svt avec un 6x4 pour les pelles de loc.) Sur l'exploitation, nous avons une Volvo EC140 BLC de 2004 balancier long, tuiles de 700, c'est un bijoux de puissance, douceur et fiabilité(hydraulique Volvo bien superieur a une cat 317 ou case cx 130), elle nous sert au drainage,irrigation,arrachage de haies et talus pour remembrer un peu..etc ; déplacement avec les semies de la ferme et porte-char. Nous avons également un tracto case 580 SK extendahoe que je suis en train de vendre pour racheter une minipelle avec la meme problematique que toi sur le rapport poids/efficacité/déplacement sachant qu'elle fera surtout des bricoles autour des fermes et silos (la grosse fait le reste) et que j'ai une remorque de 3 t de cu derrière les 4x4 qui serait bien pratique pour deplacer une 2.5 t avec ses godets mais a coté de ca, c'est vraiment très faible comme gabarit...après si je passe a + gros , ca me monopolise un 6x4 pour la déplacer.. Par contre, évite les tractos,c'est lourd, pas de garde au sol, ca passe nulle part, bref vite limité en usage agricole. Pour répondre a ta question, il ya effectivement de + en + de fermes qui ont leur pelle ou mini-pelle, en particulier dans les secteurs ou irrigation et drainage sont indispensables, et c'est impressionant le nombre d'heures que tu fais; on lui trouve toujours du boulot que l'on aurait pas fait si nous avions du louer a chaque fois. Avoir une pelle sur une exploitation a disposition, c'est un confort et une praticité que l'on ne soupconne pas...

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 07 janv. 2009, 12:02

Je n'ai a priori pas de problème de déplacement, tous mes "chantiers" sont a 10km maxi de l'exploit" et j'ai un vieu porte char qui servait a mon père pour transporter un chenillard du temps ou il labourait les vignes.
Mieux encore!!! En passant a travers la montagne, j'ai accés a tous ces endroits sans memes traverser la route, juste en passant un peu chez les voisins mais bon ca rame un peu une minipelle.
Un tracto, ca ne passe nul part, étant dans une région ou il y a pas mal de pentes, et vu que les travaux serait parfois assez perilleux, ou en tout cas je serais souvent en mauvaise posture avec un tracto.
Une mini pelle, monté sur sa tourelle, tu peut rarement etre en difficulté, t'arrive toujours a te sortir de la situation.

Bon alors j'attendrais un peu plus, mais j'acheterais une 5T.
Merci pour vos avis!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Balto67
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Balto67 » 07 janv. 2009, 18:58

Mon père etant dans les Travaux, publics, je lui est demandé qu'elle pelle serait idéale pour tes travaux, et d'après lui, ca serait une 5T de chez kubota
Un tracto, ca ne passe nul part, étant dans une région ou il y a pas mal de pentes, et vu que les travaux serait parfois assez perilleux, ou en tout cas je serais souvent en mauvaise posture avec un tracto.
Tu ne sais pas conduire ou alors ton tracto c'est de la vrai m...., un terex fermec 960 Elite, ca passe pratiquement partout.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par claasmaniacs » 07 janv. 2009, 22:02

Balto67 a écrit :
Tu ne sais pas conduire ou alors ton tracto c'est de la vrai m...., un terex fermec 960 Elite, ca passe pratiquement partout.
C'est ton papa qui t'a conseillé? :lol: Vu ce que dit anti2 il fera surement plus de boulot avec une mini-pelle qu'avec un tracto,mais bon tu comprendras quand tu seras grand!!!
Stronger than ever.

Balto67
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Balto67 » 08 janv. 2009, 20:24

Tu m'a pas vu à l'oeuvre toi, un tracto, si on le pousse bien ca passe, il faut être abile par contre, et faut un 4 roues directrices, sinon ca vaut pas la peine

Pour le terrassement, vaut mieux un tracto, mais pour le reste une 5 tonnes

Invité01

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Invité01 » 09 janv. 2009, 09:00

Balto67 a écrit :Tu m'a pas vu à l'oeuvre toi, un tracto, si on le pousse bien ca passe, il faut être abile par contre, et faut un 4 roues directrices, sinon ca vaut pas la peine

Pour le terrassement, vaut mieux un tracto, mais pour le reste une 5 tonnes
:lol:
Je ne t'ais pas vu l'oeuvre moi,mais par contre,le jour ou tu arriveras a mettre un tracto (même un 4X4,toutes roues directrices)au même endroit qu'une mini-pelle et que tu arrivera a travailler en sécurité avec,n'hésites surtout pas a m'avertir,et surtout,fais des photos pour immortaliser ce moment là !!!
C'est comme tout,chaque choses a sa place !!!!!!

:geek:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 09 janv. 2009, 14:24

Je suis d'accord avec grillons, un tracto, c'est pas stable, ca patine sur une flute de chat et il n'y a rien de pus mariole a conduire.
Un agri qui en a un voulait tasser un tas d'ensilage d'herbe cette année, il a du abandonner très très vite au vue du comportement de son 4cx.
Une minipelle, pour sauter des talus, arriver a des endroit peu accessible, te mettre en fece pour peller une tranchée mal placer, c'est a mon avis beaucoup mieux.
Les tracto sont en perdition, ont en voit pratiquement plus, ils sont trop lourd, trop mou et trop cher, il reviennent cher en cout horaire et ne sont pas toujours efficace.

En ce qui concerne une minipelle, quelle marque faudrait-il?
J'ai vu que YANMAR faisait des machine vraiment joli pour pas très cher.
J'avais trouvé une 5 t avec ligne BRH et chenille fer pour 13 000 euros!

C'est sur kubota font de belle machine, cat aussi, mais il y a aussi NH, FH, FK...

Que conseiller vous et a partir de combien d'heure il ne faut plus acheter de machine?

Sur la france agri de la semaine dernière, il y a une case 688 chenille fer de 10 000 h, que pensez vous d'une becanne comme ca?

Merci!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par doul » 09 janv. 2009, 18:28

Mais vous êtes fous les gars, un tracto c’est top, c’est trop fort ! avec une machine comme celui la :
Image
tu fait le travail d’une pelle a chenille de 16T, au moins ! :lol:

sans déconner, un tracto c’est très polyvalent et c’est performant dans rein, alors c’est sur que les machines modernes sont très puissantes, dés que l’on force il rippe, du coup on passe plus de temps a ce remettre en place qu’a creuser.

en voirie/réseaux on utilise des pelle a chenille/pneu ou des mécalac, en terrassement des pelles a chenilles, pour faire de la manutention/levage un bon télescopique, en finition pelle a roue ou chenille, pour moi un tracto c’est pour faire du bricolage, il n’y a qu’a regarder dans les parc des entreprises de TP, le seul avantage des tracto c’est de ce déplacer vite sur la route, enfin comme je l’ais déjà dit le premier travail d’une pelle c’est de faire des trous, pas de rouler vite sur la route.

La seule « entreprise » qui a un parc très fournis en tracto c’est la DDE, le rendement en curage de fossé est terrible comparé a une pelle ! je dit ça, je dit rien …
au moins 150 chevaux, sinon rien !

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par copainalex » 09 janv. 2009, 20:49

t'aime pas les tractopelle toi doul hein ??? et bien moi non plus,mais j'en poscede un quand meme et deux pelles 3.5 et 18t.je fait de l'entreprise depuis 1987 avec les trois type d'engins,et bien je peut garantir que le tracto fait le plus d'heures et le plus de gain d'argent pour moi,je m'explique.quand je monte dedans deja j'attrape des boutons!!! je fait des heures et des heures de travail pour au final pas faire grand chose par rapport a une pelle,mais comme je demande toujours au client et il me reponds vient avec le tracto ca ira plus vite ( le client a toujours raison,et puis pour le deplacement c'est un peu vrai) bref j'ecoute . paradoxallement sur ma ferme c'est quand meme le tracto qui fait le plus d'heures aussi ,mon conseil personne nerveuse ou sujet a la dèprèssion EVITER le tracto!!!

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par doul » 09 janv. 2009, 21:37

copainalex a écrit : je demande toujours au client et il me reponds vient avec le tracto ca ira plus vite ( le client a toujours raison,et puis pour le deplacement c'est un peu vrai)

c'est vrai ce que tu dit, plusieurs entrepreneurs me l'on dit, c'est comme les histoire de travail a l'heure ou a la tache.

le tracto est la première machine de TP que j'ai conduit, c'etait un vieux JD, ensuite j'ai pas mal travaillé avec des JCB 3CX et 4CX, mais le jours ou je suis monté dans une pelle a chenille, fini le tracto je n'en ai plus voulu :oops:

pelle a chenille, pelle a chenille, pelle a chenille minimum 5tonnes :D
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par doul » 09 janv. 2009, 22:12

non mais ça fait du travail un tracto, ça rend service surtout si tu n'a pas d'engins de levage, j'en ai fait des choses avec : fossé, terrassement, ...

j'aime bien les engins a chenille : bull, pelle, trax (chargeur)
au moins 150 chevaux, sinon rien !

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 11 janv. 2009, 20:13

Un tracto finalement, ca fait tous, et ca fait rien.
Ca fait un peu chargeur avec le devant, mais le rendement doit pas etre terrible, pour pousser, c'est vraiment pas ca sauf en descente, et avec la rétro, comme tu n'est pas monter sur tourelle, ca limite les possibilité de creusement et de chargement.
Le plus c'est que c'est très cher et que c'est pas très fiable!
Croyez moi c'est en voie de disparition :boulay: .

Vous avez vu sur la FA, un minipelle daewoo de 7 tonnes pour 13 900 euros :love:
Ce serait de la balle pour moi, mais j'ai pas le financement.

Bon pour les marques, vers quoi il faut se diriger?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par doul » 11 janv. 2009, 20:38

a peut près toutes les marques sont plus ou moins bonnes, éviter bobcat, celles que j'ais eu l'occasion d'essayer et que je trouve bien : yanmar, kubota, komatsu, cat, jcb, kobelco (new holland), hitachi, doosan.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 11 janv. 2009, 21:23

Je vais jouer au millionaire!
Si je gagne j'en achète une, et selon ce que je gagne se sera une neuve, et selon la somme je prendrais memes le chauffeur qui va avec! :boulay: :soul:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Balto67
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Balto67 » 14 janv. 2009, 13:28

doul a écrit :a peut près toutes les marques sont plus ou moins bonnes, éviter bobcat, celles que j'ais eu l'occasion d'essayer et que je trouve bien : yanmar, kubota, komatsu, cat, jcb, kobelco (new holland), hitachi, doosan.
Les bobcats, fonctionne bien, mais il faut y être habituer, car ces pelleteuse sont très nerveuse mais elles ont surtout un problème d'équilibration sur leur pelle compacte, après pour doosan, éviter la 8T car c'est juste une 5T gonflée. Les plus conseillées restent quand même Yanmar et Kubota, voir kobelco (fiat kobelco, new holland). Cat, Hitachi et doosan, sont tous de meme meilleures en pelles de 20T, surtout New Holland (d'après moi). Après, on ne peut pas vraiment dire quel marque est la meilleurs, car chaque personne aura un jugement différent.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par doul » 15 janv. 2009, 19:15

tu as des action chez takeuchi ? :lol:
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Balto67
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Balto67 » 17 janv. 2009, 00:00

pour les takeuchi,d'après ce qu'on dit du coté de séléstat en Alsace, ce sont des bonnes machines, peut-être pas les meilleurs mais elles sont fiables. Je ne peux pas en dire en plus car je ne connait pas trop ces mini-pelles.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 17 janv. 2009, 19:50

Oui, nous possédont une minipelle takeuchi, trés fiable, bonne minipelle dans sont ensenble.
Si je me trompe pas ce sont les inventeur de la minipelle, c'est une preuve suplémentaire dans leur expérience!
Vouloir c'est pouvoir.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par claasmaniacs » 17 janv. 2009, 20:07

Missufort a écrit :
Avant c'était Pel-Job !
Que veux tu dire? je saisi pas.
Stronger than ever.

Balto67
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Balto67 » 17 janv. 2009, 21:44

Il veut dire que l'ancien nom de Takeuchi était "PEL-JOB"

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par claasmaniacs » 17 janv. 2009, 22:29

c'est ce que j'ai cru comprendre mais vous êtes sûre de ça? c'est pas Volvo qui a racheté Pel-job?
Stronger than ever.

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par claasmaniacs » 17 janv. 2009, 22:53

Missufort a écrit :
Suis-je clair ?
Perso je ne comprends pas ce que je viens de dire !!!
Franchement.... Nan :non: !!! C'est à peu près aussi clair que de l'eau de roche :bof: ;)
Stronger than ever.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 21 janv. 2009, 13:31

Il a bu un canon le missu? :soul:

Pas très clair les monsieur takeuchi qui trouve un job pour fabiquer des pelles!!!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 24 janv. 2009, 20:50

Quelqu'un connait les pelle SUMIMOTO?
On en trouve des 8 tonnes pour 10 000 euros avec 5000 heures.
C'est quoi comme camelote?
Y a t-il des concess et un SAV en France?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 25 janv. 2009, 20:06

T'est a la ramasse missu en ce moment!!!
;)
CHEWING GUM ca s'écrit!!! :o

Bon alors c'est du chewing gom hollywood gout citron les sumimoto? ::$
Fallait bien une raison pour une telle différence de prix :oops:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 01 févr. 2009, 12:10

Inventeur de la minipelle : Takeuchi :


http://www.dailymotion.com/video/x4a2am
Modifié en dernier par Bagri38 le 01 févr. 2009, 12:28, modifié 5 fois.
Vouloir c'est pouvoir.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 01 févr. 2009, 12:26

Voici la Takeuchi de l'entreprise :

Image
Vouloir c'est pouvoir.

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par vdad » 01 févr. 2009, 13:09

@ b.agri38

Belle machine cette Takeuchi 8-)

- C'est une 4,5 / 5 tonnes ?
- Vous en êtes content ?
- Combien d'heures avec ?
- C'est un effet d'optique ou les chenilles sont en fin de vie ? :)

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par jeanba » 01 févr. 2009, 14:14

En tout cas le godet orientable c'est :good:
744 siffleur
Vive les rouges

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 01 févr. 2009, 16:50

Cette pelle est une 5 T, aucun soucis dessus.
Je n'es pas d'informations trés présise, je sais quelle a 1ans et demi, environ 2000-2500h
En effet les chenilles ne sont pas toute neuve!
Une trés bonne pelle.
Vouloir c'est pouvoir.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 01 févr. 2009, 17:20

@Misu: tu es utilisateur de ces pelles?

en effet, c'est le top !
Vouloir c'est pouvoir.

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 01 févr. 2009, 17:59

ok !
Vouloir c'est pouvoir.

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par vdad » 01 févr. 2009, 19:05

@ b.agri38 et missufort

Merçi les gars pour vos infos. :good:

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »