L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

quelle poids pour une minipelle efficace?

Pelles sur chenilles ou sur pneus, mini-pelles, chargeuses, tombereaux, bulldozers, niveleuses, scrapers, stabilisatrices, compacteurs, grues...

Quel poids minimum pour une mini pelle efficace?

1.5 à 2.5T
5
6%
3.5T
27
31%
4T
15
17%
5T
40
46%
 
Nombre total de votes : 87

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 02 févr. 2009, 19:53

Donc un bon point pour les takeuchi!!! :)
J'en ait déja conduit une, c'était un 1250kg, elle allait bien cette machine! :D

Dites moi les pro des minipelles, souvent on voit que les minipelle on le bras juste devant la cabine, a la différence de pelles normales ou la fleche passe a la droite de la cabine.
:?: Une question, cette flèche qui prend sa base a l'avant de la cabine, ne gène t-elle pas la visibilité du chauffeur?

Merci pour toutes vos réponses :good:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par jeanba » 02 févr. 2009, 20:19

Non çà va.....
Moi ce que je fais, j'oriente mon bras un peu sur la gauche, donc tu n'a pas le bras en face de toi. :na:
Bon tu travailles avec la tête un peu tournée par rapport au corps mais tu te crois comme dans une grosse pelle :boulay:
744 siffleur
Vive les rouges

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 03 févr. 2009, 13:45

Encore une questio a laquelle TOUS LE MONDE doit REPONDRE :fouet: :good: !

Pensez vous qu'il faille acheter une pelle avec cabine ou sans cabine???

;)
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 03 févr. 2009, 17:01

Quand on conduit une minipelle avec la cabine, on ne revient pas a la sans cabine ...
Vouloir c'est pouvoir.

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par TORKE » 04 févr. 2009, 17:52

La cabine, c'est bien l'hiver, mais après c'est rarement pratique; tu ne peux pas la demonter quand tu travailles dans les branches, faut pas etre trop baleze sinon c'est la crise d'angoisse, pas pratique pour communiquer avec le gars au fond de la tranchée, visibilité moins bonne, quand tu descends et montes 20 fois par jour dans la cabine avec 2 kg de terre sur les bottes, merci le nettoyage... alors qu'avec un canopy, tu mets un coup de Karcher et ta pelle est nickel, tu peux le demonter si besoin, tu montes et descends + facilement, tu peux te positionner comme tu veux sur ton siège sans te sentir a l'étroit, visibilité directe et facilité de communication si travail en binome, electronique complètement fiabilisée par rapport aux intempéries, bref a part grand froid ou très grosse pluie, ce qui ne représente pas grand chose sur la durée de vie d'une minipelle, je préfère largement un canopy qu'une cabine...

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par hurlimann » 06 févr. 2009, 19:12

A 95% en été et quand il pleut pas.Mais en hiver quand il fait un bon -5(et je trouve pas ça froid)ben tu te dépéches de fermer la vitre et la porte,car comme tu ne bouges presque pas,ben tu chopes vite froid.Pis le canopy ça va,jusqu'à 1.5 t. aprés je vois pas ce que ça gene dans les branches une cabine,à part les griffures.Mais ça vaut mieux griffer la cabine que ce prendre les branches dans la figure.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 06 févr. 2009, 20:11

Donc en gros, la cabine tu l'a mais tu ouvres la vitre devant, en memes temps tu peut avoir la radio et le chauffage.
Avec la canopy, t'as ni radio ni chauffage, le seul avantga étant la visibilité.

J'opte quand memes pour la cabine, déja on peut la fermer a clef, puis on a la radio... pour écouter "contact FM" n'est ce pas missu??? :boulay:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 18 févr. 2009, 14:19

Whaou sur la FA de cette semaine, une daewoo solar 70II chenille caoutchouc pour 12900 euros!!!
Je les ait pas quel dommage :oops: :boulay:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

michael
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par michael » 21 févr. 2009, 15:22

et pourquoi personne parle des pelles neuson , c'est ce que je conduit toute l'année et sa fonctionne pas mal,, je suis sur une 6T. si tu veux d'autres info hésite pas a me contacter en mp, ou j'essaierai de passer voir le topic de temps en temps.

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par antho74 » 21 févr. 2009, 22:43

anti2 a écrit :Encore une questio a laquelle TOUS LE MONDE doit REPONDRE :fouet: :good: !

Pensez vous qu'il faille acheter une pelle avec cabine ou sans cabine???

;)
Vu que tu est dans le sud, n' hésites pas... cheveux au vent en cabriolet :na:

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 22 févr. 2009, 13:32

Alors anti2 tu en es ou de ta reflexion ? ;)
Vouloir c'est pouvoir.

michael
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par michael » 28 févr. 2009, 11:38

Missufort a écrit :
michael a écrit :et pourquoi personne parle des pelles neuson , c'est ce que je conduit toute l'année et sa fonctionne pas mal,, je suis sur une 6T. si tu veux d'autres info hésite pas a me contacter en mp, ou j'essaierai de passer voir le topic de temps en temps.
Rho !!!!!!!!!!

:x
oui que ce passe t' il monsieur Missufort ? je vois pas ce que j'ai dit de mal.

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par cyril16 » 28 févr. 2009, 13:00

Je dirais juste que Neuson doit être un concurrent à Takeuchi d'où la réaction de Missu :^^: Mais je peux me tromper.
Since 06/02/2005

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 28 févr. 2009, 15:49

Alors anti2 tu en es ou de ta reflexion ?
Alors anti2 tu en es ou de ta reflexion ? ;)
Ben j'opte pour une 5T minimum comme on me le suggère!
Pour faire le boulot qu'il me faut faire, je pense que se sera suffisant.
La date d'achat sera en fonction du foncier qui se libère.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Bagri38
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par Bagri38 » 01 mars 2009, 09:04

Ok, tient nous au courant alors ;)
Vouloir c'est pouvoir.

nono904
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par nono904 » 16 mars 2009, 21:18

Salut, perso je suis dans l'assainissement sur des pelles à pneus ou à chaines, mais il m'arrive pour le bien du chantier de prendre des mini pelles.
Et bien mon impression c'est que les kubota 5t et 8t sont loin devant. Un jour j'ai eu besoin d'en prendre une pour chez moi et mon porte char pour me déplacer était une remorque de charge util de 5 t, les godets dans un autre tracteur et le tous bien attaché. 15 km plus loin rien n'avez bouger. :idea:
Pour plus de renseignement en mp.
Image
Image
Nothing runs like a deere & liebherr

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 17 mars 2009, 14:35

Mon idée en fait ce serait d'avoir une minipelle 5 tonnes, vu que j'ai une benne 5 t.
Alors je la monte dans ma benne pour aller chez le client, ensuite chez le client j'ai mon tracteur+ ma benne pour charrier la terre, puis j'ai un chargeur avec un godet sur le tracteur en cas de besoin.
Finalement j'ai une mini entreprise de TP pour les mini travaux ( particuliers )
- une pelle
- un tombereau 5t ( tracteur + bennes )
- un moyen de transport pour matériaux 5 tonnes ( tracteur + benne 40km/h )
- un chargeur a pneu de reprise ( tracteur + chargeur et godet )
- un minibull pour finir les terrassement ( la lame de la minipelle )

Bon bien sur le systeme trouve ces limites, mais je trouvais l'idée pas mal! :love:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par doul » 17 mars 2009, 17:23

bien sur que c'est pas mal ! :good:

tu fait déjà pas mal de travail avec le matériel que tu cite, même si tu est seul.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

rolls33
Membre
Membre
Messages : 807
Enregistré le : 28 août 2010, 16:34

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par rolls33 » 30 janv. 2011, 10:18

salut tous le monde
Je remonte un peu ce topic , on compte acquerir une mini pelle le choix du poids est fait ca va etre dans l'ordre des 7-8T mais c'est quelle marque choisir,
terex
takeuchi
komatzu
jcb
cat...
pour exemple on a trouvé une takeuchi de 2007 , 3000h ,7,5t pour 24000 euros
merci d'avance de vos remarques et de vos conseils.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 30 janv. 2011, 20:52

Salut, je crois que quand memes, que dans le tp, tous les produits marche bien.

En ce qui me concerne, ca fait la deuxième fois que mon concess location ( SAE ) me propose une fiat kobelko qui a 5000 h avec ligne BRH pour 15 000 euros HT.
Ca irait impec pour moi, mais pour l'instant les finances vont ailleurs.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 26 nov. 2011, 19:49

Voila, les nouvelles, j'ai acheter une mini pelle, c'est une komatsu PC75 RC2, ell est de 2001, elle a 4100h, une ligne brh, un godet de 90cm ( 1mètre cube ), un godets de 30cm, et un godet transversal de 150cm ( 0.8 mètres cube ).
C'est une machine de 8t avec chenilles caoutchouc renforcée.

Elle devrait arrivé la semaine prochaine, je mettrais des photos si il y a des intérréssé.

a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par heblozas44 » 27 nov. 2011, 22:23

Oui, ça m'intéresse plutôt bien.

D'autres équipements, déport parallèle...

:boire: :boire:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 28 nov. 2011, 19:03

Non non, pas de déport parallèle, je n'en voulait pas e ca, trop de poids et trop de contraintes sur la flèches, elle a le déport en pied de flèche, ce qui permet de creuser les angles et de creuser "sous la chenille".

je te mettrais quelques photos, elle arrive vendredi. :love:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

rolls33
Membre
Membre
Messages : 807
Enregistré le : 28 août 2010, 16:34

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par rolls33 » 08 janv. 2012, 18:27

voici la notre tb145 takeuchi

Image

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par romainjd14 » 11 janv. 2012, 23:15

moi je te conseil une 7t500 en rayon court, sa c' est le top c'est l'equivalent d'un tractopelle en poid sauf que tu vas 2 fois plus vite et sa broque partout,
j'ai acheter une case cx 75 sr avec double bras deport plus une ligne brh ou godet orientable a 7000h et sava impecable.
Niveau chenille je te conseil plus des chenilles caoutchou, c'est plus confortable et moin bruyant aprés c"est toi qui voit

Pour se qui sont a fond trato pelle sa vaut rien avant ma cx 77 j'avais un CASE 580 SUPER M
l'inconveniant la terre tu tire toujour dessus tandi que la pelle 360°
les bequilles te fond des trous de vache sur les pelouse
sa patine pas possible en condition difficile tu te sort a la retro
sa consomme bien plus qu'une pellepour le meme boulot
les pneu use a une vitesse folle
le seul avantage c'est pour le deplacement pas besoin d'un tracteur et d'un porte engin

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 23 janv. 2012, 20:00

Voila la belle :

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est ici avec son godet de 90cm, mais je le trouve un peu petit, peut-on en mettre un plus gros sur une pelle de 7.5t?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par heblozas44 » 23 janv. 2012, 20:31

Tu as bien une attache MORIN module 3 ?

MORIN fabrique des godets de terrassement jusqu’à de largeur 1000. Sur ce type de pelle ça commence a faire pas mal déja.
D'autant que question capacité tu ne gagnes pas grand chose, 40-50L à tout casser.

Pourquoi laisse tu les portes de la benne ouverte ?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 24 janv. 2012, 19:45

Oui, c'est bien une morin module 3.
Le godets de 90 doit faire 0.3mètres cube chargé comme il est la, je n'ai pas encore fait de gros terrassement mais j'airais aimé savoir combien on peut sortir de mètres cube par jour avec une pelle comme ca suivi de 2 bennes de 4 mètres cubes a votre avis?
Autre chose, il faut un BRH de quel poids?

Je travail avec les portes ouvertes car je suis un adepte du chargement par derrière ( habitude des tombereaux ).
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par heblozas44 » 24 janv. 2012, 20:57

Pour le BRH, 500/600 Kg pour ce gabarit de pelle.

Ton godet fait 325L.

Avec une remorque à 90° de la pelle, si tu brasses 70 m3/h ce sera déjà pas mal je pense.
Ce pose aussi la question du matériau.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 26 janv. 2012, 20:22

Apparement j'ai trouvé un connaisseurs pour répondre à mes questions!

Comment bien réglé la tension des chenilles?
Tu dis une benne à 90°, mais ca fait lever le bras vachement haut et tu vois pas ton chargement? Mais je le fais quand j'ai pas le choix.
Pour le BRH, j'ai était voir un 400kg, mais c'est ENORME! J'ai peur de cassé le bras de ma pelle, je pensais mettre un 350kg.

Pour les terrasseement il faut travailler avec le godet que j'ai sur les photos et pas avec l'inclinable?

Ces komatsu avec moteur yanmar c'est des bonnes pelles?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par heblozas44 » 26 janv. 2012, 20:46

Oui, après réflexion ça fait gros. Sur une 11t je me souvient avoir utilisé un NPK GH-4 (600Kg). Ce BRH est accepté sur des porteurs de 7 à 14t.
C'est vrai que sur une PC75 on est dans la limite de la tolérance donc c'est pas très conseillé. D'autant plus que tu as un déport en pied de flèche.
Cependant, un 400Kg est le plus adapté sur ce gabarit de pelle.
Je te conseille les BRH reconditionné, bien moins chers et tout aussi performants.

Concernant la PC75 MR-2 de KOMATSU, il n'y a pas eu que des bonnes série. Surtout les premières. Pas mal de souci d'électronique me semble t-il.
Des restes de FAI... Maintenant c'est beaucoup mieux, même si je ne trouve pas la gamme de mini-pelle très convaincante.

Pour la tension du train de chaine, fis toi au manuel. Les technique de grand-mère ne sont pas bonne, genre sauté sur la chenille...
N'oublie pas de détendre le train de chaine si tu es amené à travailler dans le sable.

Pour la benne à 90° j'ai repris l'exemple de tes photos. Si ton châssis est dans l'axe de la benne, tu peux par chargé par l'arrière.
Qu'est ce que te bloque pour le chargement transversal ?
Modifié en dernier par heblozas44 le 30 janv. 2012, 19:42, modifié 1 fois.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 27 janv. 2012, 20:05

Ma komatsu est de 2002, c'est dans les premières?
FAI c'est fait racheter à quelle époque? Ca m'etonné aussi de savoir que cette pelle était fabriqué en Italie!

Pour le chargement, j'ai essayer aujourd'hui de chargé par le cotén ca va bien aussi, mais faut juste se méfier de pas trop charger pour pas abimé la benne quoi et de ne pas tapé dedans en relevant assez.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par heblozas44 » 28 janv. 2012, 23:04

Les production des KOMATSU PC75MR (il y avait déjà les UU) datent de 98/99 et à cessé en 2007 si mes souvenirs sont bons.
FAI n'était pas réputé pour fabriquer des circuits électriques fiables. Leurs mini-pelles étaient issues d'une licence KOMATSU. KOMATSU à racheté FAI en 1996.

Toute la gamme KOMATSU Utility vient d'Italie pour le marché européen. Le reste de la gamme provient d’Angleterre (pelles sur chenilles), d'Allemagne (pelles sur pneus et chargeuses)...
Modifié en dernier par heblozas44 le 29 janv. 2012, 12:05, modifié 1 fois.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 29 janv. 2012, 11:54

Merci pour tes precisions en tout cas! :boire:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par hurlimann » 30 janv. 2012, 19:29

Moi je pense qu'un BRH de 400kgs serait le top pour ta machine!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par anti2 » 30 janv. 2012, 20:03

Pouf, 400kg je trouve ca gros!
J'aurais mis un 350, mais après faut que j'écoute les renseignements que vous me donnez car niveau BRH je connais vraiment pas grand chose!
Je pense achetez un reconditionneé, y a une marque qu'il faut évité?


Autre chose, ma pelle a 4200h, elle a un peu de jeu dans le bras, alors au niveau du godets je l'ai rattraper avec des rondelles, mais au niveau du pied de la flèche elle en a aussi.
Par contre a ce niveaux, on peut bloqué le bras dans une position avec un gros axe, je pense que si je le faisait ca entrainerait moins de contrainte sur celui ci? Et je le débloquerai que quand je veux le déporté?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

heblozas44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 oct. 2011, 18:31

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par heblozas44 » 30 janv. 2012, 21:58

Je te conseille les NPK, SANDVIK, ATLAS, MONTABERT. Évite les marques trop "exotiques".

Le mieux serait de changer les bagues de la liaison pivot, tu repars sur du neuf. Le bricolage ça va pour dépanner mais si tu comptes t'en servir fréquemment c'est pas très conseillé.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: quelle poids pour une minipelle efficace?

Message par hurlimann » 02 févr. 2012, 19:40

Moi j'avais un 400kgs sur une Yanmar VIO70,aucun soucis,pourtant c'est une machine à rayon court!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Répondre

Retourner vers « Travaux publics »