L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Malaxeur de béton

Matériel d'atelier, balayeuses, lames de déneigement, groupes électrogènes, compresseurs, nacelles, pelles mécaniques,...
Répondre
mathjd
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Malaxeur de béton

Message par mathjd » 15 mai 2007, 20:32

Voila j'aimerais connaitre les principales marques dont les meilleurs. Ce serait en 1m3. Pensez vous que cela vaut le coup d'être acheté en commun? A partir de combien de m3 est ce rentables, vos astuces d'utilisation et un ordre de prix. merci d'avance

arthur
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par arthur » 15 mai 2007, 20:44

bonjour  mon pere en a achete  un sur la france agricole vert et rouge  je me rapelle plus de la marque   paye 3000 e  ttc  rendu chez nous   on a fai 400m3  pour la mise au normes

arthur
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par arthur » 15 mai 2007, 20:46

mon pere a dit qu il avait  25- 30 euros  de moin par rapport a la toupie   alors compte...

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par la clé à molette » 17 mai 2007, 12:35

au niveau des marques Fiegl a bonne réputation ; tu as raison il faut prévoir l ' achat en commun et  vraissemblablement niveau débit , c ' est impressionnant .

arthur
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par arthur » 17 mai 2007, 14:22

http://img515.imageshack.us/img515/9171 ... 032gg2.jpg
voici le malaxeur de la marque euro du groupe agri-center

arthur
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par arthur » 17 mai 2007, 14:27

nous on la acheter tout seul maintenant on le loue 4euros  le m3   pour le debit    mon pere tout seul  fai 4 m3  heure    avec  moi   on en fai 6

bm5362
Membre
Membre
Messages : 121
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par bm5362 » 22 mai 2007, 13:44

ces malaxeurs c'est juste bon pour faire des bétons maigres.

Croire qu'on fait des économies en faisant le béton soi-même ?
compte aussi qu'avec les variations de qualité d'un mélange à l'autre, ta dalle lâchera à 10 ans au lieu de 25 !!

Sources de variation de qualité :
- dosage des graviers et du sable (proportion varie)
- remplissage à l'oeil du malaxeur, pour une même quantité de ciment (X sacs) --> dosage ciment variable.
- rapport eau/ciment variable, sûrement loin de l'idéal.
- autant dire que tu ne mets pas d'adjuvant, qui aurait l'avantage de rendre ton béton plus résistant.

Crois-moi bien, le béton c'est tout un métier et il est normal que le producteur te demande bien plus que le coût des ingrédients.

Le seule avantage de ce type de matos, pour moi, est de pouvoir travailler à ton rythme, et pas à celui de la toupie... Idéal pour ceux qui ne peuvent bénéficier de l'entraide.

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par mlgbzh » 22 mai 2007, 17:08

Pas tout à fait d'accord, j'ai fait assez de béton pour te dire qu'avec l'habitude, tu fais des gachées régulières, il sufit de bien remplir son seau d'eau toujours pareil, de compter ses pelletés de sable, de gravier (ou compter les seaux), pour les additif, tu les trouves dans le commerce pareil (anti-gel, hydrofuge...etc..) et pour de petite quantité (moins d(une toupie complète) ça revinet bien moins cher.
Depuis peu, j'achète du béton sec: tu vas le chercher avec la benne et tu as 3 à 5 heures pour le travailler.
ces pas mal non-plus.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par quentMF » 22 mai 2007, 22:40

L'inconvénient du malaxeur est le dosage du sable et de l'eau suivant comment le godet est plein et l'humiditer du sable.
Et c'est dur de faire un mélange homogène faut dire que celui que l'on a a la cuma est pas mal usée il ont déja fait refaire la cuve et changer les palette plusieur fois mais il faudrait les rechanger.

Farm Machinery
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[information] malaxeur de béton

Message par Farm Machinery » 27 mai 2007, 09:45

LAMY LES CONSTRUCTEURS FABRIQUE UN TRES BON GEDET MALAXEUR AVEC DES IPRES EN HARDOX, TELECOMMANDE...
ALLEZ SUR LE SITE IL EST TRES BIEN REALISE

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par haddock » 29 mai 2007, 09:12

comment charger vous ce genre de betonneuse ??
pas a la main!!
et pour des gros chantiers, vous prenez le ciment en silo ??

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par la clé à molette » 29 mai 2007, 11:37

Chargement au godet , tracteur ou tracto , voir certains modèles sont autocharqeurs . Ciment en sac , c ' est pas ça le problème .

fox
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par fox » 03 juin 2007, 15:20

Citation :mlgbzh  a dit :

Pas tout à fait d'accord, j'ai fait assez de béton pour te dire qu'avec l'habitude, tu fais des gachées régulières, il sufit de bien remplir son seau d'eau toujours pareil, de compter ses pelletés de sable, de gravier (ou compter les seaux), pour les additif, tu les trouves dans le commerce pareil (anti-gel, hydrofuge...etc..) et pour de petite quantité (moins d(une toupie complète) ça revinet bien moins cher.
Depuis peu, j'achète du béton sec: tu vas le chercher avec la benne et tu as 3 à 5 heures pour le travailler.
ces pas mal non-plus.

Comment ce presente le produit sec ,faut il l'humidifier pour le travailler?

titof 22
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par titof 22 » 12 juin 2007, 14:17

Bonjour à tous.
EMILY a aussi un bon produit tout en ardox avec réducteur à bain d'huile.
Il doit être sur leur site alor n'ésitez pas à aller voir!
cordialement.

mathjd
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par mathjd » 02 juil. 2007, 13:36

Nous avons finalement acheté le poduit de chez bréda un malaxeur hans stokman. nous le chargerons surment au godet mais il faut que nous trouvions un godet pas large. Il parait que si on va chercher du cment au lux cela vaut fortement le coup. nous avons dux hangars à faire, le corp de ferme a bétoner donc nous l'avons acheter en commun. il faudra bien huiler l'arriere du tracteur afin d'éviter que les projections collent.

cs 150 man
Membre
Membre
Messages : 356
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par cs 150 man » 10 juil. 2007, 17:44

Regarde sur le site Emily, il dispose de godets malaxeur à béton...

gayou
Membre
Membre
Messages : 246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par gayou » 11 nov. 2008, 08:28

  Un petit déterrage de topic  :

Je vais avoir du ciment a faire pour une stabu (socle, couloir, fumiere ...) et je voudrais acheter un malaxeur.
Quelle capacité utilisez vous ?
On ma proposé un Mammut 650 l (environ 500l de beton) d'un diametre 125. Est'il assez grand ou faut'il un diametre 150 ou 180 ?
Pour le chargement comment faites vous pour avoir a chaques fois les meme quantité dans le godet ?

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par pitbul » 11 nov. 2008, 15:56

on en a acheter un dans la cuma voila 4 ans capacité 1m3, sa marche vraiment bien, sa fait un ciment homogene, seul hic, c'est les dent on resoude des bout de fer plat environ toute les années et demi sa les mange vraiment vite surtout celui le plus a l'extérieur mais c'est de l'usure normale

sinon c'est vrai que pour faire des gros chantier c'est super, on charge au godet sa va vite et pour le ciment on charge les sacs dans le godet et on les met a hauteur pour les décharger, pour les sac on a un triangle en tole qui se met sur le grillage de protection, de maniére que quand on le sac en main on le laisse tombé sur le triangle et sa ouvre le sac, juste a tiré sur les extrémité et il est vide

futé
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par futé » 12 nov. 2008, 19:19

si je comprend bien, quand vous faites du béton en gros volume, vous etes un minimum de 7 personnes sur le chantier
_ un qui charge le sable
_ un qui met l'eau et le ciment
_ un qui reste sur le tracteur bétonniere  
_ deux qui étandent le béton
_ deux qui tirent le béton a la regle
je trouve que ça fait vraiment du monde tout ça et vous avez bien de la chance de disposer d'autant de personnel.
quel est votre cout de revient du m3 de beton !
moi j'ai fait des constructions l'hiver dernier et j'ai tout pris en béton pret, 85 € du m3 livré, deux personne pour tirer et niveller le béton, et du béton de qualité en plus , garantie alors que le béton de ferme s'il lache au bout de 6 mois tu l'a dans le c..
moi je pense que pour 10 ou 20 € du m3 vous vous faites bien chier en plus de vous casser le dos et si en plus il faut aller rendre le coup de main au collegue qui vous ont aidés , c'est un tres mauvais calcul.
et maintenant avec la crise qui est la , je pense qu'il y a moyen d'avoir de sacré rabais sur le béton pret.

futé
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par futé » 12 nov. 2008, 19:29

tu as entierement raison si les bras sont dispos pas de problemes, c'est sur que ton coup de revient au m3 est plus faible, d'ailleurs si c'était pas le cas ce serait grave.
mais bon des fois on pense faire de grosse économie et au final quand on voit tout le temps passé, on a pas gagné beaucoup.

futé
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par futé » 13 nov. 2008, 13:26

le béton dans ton secteur a l'air bien cher!
parce que si deja au malaxeur tu est a 100 €, ben c'est le prix chez moi en toupie par petite quantité !
apres je sait comme travail les boites dans votre secteur mais le ccamion il attend une heure s'il il faut et j'ai jamais eut de surfacturation et s'il faut remouiller, il y a pas de probleme.  

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par JD du 03 » 13 nov. 2008, 20:16

200m3 c'est pas possible. 20 serait plus plosible, encore que...

Chez mon voisin, la dernière fois qu'on en a fait, on était 4, deux qui étalent grossièrement, un qui fait le béton, l'autre qui prend des points avec le niveau et qui taloche, ça va bien mieux qu'avec une règle, pas besoin de posser des règles avant... On arrive à un peu plus de 15m3/ jour, sans chaumer jusqu'à la nuit, bien sûr ça dépend de l'époque de l'année mais bon. On tourne avec un malaxeur boton merlet de 1m3. Mais mon voisin a fait bétonner un hangar de presque 800m2, par manque de temps, mais là, c'est les toupies qui arrivent pas assez vite, c'est impressionnant, ils commencent dans la nuit pour mettre la bâche, et le grillage. Et ensuite dès que les toupies arrivent, avec des points de laser, et une taloche large de 2m, ça dépote, et quand les camions arrivent pas assez vite, ils se font engueuler. Et ils passent l'hélico tout l'aprem. Ils avaient fini à 13h, en ayant commencer un peu avant 5h de poser. La dale fasait 21cm d'éaisseur de moyenne, c'était pour un stockage à plat pour des semi.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par JD du 03 » 14 nov. 2008, 12:52

Ah pardon, une erreur de ma part. Pour les 200m², tout dépend l'épaisseur...

futé
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par futé » 14 nov. 2008, 13:12

topf montre moi les 40 € de difference avec la toupie !
n'oublie pas de compter l'amortissement du malaxeur, du tracteur, le gazole, le nombre de personnes presentes sur le site a multiplié par le cout horaire de la main d'oeuvre et j'en oublie.
apres si dans ton secteur, le béton pret coute 130 € du m3, ce qui est possible , au malaxeur ça te reviendra moins cher mais tu parle quand meme de 100 € le m3 au malaxeur et je pense que tu dit vrai.
tu devrait mettre en concurence plusieurs fournisseur de béton pret et apres tu verra il sont moins gourmand surtout par les temps qui courent.

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[information] malaxeur de béton

Message par Landsacre » 14 nov. 2008, 19:47

Quelle bande de grippe-sous,à partir de 2m3(sur mes chantiers),je fais venir un 2 essieux,c'est plus cher,mais la qualité est là.
Celui qui arrive à me faire un béton qui a toujours les mêmes proportions aussi juste qu'une centrale à béton,il faut qu'il me montre comment il fait.
Bon c'est clair que pour faire une bricole,c'est interessant de faire soi-même,mais autrement pour en faire 400m3 avec ces ''carrioles'',ben il faut être courageux!!!
Autrement pourquoi n'allez vous cherchez vous mêmes le béton à la centrale,pis ce que vous n'arrivez pas à couler 8m3 de béton d'une seule traite.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par JD du 03 » 15 nov. 2008, 09:28

+1 pour la Suisse, elle est bien trouvée!

Après calcul, ça te fait 30m3 de béton à la journée, mais en étant 7, ça doit se faire.

Niveau humidité ce n'est pas toujours parfait en toupies non plus, donc entre deux toupies, l'une peut être de la pâte et la suivante de la soupe, et entre les deux, qui te dit que ça va tenir 50ans, personne. Alors bon...

Comme dit topf, il y a encore des courageux.

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[information] malaxeur de béton

Message par Landsacre » 15 nov. 2008, 10:30

Les 1600 m3 de béton,il t'a fallut combien de temps pour les faire avec ta carriole(j'ai pas d'autre mots pour ce genre de machines).
En une matinée(de 5h à 11h30),on a coulé 500m3 de béton avec des malaxeurs pour un reservoir d'eau.Alors celui qui me dit,qu'il arrive à le faire avec une carriole en une matinée,il faut qu'il m'appelle.
Pis tu as constuit quoi avec 1600 m3 de béton,tu as bétonné de chez toi jusqu'à Paris ou bien???
Pis pour les proportions du béton,quand on construit des batiments,il y a des normes à respecter(qu'on se fait bien ch... à respecter, d'ailleurs),alors pour faire une petite dalle devant chez soi,je suis comme toi je m'en tamponne les bourses,mais pour des murs porteurs et des dalles portantes,tu vas me dire que tu t'en fous des proportions du béton,ben tu vas dire ça à l'ingénieur,tu verras ce qu'il te répondra(direct pour l'asile)
Pour la centrale à 35 km,vous êtes pas trés bien équipés à ce que je vois en France.Chez moi(dans notre petite suisse) dans un rayon de 35km,j'en compte 7.
Pour Topf,je ne sais pas ce que tu as voulu dire,mais j'ai pas compris le sens.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par doul » 15 nov. 2008, 11:49

tout a fait d'accord avec landsacre, j'en fait a la main quand c'est pour faire trois brouettes, après je vais le chercher a la centrale, il y en une a 3km et deux autres a 20km.

je suis étonné des prix, chez moi c'est 65 euros le cube a 350kg de ciment, si on se fait livrer c'est 100 euros par camion qui peut porter 6 cubes.

le problème dans la mise en oeuvre des béton, c'est qu'il faut couler le plus rapidement possible, dans les centrales ils peuvent ajouter du retardant, ce qui permet une meilleure prise.



doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par doul » 15 nov. 2008, 13:25

Citation :topf  a dit :



Comme tu le dis, le beton à la toupie doit etre mise en oeuvre rapidement, et j'ajouterais que les accès doivent etre pratique pour y faire reculer un camions, chose franchement pas evidente dans une modfication de batiment agricole.



oui c'est vrai, il m'est arrivé de vider des toupies a la brouette, si tu a une demi heure de route, plus une heure pour vider le camion, a la fin il faut rajouter de l'eau, sinon le béton est trop sec, ça c'est pas bon pour la solidité de l'ouvrage, surtout pour faire des dalles.



Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[information] malaxeur de béton

Message par Landsacre » 15 nov. 2008, 14:33

alors Topf,tant mieux pour vous que ton grand-pére soit maçon.Pour le niveau de vie en Suisse,c'est pas parce qu'on gagne plus,qu'on paie moins d'impôts,faut pas croire tous qu'on vous raconte dans les médias.
En Suisse,tu construis une maison,en dessous de 600000 francs suisses,tu ne trouves pas.alors 54000 euros,c'est un pet dans l'eau pour nous.
Pour une stabulation en logettes,en dessous de 1 millions,tu ne t'en sors pas non plus,quand tu as compté les frais d'études,de terrassement,de maçonnerie,installation éléctrique et de la salle de traite,ben on dépasse le million facile donc,je trouve que vous avez la belle vie en France.

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[information] malaxeur de béton

Message par Landsacre » 16 nov. 2008, 08:18

Excuse-moi The doctor,j'ai mal lus.
Mais 200m2 par jour,tu fais point d'avance,ça veut dire qu'il te faut 8 jours pour la bétonner.
Bon bref,dans ton cas,qui est d'ailleurs un cas exceptionnel,ta solution est la meilleure,je l'avoue.

JD du 03
Membre
Membre
Messages : 854
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[information] malaxeur de béton

Message par JD du 03 » 16 nov. 2008, 10:08

Moi je trouves qu'avec un malaxeur, faire une dalle de 1600m² en 8 jours c'est remarquable. Vous êtes nombreux mais bon...

Répondre

Retourner vers « Accessoires de ferme et outillage »