L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Compresseur de chantier

Matériel d'atelier, balayeuses, lames de déneigement, groupes électrogènes, compresseurs, nacelles, pelles mécaniques,...
Répondre
anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Compresseur de chantier

Message par anti2 » 26 avr. 2013, 20:03

Je vais pas beaucoup t'éclairer, mais j'en ait acheter un il y a 3 ans, c'est un vieux machin réformé mais y marche bien, je l'ai payer 350 euros, c'est un xas35, un outil qui a une vingtaine d'année.

Il faut acheter un compresseur à vis, c'est tout ce que je sais, et après il y a tous les prix, et memes parfois vraiment chère.
Moi pour m'en servir une dizaine d'heure par ans a soufflé presse et MB, il suffit largement.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

tramac
Membre
Membre
Messages : 450
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Compresseur de chantier

Message par tramac » 26 avr. 2013, 22:35

Salut,pour la marque,je ne pourrai trop te guider.

Kaeser,c'est ce que j'ai,pour le moment pas de problemes.

Ce qu'il ne faut pas négliger comme entretien sur les compresseurs à vis,c'est le changement régulier de l'huile qui sert à lubrifier la vis et à assurer l'étanchéité.
Enfin,en agricole,l'utilisation est quand même moins intensive.

URKANE
Membre
Membre
Messages : 322
Enregistré le : 26 nov. 2009, 15:27

Re: Compresseur de chantier

Message par URKANE » 27 avr. 2013, 10:26

Pour ma part je te conseille les modèles avec moteur DEUTZ, ça ne consomme rien, les pièces au cas ou tu en trouves pour l'éternité, c'est fiable.
Fais bien roues les vidanges et comme dis Tramac attention a l'huile et au niveau d'huile du compresseur a vis.
Une bonne révision au départ, c'est ce que nous a vous fait avec le notre.
L'EXPERIENCE DOIT SE VIVRE !!! ELLE NE SE PRÊTE PAS, N'EST PAS A LOUER, NI A VENDRE !!!

normand14
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:44

Re: Compresseur de chantier

Message par normand14 » 27 avr. 2013, 21:06

A la ferme ont a un maco meudon avec un moteur deutz ( 35 chevaux il me semble - 3000 l) il sert a souffler le matériel linier , batteuse , semoir ... et rien a dire il marche nickel . C'est une marque a recommander :boire:

RENAULT 155.54 TZ
Membre
Membre
Messages : 533
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Compresseur de chantier

Message par RENAULT 155.54 TZ » 27 mai 2014, 20:35

On a un sullair S 62 ou 65 (enfin dans les 60 je ne sais plus)

moteur Kubota

il marche très fort

Entretien vidange en effet

Souffle la MB et les presses(big et moyenne densité)
[RCH] tracteurs RENAULT Britains siku UH jumelé simple pièce ou en bon états
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor

On est vraiment mieux en Orange
NECTRA

L'Aveyronnais
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2009, 01:49

Re: Compresseur de chantier

Message par L'Aveyronnais » 09 août 2014, 13:42

Salut,

J'ai unn Spiros de 1952, moteur Baudouin 2 cylindres en ligne, compresseur 2 cylindres en V le tout refroidissement liquide. Toutes les pièces sont disponibles (même moteur que le ferry boat "César" à Marseille. Il souffle tout le matériel, un peu de marteau piquer et règle vibrante...

Achetté il ya 7 ou 8 ans pour.... 80€ avec un tuyeau de 2m et le marteau (je n'ai pas oublié de zéro!)

Image

Le défaut c'est que c'est très lourd!

Le même moteur:
https://www.youtube.com/watch?v=3j_FvtpDZXs
On ira tous en Aveyron.
L'Aveyron Pays d'émotions!

http://www.tousenaveyron.com

sarce1975
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2021, 16:10
Votre département : 58 - Nièvre

Re: Compresseur de chantier

Message par sarce1975 » 03 mars 2021, 04:06

tramac a écrit :
26 avr. 2013, 22:35
Salut,pour la marque,je ne pourrai trop te guider.

Kaeser,c'est ce que j'ai,pour le moment pas de problemes.

Ce qu'il ne faut pas négliger comme entretien sur les compresseurs à vis,c'est le changement régulier de l'huile qui sert à lubrifier la vis et à assurer l'étanchéité.
Enfin,en agricole,l'utilisation est quand même moins intensive.
Bonjour tramac je viens d'acquérir un mobil air m24 kaeser pourrais tu me guider pour mettre l'entretient a jour car je n'est pas de manuel et je n'y connait rien en compresseur merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Accessoires de ferme et outillage »