L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Conseils pour choix d'une clé à choc

Matériel d'atelier, balayeuses, lames de déneigement, groupes électrogènes, compresseurs, nacelles, pelles mécaniques,...
Répondre
Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par Arronax » 24 août 2009, 21:08

Bonjour,
Je souhaite investir dans une clé à choc pneumatique ou electrique de 1/2, et je ne sais pas quelle marque choisir? (Wurth / Facom mais il paraît que ce n'est pas Facom qui fabrique.. / KS Tools.. ).
Quel choix e electrique et quel choix en pneumatique (usage agricole).

Merci de vos conseils avisés.
:good:

gui22
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 mai 2009, 16:49

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par gui22 » 25 août 2009, 09:37

Salut, moi je possède une air product, pas donnée mais très efficace. Il ne faut pas hésiter à changer le tuyau qui vient du compresseur sur ta clef, car avec un diamètre de flexible trop petit tu vas brider la clef à chocs.

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par Fiatiste » 25 août 2009, 10:14

j'ai acheté une BGS sur accu il y a plus d'un an, j'en suis enchanté, l'idéal au champs :meuh!
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par Arronax » 25 août 2009, 18:58

Ok, merci, pour le moment je souhaite en acheter une pneumatique pour l'atelier, chez Facom par exemple ce modéle :
Facom NS.1800F

Image

Dans les 230 euros.

Faut il prendre des douilles avec?

Merci. ;)

vador 12
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par vador 12 » 26 août 2009, 14:56

Pour avoir essayé pas mal de marque de clé a choc électrique je recommande le modèle de chez King tony

Image

C'est de la balle !!!!! solide déjà vue tombé d'une moissonneuse baigné dans l'huile prendre un coup de chaud et des batterie long durée d'utilisation vraiment un coup de cœur.

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par Arronax » 26 août 2009, 18:47

Et en pneumatique?
King Tony distribue aussi mighty seven, que vale leurs clés à chocs en composite comme la Facom (140 euros HT au lieu de 220 pour la facom)?



Image

Merci.http://www.mighty-seven.com/pro_index1. ... csfid2=251

vador 12
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par vador 12 » 26 août 2009, 20:07

Alors pour être franc Facom il y a plus que le nom qui sonne bien depuis quelques année Facom a fait comme tous le mon "made in china" ça reste quand même du bon matos mais la concurrences n'est pas de reste beaucoup ateliers dans de nombreux secteurs activités on abandonné facom pour des marques outillages moins chère et garantie a vie. Ta clé a choque tous dépend l'utilisation que tu vas en faire si sais pour l'utiliser dans un cadre dit de particulier le dernier modèle que tu exposes tira a merveille par contre si c'est pour entretenir le parc de B17 de la 8eme air force (clin d'œil a ma passion) je te dirai de réfléchir plus longuement. Il te faut regarder les caractéristiques qui influe sur le tarif de l'outil
-Couple de serrage (N.m)
-Poids (kg)
-Nb d’impacts/min
ETC

surtout si tu veux que ta clé a choc pneumatique dur dans le temps achète un dés humidificateur et lubrificateur que tu place entre ta clé et ton compresseur sinon aie aie aie...

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par Arronax » 26 août 2009, 21:17

Quelle marque garantie à vie aussi? Beaucoup de wurth chez les voisins.
Merci pour les conseils.

John Moose
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par John Moose » 27 août 2009, 12:51

La gamme traditionnelle d'outillage King Tony est garantie à vie, mais la gamme pneumatique Mighty Seven de King Tony est garantie 2ans.

Je te conseille le modèle NC4210 de chez Mighty Seven.

C'est une mini clès à choc 1/2", de 542 Nm.
L'avantage son poids: 1.6kg
Sa taille réduite permet de passer un peu près partout.
Idéal pour les disques de déchaumeur par exemple.

A savoir que King Tony fabrique une partie de l'outillage Facom.

:meuh!

Arronax
Membre
Membre
Messages : 276
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par Arronax » 27 août 2009, 21:51

Bonsoir, et tout d'abord merci pour vos réponses précises. :good:

La Mighty Seven 4216 à 139 euros, est ce que ça vaut la Facom NS 1800 à 230 euros, car 139 euros cela ne me paraît pas cher...?? (qualité / viellissement?) Promo ci-dessous :

http://intranet.kingtony.eu/medias/cata ... moM7FR.zip

Une clé à choc King Tony est garantie 1 année d'après le site.

Une King Tony est elle supérieure à une Mighty Seven pour une 1/2 equivalente aux modéles cités ci dessus en puissance? Et en prix?

Mon utilisation sera occasionelle (battes de MB, boulons de roues, fers de charrure, dents d'outils....ect).

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par hugues 01 » 28 sept. 2009, 12:31

les clé a choc facom actuel sont fabriquer par ingersoll-rand :boulay:
ces une trés bonne marque ;)
perso en 1/2 j'en ai une la 2135qti dégoter sur ebay en neuf pour 130 euro environ dans certaint magasin je l'ai vu a 600 :twisted:
ces une bombe si je démonte les roue de la moissoneuse douille 32 je resserre avec pas la peine de redonner un coup ces assez serrer 8-)
j'ai aussi une facom en 3/4 une nk1100 modéle assez ancien 10 ans environ 4 fois plus grosse est4x plus lourde ::$
ben elle pas pas plus puissante que la minuscule 2135 :na:
beaucoup de progrés sur les mécanisme de frappe :idea:

http://www.hellopro.fr/OTELO-171223-nop ... ciete.html

l'avis que j'avais laisser
http://www.agriavis.com/produit-4238-ou ... +choc.html

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par hugues 01 » 06 nov. 2009, 13:33

sinon chez les british on trouve des prix canon faut rajouter 15 % est le port perso connaissant pas la langue j'ose pas trop essayer :roll: exemple 2135qtimax a 175 euro
http://www.marmax.co.uk/acatalog/1_2_sq ... tools.html

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par hugues 01 » 26 oct. 2012, 20:58

réponse une ingersoll 2135 qti max
fouille sur ebay il y en a parfois j'ai trouver a 130 euro
ca serre ou dessere reelement a 50 mkg si raccord pneumatique de bon diamétre bien sur le tuyaux faut du 12mm les raccord rapide est embout il existe des modéle avec passage 7/8 mm contre 5ou6 pour les plus courant .
le compresseur regler a 10/12 bars est la sa tape
j'ai aussi une 3/4 ingersoll trouver sur ebay usa neuve 280 euro frais de port compris pas de douane ouf le vendeur avait marquer 100 dollars sur le paquet :good: modéle 2141 en france ces 600 euro ht
un essais roue de batteuse serrer avec la 3/4 il a fallu presque une barre de 2m est moi pendu dessus pour desserer l'ecrou qu'elle avait serrer .
en fait environ 1m50 soit largement 100mkg de couple mais ces avec presque 12 bars au compresseur
de plus elle consomme moins d'air que les chinoiserie pas chére qui n'on aucune efficacité les 1/2 taiwan font maxi 16mkg les 3/4 32mkg que l'on trouve a tout les prix par exemple chez lacmé ou elle sont chére est ailleur les méme moitié prix elle sont annoncé le double ces normal couple dynamique est non pas statique . facom d'ailleur l'annonce sous la forme couple statique garanti ces en général entre 50 est 65 % du couple dynamique qui au final n'est pas une donné de l'efficacitée de la clé a choc . si vous avez besoin de 40mkg prendre une clé qui est annoncé a 800 nm soit 80mkg .
mettre de l'huile spécial dans le tuyau de temps a autre , mécamisme de frappe il existe des graisse spécial voir chez le constructeur le plus simple pour graisser demonter la clé a choc

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par hurlimann » 03 févr. 2013, 11:07

Moi je viens de m'équiper d'une Makita TW 0350 1/2 max 350NM,car m'en étant déjà servi chez mon ancien patron et que j'en avais marre de changer les pneus en dévissant les boulons à la main,ça marche du tonnerre,c'est prévu jusqu'à 24 mm,mais on a déjà dévisser du bien plus gros avec,mais c'est pas donner 420 francs suisses avec rabais!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

serie6
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2012, 09:57

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par serie6 » 11 oct. 2013, 08:52

vous devriez penser aux nouvelles clé chocs ultra courtes pour les rotovators et aux travaux dans des endroits exigus c'est vraiment super mais attention, il faut aussi des douilles ultra courtes sinon on perd tout l'avantage de la clé
ci dessous un lien sur l'une d'elles mais il en existe d'autre
http://www.cedrey.fr/produits.php?page= ... d_prod=844
surtout il faut pensez à l'après vente

lolo84
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 25 juil. 2013, 13:07

Re: Conseils pour choix d'une clé à choc

Message par lolo84 » 10 mai 2014, 19:40

hugues 01 a écrit :réponse une ingersoll 2135 qti max
fouille sur ebay il y en a parfois j'ai trouver a 130 euro
ca serre ou dessere reelement a 50 mkg si raccord pneumatique de bon diamétre bien sur le tuyaux faut du 12mm les raccord rapide est embout il existe des modéle avec passage 7/8 mm contre 5ou6 pour les plus courant .
le compresseur regler a 10/12 bars est la sa tape
j'ai aussi une 3/4 ingersoll trouver sur ebay usa neuve 280 euro frais de port compris pas de douane ouf le vendeur avait marquer 100 dollars sur le paquet :good: modéle 2141 en france ces 600 euro ht
un essais roue de batteuse serrer avec la 3/4 il a fallu presque une barre de 2m est moi pendu dessus pour desserer l'ecrou qu'elle avait serrer .
en fait environ 1m50 soit largement 100mkg de couple mais ces avec presque 12 bars au compresseur
de plus elle consomme moins d'air que les chinoiserie pas chére qui n'on aucune efficacité les 1/2 taiwan font maxi 16mkg les 3/4 32mkg que l'on trouve a tout les prix par exemple chez lacmé ou elle sont chére est ailleur les méme moitié prix elle sont annoncé le double ces normal couple dynamique est non pas statique . facom d'ailleur l'annonce sous la forme couple statique garanti ces en général entre 50 est 65 % du couple dynamique qui au final n'est pas une donné de l'efficacitée de la clé a choc . si vous avez besoin de 40mkg prendre une clé qui est annoncé a 800 nm soit 80mkg .
mettre de l'huile spécial dans le tuyau de temps a autre , mécamisme de frappe il existe des graisse spécial voir chez le constructeur le plus simple pour graisser demonter la clé a choc
Je croyais que l'on ne devait pas dépasser 7 à 8 bars avec une cle a choc. Tu lui enfiles 12 bars par un tuyau de 12 (diam interne je suppose). Il faut que le matos soit tres costaud pour encaisser de telles contraintes. Quel compresseur pour avoir 12 bars?

Répondre

Retourner vers « Accessoires de ferme et outillage »