L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Pompe + pistolet pour faire le plein de fuel

Matériel d'atelier, balayeuses, lames de déneigement, groupes électrogènes, compresseurs, nacelles, pelles mécaniques,...
Répondre
Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Pompe + pistolet pour faire le plein de fuel

Message par Pa2pseudo » 12 mai 2009, 20:26

J'aimerais avoir quelques avis sur les points à prendre en compte lorsqu'on veut acheter une pompe avec un pistolet pour faire le plein de fuel. Oui nous sommes encore à la bonne vieille méthode de la pompe manuelle et il serait grand temps qu'on passe à l'électrique :p.

Il y a le débit bon ça j'ai vu. On pense partir sur un débit assez faible à cause des réservoirs des cases que nous avons (vieille génération)

Mais ensuite pistolet automatique, manuel, auto-amorce, pas auto-amorce, flexible de refoulement ??

Et comment ça se passe j'ai vu certaine personne lorsqu'elle ferme le pistolet la pompe tourne toujours et on l'entend monter en sur régime. Y-aurait-il pas des pompes où lorsque le pistolet est fermé celle-ci s'arrête ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Pompe + pistolet pour faire le plein de fuel

Message par anti2 » 31 mai 2009, 17:12

Depuis environs 12 ans on est passé a la pompe éléctrique, avant on avait la pompe manuel, et encore avant on faisait avec des nourrice de 20 litres.

La première a fait 12 campagnes, elle m'a laissé en rade a la fin de la saison dernière, c'est pas qu'elle ne marchait plus, mais elle megriller le fusible tous les matin et elle chauffait, donc je l'ai changé.
a environ 10 000 litres de fuel par ans, elle a fait pratiquement 120 000 litres ce qui est pas mal je trouve.

J'ai racheté la memes, a savoir un kit de transvasement qui fait du 40 litres minutes et qui se branche sur batterie, c'est livrer complet, crépine, tuyaux 4m, pompe, pistolet, pince a batterie, collier le tout pour 160 euros TTC chez AD faut pas s'en privé!
Ce que je conseille ( et que je n'ai pas ) c'est d'avoir un pistolet automatique ( 40 euros ), au moins tu peut graisser tant que ca se remplit si ca prend du temps, sinon t'est obligé de surveiller...
La pompe est auto amorcante, pas de soucis de se coté la.
La marque je la regarderait si ca t'interresse, je sais que ou je travaille dans le tp ils ont les memes.

N'hésite pas si t'as des questions!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Accessoires de ferme et outillage »