L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Matériel d'atelier, balayeuses, lames de déneigement, groupes électrogènes, compresseurs, nacelles, pelles mécaniques,...
Répondre
anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 08 mars 2009, 20:23

Bonjour!
Je crecherche tous les avis disponibles sur les utilisateurs de pompe a graisses éléctriques.
Hydrokit m'en proposait une a INNOV AGRI 2008 pour 140 euros HT, je ne l'ai pas prise et maintenant je regrette, je n'en trouve plus a moins de 200 euros :shock: .

En fait ce serait juste pour me servir pendant la période de moisson, j'estime que ce petit joujou pourrait me faire gagner 20 min et bien de la peine sur le graissage quotidien!

Seulement voila, qu'en pensez vous?
- les batteries suffisent-elles ou elles se déchargent en peu de temps?
- ce n'est pas trop lourds a porter à force?
- y a t-il assez de pression?

Merci pour tous vos avis!!! :D
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 11 mars 2009, 20:12

Ben dit donc, pas beaucoup d'amateur :cry:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par nico84 » 11 mars 2009, 20:24

franchement, pour la batteuse le mieux que j'ai essayé c'est une pompe pneumatique sur bidon de graisse, c'est l'idéal, méme si on peu penser que le flexible est encombrant, quoique!!! embarquée sur la 504 avec le gazoil et le compresseur bien sûr.

jamais vu de pompes électriques :( mais le simple fait qu'il y ai une batterie.... bofbof.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par NH 64 » 13 mars 2009, 20:02

C'est vraiment super , la ou je suis en stage on a en 2 et ce sont des Mato il me semble . Une fois que tu y a gouté c'est vraiment dur de s'en passer . la batterie de ces pompes font 14.4V et on tien 2 jours quand on graisse les deux batteuses au maïs avec voire même plus quand elles étaient neuves car elles ont aujourd'hui deux ans . Pour la pression je trouve qu'elles en font assez.
Pour le poids elles peut devenir un peu lourde au bout d'un moment mais ça reste raisonnable.
a+

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par cyril16 » 13 mars 2009, 21:16

nico84 a écrit :
jamais vu de pompes électriques :( mais le simple fait qu'il y ai une batterie.... bofbof.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pompes mais les sécateur électriques pour les vignes ont une très bonne autonomie, je suppose que les pompes sont équipées du même genre de batterie ?
Since 06/02/2005

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 14 mars 2009, 14:00

En fait ce sont des batteries comme les perceuses portables.
Merci pour ton avis NH 64!!! :good:
Tu dit que ce serait des MATO?
Je ne connais pas cette marque, ou peut-on en trouver?
Je sais qu'HYDROKIT en font.

Merci encore!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par NH 64 » 27 mars 2009, 23:43

la marque est mato elle est distribuée le plus souvent par les concessionnaires ou les marchands de lubrifiant
a+

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 28 mars 2009, 13:22

J'ai cherché sur le net, on ne trouve aucun avis d'utilisateurs, mais beaucoup de constructeurs se lancent la dedans!
Mato, hydrokit, agram ( revente surement ), samoa pour le sur!

Je ne sais pas encore ce que je vais acheter, une chose est sur, une avec 2 batterie, un long flexible, des cartouches standarts, une valise, et je me tate pour pouvoir la recharger avec l'allume cigare ( 55 euros l'option! )

Merci pour ton experience NH64! :D
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

agrijd26
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par agrijd26 » 28 mars 2009, 22:15

bonjour,j'utilise une pompe a graisse elecrique mato acheté chez agram depuis 1 an , a l'époque c'était les moins chères.Elle fonctionne vraiment bien,j'avais peur que les batteries ne tiennent pas la charge assez longtemps mais finalement c'est correct (environ 4-5cartouches/batterie),c'est vraiment le top,quand tu es habitué c'est dur de reprendre la pompe manuelle!

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par polo55 » 28 mars 2009, 22:32

Moi je veux témoigner de la fin de la galère des pompes à graisse et dire un grand merçi à HYDROKIT pour leur pompe à graisse électrique. On utilise cela depuis un peu plus de un an et c'est tout simplement le TOP. Ca fonctionne bien, et t'es pas obligé de dévisser la pompe pour virer la bulle d'air pour au final voir toute la graisse finir par terre ! Voila enfin un matériel qui fonctionne !
Polo

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 29 mars 2009, 16:15

HA HAHA je les ait eut mes avis!!! :D
Merci les gars!!! Je savais bien qu'un jour on trouverais une alternative à toutes ces pompes a graisses pourri qui, memes neuve ne marche pas, une fois il y a de l'air ....

Merci vous avez fini de me décider, je vous ferez part de mon achat et donnerais mon avis!
A+ :)
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par Manimux » 30 mars 2009, 16:59

Info de dernière minute.
Dans Matériel Agricole Services du mois d'avril il y a un article sur la pompe à graisse électrique Samoa.
Elle est livrée dans une malette avec 2 batteries, un chargeur de batterie et un flexible. Par contre rien à propos du prix. :(
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 30 mars 2009, 20:06

J'ai vu ca aussi mais malheureusement pas de prix! :boulay:

J'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé :boulay: :boulay:
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 31 mai 2009, 17:19

Ca y est j'en ait acheter une!
L'autre matin en graissant l'andainneur, je laisse ma pompe sur le relevage, je le baisse, je retrouve ma pompe toute plate! :oops:
Je vais chercher une vieille pour essayer de récupérer la partie écraser afin de la changer et ca correspond pas! :boulay:
Finalement je prend une dont on m'a fait cadeau :D quand j'ai acheter de la graisse en grande quantité, et le flexible ne va pas :ugeek: , je récupère celui de la première pompe je le force un peut et la pompe se fend au milieu!!! :x :x

De colère je fonce en ville voir si ils ont une éléctrique!
Et la je tombe sur le kit HYDROKIT à 199.50 euros TTC!
2 batteries, un chargeurs, la corps de pompe, flexible 75cm.
Apparement ca marche super bien, il y a une vis a dévisser quand il y a une bulles d'air, Ca débite bien et il y a une jauge de batterie!
Seul bémol, c'est un peut lourd.
Je vous en dirait plus a la fin de la saison!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par hurlimann » 03 juin 2009, 18:46

Mon patron en a une(je ne sais plus quelle marque!!!),mais je regrette presque la pompe manuelle,le bruit qui est limite agressant,à combien équivaut un coup de pompe à graisse manuelle,comparé à une éléctrique???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 05 juin 2009, 15:40

C'est vrai que le bruit est très agressif!
Mais je regrette pas la pompe a main!
T'en à une pour 50 euros environs a main.
Mais les inconvénients sont la, quand il y a une bulle d'air c'est la panique, pomper a la main te prend un temps fou sur des outils long a graisser, quand il faut tenir le graisseur et pomper en memes temps c'est la misère...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par NH 64 » 05 juin 2009, 17:52

aprés ces pompes à graisse sont pas mal pour ce muscler le poignet car quand tu attaque à graisser la deuxième batteuse ça commence à tirer. :boulay:
Pour le bruit , je trouve pas que la mato fait trop de bruit.
a+

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par hurlimann » 06 juin 2009, 12:15

Justement,c'est une Mato,j'ai dut remettre une chenille à une pelle,ben la pompe éléctrique,on peut vite oublier,heureusement,que j'avais la pompe manuelle du marteau-piqueur à côtés.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

anpsp
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anpsp » 08 août 2009, 13:15

Image
Image
Image

On en est très content. On graisse tout le matériels avec, tout y passe, je vous en conseil une.
Celle là c'est une mato avec ses deus accu de 14.4V et son chargeur de batterie, une heure suffit pour charger une batterie, difficile d'évaluer l'autonomie mais j'dirais une semaine ou plus quand tu graisse souvent.

Désolé un peu fat les photos.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par anti2 » 15 sept. 2009, 19:09

Alors je reviens avec 1 été de graissage de presse, de tracteur, et surtout de MB et je peut vous assurer que j'en ait passer des cartouches!
Alors mon avis est plutot favorable pour ce types d'outil.
Mis a part la charge qui tiens a peine 3 jours ( des fois elle finit pas le 3 eme ) de graissage des 50 graisseur de la MB.
Sinon c'est que du bonheur, on graisse plus rapidement et sans effort.
Il faut compter les coups de pompe car sinon on a vraiment tendance a trop graisser, on s'en rends compte par le nombre de cartouches
qu'on passe.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par bucephal » 23 nov. 2009, 09:43

Je suis à la bourre concernant ce sujet mais ça peu servir:
Je possede la meme que "anpsp " (la photo)
je l'ai acheté chez "wurth" la malette avec 2 batteries 14.4 v chargeur pompe flexible 70cm 220 euros
L'autonomie est d'environ 2 cartouches par batterie
Elle fait un peu de bruit
Quand le graisseur un peu trop dur la graisse sort par la securité alors qu'avec une bonne pompe manuelle on y arrive
Mais dans l'ensemble je suis tres satisfais
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

francois59
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2015, 09:54

Re: Tous vos avis sur les pompes à graisses éléctriques!

Message par francois59 » 15 févr. 2016, 11:02

Nous ont vient d'en acheter une (entreprise de construction d'hangar, terrassement, démolition, etc.. )
Pour l'instant satisfait 2 batteries 18volt , tuyau de bonne longeur, bonne puissance mais un peut lourd au bout de quelques machines

Répondre

Retourner vers « Accessoires de ferme et outillage »