L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Création de silo a ensilage

Cellules, silos, vis à grain, élévateurs, sauterelles, nettoyeurs, cuves, citernes, tanks à lait, bâtiments...
Répondre
sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Création de silo a ensilage

Message par sebas12 » 08 avr. 2013, 20:00

Bonjour nous sommes trois en GAEC on ensile 65 ha d'herbes et 5 de maïs.
On fait du boudin depuis 5 ans.
On compte monter des silos en dur en raison du coût de la prestation, de la disponibilité de l'entrepreneur et la reprise du silo.

On compte faire 2 silos pour l'herbe et un pour le maïs.
Je précise on a des brebis laitères et des vaches allaitantes.
On distribue environ 7m3 par jour.

Je voudrais avoir des avis sur des personnes ayant fait des silos récement.
Es ce qu'il vaut mieu des éléments du bancher, des blocs a bancher, ou des plaques en beton.
Vaut-il mieu des murs droits on incliné pour faciliter le tassement des bords.

Si vous avez des idées de coût de la dalle et des murs merci

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: Création de silo a ensilage

Message par GLING81 » 10 avr. 2013, 05:54

salut le cout des stomos et le double que les bloc a bancher le moins cher doit etre le mur bancher mais les stomos sont rapide a posés et peuve etre enlevé mois c'est la solution que j'ai choisis l'an dernier

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Création de silo a ensilage

Message par sebas12 » 10 avr. 2013, 19:43

Bonjour a toi peut tu me donner le coût de ton silo les dimensions, la part d'autoconstruction merci.

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: Création de silo a ensilage

Message par sebas12 » 09 déc. 2014, 20:15

Nous avons acheté des éléments de silo. Ils font 2.2m par un de large pour un coût de 114€ rendu dans la cour. Livraison rapide moins de 10 jours. On a monté le silo 10 jours avant d'ensiler; pour cette année on a pas bétonné par terre. C'est du cran donc pour la première année ça vas pas trop mal.
Pour la couverture, j'ai acheté des toiles a silo avec des boudins de gravier. On a mit un film 40 micron transparent, une bâche noire 180 microns, la toile a silo, des boudins de gravier tout le tour et on a fait des bondes en travers tous les 1.5m. Résultat pas de pourri ni de pneus a enlever.

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Création de silo a ensilage

Message par seb-nord » 03 févr. 2015, 20:53

sebas12 a écrit :Nous avons acheté des éléments de silo. Ils font 2.2m par un de large pour un coût de 114€ rendu dans la cour. Livraison rapide moins de 10 jours. On a monté le silo 10 jours avant d'ensiler; pour cette année on a pas bétonné par terre. C'est du cran donc pour la première année ça vas pas trop mal.
Pour la couverture, j'ai acheté des toiles a silo avec des boudins de gravier. On a mit un film 40 micron transparent, une bâche noire 180 microns, la toile a silo, des boudins de gravier tout le tour et on a fait des bondes en travers tous les 1.5m. Résultat pas de pourri ni de pneus a enlever.
bonjour. peut tu me dire de quel région tu es et si tu peut me dire ou tu as eu tes stomos et si se sont des éléments en L ou en T car il me semble pas cher.
je vais m installer avec mon père et on a des projets dont un silo supplémentaire, j ai eu des prix et rien que le L est au prix de 150.
donc je commence a regarder ailleurs quand je vois ton prix
a bientot

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Création de silo a ensilage

Message par gege81 » 03 févr. 2015, 21:52

Les stomos de sebas 12 viennent certainement de chez MPI a Graulhet (81), ce sont les mieux placé du coin, mais ils ont qu'une seule hauteur dispo (2.2m), il existe les L et les T mais ils sont plus cher,mais ton soucis va être le transport jusqu'au 59...

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Création de silo a ensilage

Message par seb-nord » 03 févr. 2015, 22:04

gege81 a écrit :Les stomos de sebas 12 viennent certainement de chez MPI a Graulhet (81), ce sont les mieux placé du coin, mais ils ont qu'une seule hauteur dispo (2.2m), il existe les L et les T mais ils sont plus cher,mais ton soucis va être le transport jusqu'au 59...
merci du renseignement, je travail dans l entreprise ou il fabrique les stomos mais je suis sur un autre une autre fonction. il y a que 3 km entre la ferme et l entreprise donc le transport tres peu mais quand je vois le prix je pense qu il va y avoir une nego pour essayer d'avoir un prix encore meilleur

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Création de silo a ensilage

Message par maccormick » 03 févr. 2015, 22:25

sur le bon coin, chez mpi ils le mettent a 100e,les t de 2m
les l doivent en effet etre + cher et en plus impossibles a trouver d'occas

Répondre

Retourner vers « Stockage »