L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

instalation de stockage avec cellule sécheuse

Cellules, silos, vis à grain, élévateurs, sauterelles, nettoyeurs, cuves, citernes, tanks à lait, bâtiments...
Répondre
briceS
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2011, 02:41

instalation de stockage avec cellule sécheuse

Message par briceS » 18 déc. 2011, 13:20

bonjours à tous, donc je fait des céréales (120 ha), du colza (20 ha), et du maïs grain (60 ha) sur mon exploite.
la majeure partie des céréales sont stocké à plat, le colza livré directement tout comme le maïs.

depuis queleques temps je reflechi avec le père sur une installation de séchage pour le maïs grain et en stocker un peut
donc l'idée serait une cellule sécheuse. (je penche vers une cellule sécheuse pour pouvoir moissonner du blé à 18 20% d'H2O, et le redescendre juste par le brassage et la ventillation)
- d'abord que penser vous des cellule sécheuse ? je partirais sur une sukup (agriconsult).
- est ce qu'il faut une petite cellule sécheuse et une grosse "normale" ou juste une grosse sécheuse ? (c'est une question de prix de la cellule sécheuse par rapport à une normale je pense)
- et quel systéme de manutention choisir ? (est t il possible d'utiliser une suceuse à grain pour alimenter une cellule, je pourrait m'en servire pour le stockage à plat)
- et pour finir un systéme de chauffage à biomasse et t-il mieux économiquement ou c'est juste environementale ?
- et ernière petite question crusiale, une idée de prix de tout sa ?

voilà je vous remercis par avance pour vos réponse et temoignages.
en stage en australie ;-)

Retourner vers « Stockage »