L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Projet stockage à plat

Cellules, silos, vis à grain, élévateurs, sauterelles, nettoyeurs, cuves, citernes, tanks à lait, bâtiments...
Répondre
axial
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 janv. 2011, 13:02

Projet stockage à plat

Message par axial » 20 janv. 2011, 21:45

Bonsoir a tous
Etant en projet de construction du batiment de stockage de cereales (cereale+colza) je fais appel aux experts de ce domaine ....
En sachant que je pars sur la base de 2500 t divisé en 5 ou 6 cases
Je recherche des avis, des experiences, concernant la ventilation(type, ecartement des gaines ou cheminées), hauteur de tas, ..... vaste programme
J ai deja une approche de cout global :o :o :o :o
Céllules exterieures moins cheres???

fendt414
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:02

Re: Projet stockage à plat

Message par fendt414 » 21 janv. 2011, 12:41

perso je seche et stoke du mais certes moins en plus petite quantité mais renseigne toi sur les cellules extérieures avec planchet préforé car on a le projet de mettre une autre cellule extieure pour stoker , et pour nous cela reviens quif quif, sauf que pour le stockage a plat, il te faut un tracteur ou un manitou pour reprendre et de suite plus de boulot

axial
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 janv. 2011, 13:02

Re: Projet stockage à plat

Message par axial » 21 janv. 2011, 13:47

Quand tu dis quif quif au niveau cout c est instalation complete :fosse, elevateur, reprise, boisseau ....
C est vrai que le gros avantage des cellules ext cest que tu n a pas besoin de telesco ou chargeur pour relever et recharger, peut etre que la ventilation est plus facile aussi. ça fais (a mon avis :bof: )peu d' avantage comparé au stockage a plat etant donné la polyvalence d' un batiment

axial
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 janv. 2011, 13:02

Re: Projet stockage à plat

Message par axial » 22 janv. 2011, 13:59

Alors personne ne peut m aider?

fendt414
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 02 nov. 2010, 20:02

Re: Projet stockage à plat

Message par fendt414 » 23 janv. 2011, 20:18

Si tu as déjà le hangar, oui c est plus intéressant, après tu peux aussi mettre des cellules intérieures, pour le cout fais toi faire des devis sur le neuf et consulte l occasion sur agriaffaires

christofarmer18
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 22 mai 2009, 12:23
Contact :

Re: Projet stockage à plat

Message par christofarmer18 » 23 janv. 2011, 20:27

pour la ventilation en stockage à plat je te conseille de faire la ventilation entéré avec des canivaux, et que la grille arrive environs 1 ou 2cm plus creux que le niveau de la dalle comme sa tu peux raper avec ton godet sans risquer de les accrochées

axial
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 janv. 2011, 13:02

Re: Projet stockage à plat

Message par axial » 23 janv. 2011, 20:34

A mon avis l occas en cellule exterieures c est pas la peine( on ne rigole pas avec l étanchéité)
Pour ce qui du hangar en stockage a plat on ne l ' a pas, dans les deux solutions (a plat ou cellules ext) on part de zéro ou presque...
Pour ce qui est des cellules interieur je n y trouve pas assez d interet pour aller plus loin
J ' attends encore des avis d' utilisateurs ou autres

DP32
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 05 nov. 2009, 21:24

Re: Projet stockage à plat

Message par DP32 » 02 févr. 2011, 21:34

Pour ma part, je ne vois que des avantages aux cellules extérieures, sauf peut être le prix, mais c'est sans doute un paramêtre finalement assez secondaire dans un projet de stockage, non?

Je dis cela dans le sens où une installation de stockage doit durer au moins une carrière, à mon avis.

Ensuite, espérer rentabiliser un batiment avec du grain puis du matériel me semble assez contradictoire, dans la mesure où celui ci est rempli en été, puis vidé au fur et à mesure des opportunités de vente, donc jusqu'au printemps suivant. Cela oblige à laisser le matériel dehors tout l'automne et parfois une bonne partie de l'hiver...

Maintenant, si tu es convaincu par du stockage à plat, fonce!

axial
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 janv. 2011, 13:02

Re: Projet stockage à plat

Message par axial » 03 févr. 2011, 11:47

Non, je ne vois pas que des avantges au stockage a plat.....
J' ai deja vu des fournisseurs de cellules ext et j' en attend encore un. A l' heure actuelle, la balance penche plus pour les cellules
Concernant ces cellules, je regarde pour y mettre des canniveaux de ventilation plutot qu' un planché perforé (question de cout), mais le plancher evite le contact du grain avec le sol donc????????????????

Répondre

Retourner vers « Stockage »