L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Petit projet

Cellules, silos, vis à grain, élévateurs, sauterelles, nettoyeurs, cuves, citernes, tanks à lait, bâtiments...
Répondre
RICCOU
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Petit projet

Message par RICCOU » 28 févr. 2010, 08:38

Voila, j'ai en projet la construction d'un nouveau batiment agricole et ai dans l'idée d'implanter dans la cour un petit système de silos.

Le but, servir de tampon.... les coop étant fermées le dimanche et le soir après 18h!!!!

Mon montage serait composé de 2 boisseaux Borghi de 30t chacun, d'un élévateur a godets Borghi de 35t/h et d'une fosse de 4m x 4m bétonnée directement dans le sol et coulant dans le pied de l'élévateur.

Ma batteuse a un débit maximal de 30t/h en maïs.....

Vous en pensez quoi?? taille, débit ....

Peut être une idée de prix?? Le devis est demandé mais pas encore reçu.

Des photos de vos installations?

Merci pour vos avis.!
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr

LOPO
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009, 18:14

Re: Petit projet

Message par LOPO » 28 févr. 2010, 20:55

Salut
je serais vous je ferais plutot un stockage a plat plus facile et le hangar peut encore servir de stockage de materiel si plus de cereales
RICCOU a écrit :Voila, j'ai en projet la construction d'un nouveau batiment agricole et ai dans l'idée d'implanter dans la cour un petit système de silos.

Le but, servir de tampon.... les coop étant fermées le dimanche et le soir après 18h!!!!

Mon montage serait composé de 2 boisseaux Borghi de 30t chacun, d'un élévateur a godets Borghi de 35t/h et d'une fosse de 4m x 4m bétonnée directement dans le sol et coulant dans le pied de l'élévateur.

Ma batteuse a un débit maximal de 30t/h en maïs.....

Vous en pensez quoi?? taille, débit ....

Peut être une idée de prix?? Le devis est demandé mais pas encore reçu.

Des photos de vos installations?

Merci pour vos avis.!

RICCOU
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Petit projet

Message par RICCOU » 01 mars 2010, 06:45

Ben le stockage a plat.... :bof:
Disons que le matériel qui entre dans les cellules n'y reste qu'une nuit ou une journée!
Il faut que ca aille vite. :D
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr

CHRIS 47
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 08 oct. 2009, 20:11

Re: Petit projet

Message par CHRIS 47 » 08 mars 2010, 20:45

un peut cher ton instal pour ce que tu veux en faire....moi je serais toi je dirai a la coop de rester ouvert un peux plus tard sinon tu y met un joli tas de maïs devant le portail tu va voir le lendemain cé sur y vont rester ouvert un peut plus tard cé bande de faignant :x
les chenilles cé mieux
tout a une fin...sauf le saucisson qui en a deux...
adishatz monde

CHRIS 47
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 08 oct. 2009, 20:11

Re: Petit projet

Message par CHRIS 47 » 08 mars 2010, 21:28

n oublié pas les gens...a la base cé les coop qui travaille pour nous et pas l inverse mais ça cé un autre sujet..... :na:
les chenilles cé mieux
tout a une fin...sauf le saucisson qui en a deux...
adishatz monde

RICCOU
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Petit projet

Message par RICCOU » 15 mars 2010, 06:48

Vous en avez de la chance....... :roll:

Bref moi c'est une simple idée d'aide a la récolte si on veut!

En plus comme je souhaite évoluer vers une petite ETA, ca pourrait me servir! :good:
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr

antoine54
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:26

Re: Petit projet

Message par antoine54 » 19 oct. 2010, 21:01

Nous on a une installation borghi en extérieur mais c'est pour stocker a l'année
on a 6 cellules un boisseau de 60 tonnes et les élévateurs sont des 100 t/h . Pour les tarifs je ne pourrais pas t'aider parce que ce n'est pas le même matériel et ca date de 2006. Par contre on a eu des soucis avec Borghi. Ils se sont trompés dans le calcul de l'angle de la pente du TC de sortie de fosse et celui-ci ne débite que 50t/H au lieu de 100 :bof: Il ne nous ont jamais fait les modifications :x
la passion du rouge qui siffle

Harry
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Petit projet

Message par Harry » 14 nov. 2010, 16:01

Pour le materiel borghi,
peux tu préciser le modele de TC coudé de fosse et d'elevateur que tu as?
Perso, j'ai monté une installation au printemps 2007 et ils m'ont modifier sans préavis le TC de fosse par un plus gros et abaissé l'angle de 45° à 30°
Pour du 80T/h, j'ai un TC60 avec un angle 30°, un elevateur E3 et un TC35 sur passerelle.
Le point d'étranglement se situ au TC de fosse avec les cereales qui coulent tres bien (ble avec fort PS, bien rond, il faut pas trop ouvrir les trappes, j'ai dejà bourré). Le top serait d'installer un variateur de frequence avec les trappes moyennement ouvert en fosse.
Autrement c'est du bon matos.
Harry

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: Petit projet

Message par Eloi7730 » 14 nov. 2010, 17:41

Nous on a aussi une installation borghi pour le stockage à l'année avec 5 cellule, un boisseau de chargement, trieur rotatif, ... Aucun problème. L'installation doit dater de 2003 si je me souviens bien et je pense que c'est un bon investissement. Meme si pour l'instant ce n'est que stocker une nuit, peu etre que par la suite ce sera plus longtemps.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Répondre

Retourner vers « Stockage »