L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

avantages et inconvenients du stockage en cellule exterieur

Cellules, silos, vis à grain, élévateurs, sauterelles, nettoyeurs, cuves, citernes, tanks à lait, bâtiments...
Répondre
lu6fers 54
Membre
Membre
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

avantages et inconvenients du stockage en cellule exterieur

Message par lu6fers 54 » 17 janv. 2010, 21:44

je voudrais surtout savoir les differences avec un stockage a plat.(condensation ou pas,...)les tarifs sont tres interressants par rapport a un hangar plus le materiel qu'il faut pour ventiler,...

lu6fers 54
Membre
Membre
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: avantages et inconvenients du stockage en cellule exterieur

Message par lu6fers 54 » 18 janv. 2010, 20:31

le boulot avec le stockage a plat ,tu la avant non?:beton du sol,monter les murs en agloo coffrant....nous la place libre sous le hangar on ne la pas.il faut monter un nouveau hangar.mais ce n'est pas le meme prix.merci pour les infos

lu6fers 54
Membre
Membre
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: avantages et inconvenients du stockage en cellule exterieur

Message par lu6fers 54 » 20 janv. 2010, 21:25

on stockait,il y a encore 5 ans dans 5 cellules de 400qx avec fosse de 50qx et separateur,elevateur,....mais le probleme c'est que ca se situait dans le milieu du village ,sa datait de 1965 et surtout sa ne suivait plus les debits des machines d'aujourd'hui.(vider les bennes en 3 fois,le tracteur sur la route,le voisinage,...)depuis 5 ans on stocke a plat 1000qx d'orge dans un batiment d'elevage et on ventille avec "des carottes a visses".mais maintenant on a besoin de la place pour mettre des betes.alors voila pourquoi on se pose la question:hangar ou cellule exterieur.le hangar pour mettre le matos oui et non,car l'orge reste toute l'année.(pour les taurillons)on le ferait quand meme un peu plus grand pour stocker la moissonneuse.on stocke aussi un contrat de semence jusque la mi aout(orge ou ble environ 2000qx dans un batiment d'elevage)et environ 1000qx de ble jusqu'au mois de novembre.voila .on me parle de condensation dans des cellules exterieurs:vrai ou faux? merci

katoch
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:02

Re: avantages et inconvenients du stockage en cellule exteri

Message par katoch » 14 févr. 2016, 11:35

Bonjour,
Je viens de placer une cellule extérieure privée de 40T avec un venticones, mais j'ai beaucoup de problèmes pour refroidir le grain a la moisson.
jusqu’à maintenant je stocker a plat e il n' y a jamais eu de problèmes mais pour libéré de la place et pour automatise la distribution je suis passé en cellule extérieure.
mais entre le problème de ventilation et l'eau qui rentre sous le conne l'hiver elle me rend fou cette cellule
si quelqu'un a déjà eu se genre de problème qu'il me dise si il a une solution.

Répondre

Retourner vers « Stockage »