L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par blette » 05 mai 2015, 23:54

Bonjour, je cherche des avis sur les principales marques de lamiers.
Leurs caractéristiques, praticités, défauts, et autres m’interresse!
Le choix des grands ou des petits disques est aussi bon a prendre ainsi que vos avis

Merci

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par titoineu » 06 mai 2015, 19:50

si je dis pas de connerie, on a un coup eco nous, ma fois ça va pas trop mal, on a des scies de 700 et de 650. les 650 sifflent moins ce qui est plus agréable pour les oreilles :)

tu le monteras à la place du rotor? sur vos épareuses il y a un système pour faire bouger le lamier par rapport au bras?

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par blette » 06 mai 2015, 21:22

Oui cest pour mettre a la place du rotor ! oui on peut l’incliner tout comme un rotor !

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par bnj26 » 06 mai 2015, 21:48

perso j'ai un kirogn certe monter sur chargeur mais j'en suis pas satisfait. Montage trop léger, courroie très fragile, j'ai les fils qui tienne le moteur hydraulique qui se sont foutu le camp et avec les vibrations aà force les filetage on foiré, j'ai dit repercé et retaroder plus gros .... les coup eco sont monter bien plus caustaud. Je n'ai pas le budget pour le changer cette année mais le prochain ne viendra pas de chez kirogn.

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par blette » 08 mai 2015, 00:42

Et tu sur quelle marque tu te dirigera ?

Avatar du membre
Fulgor
Membre
Membre
Messages : 180
Enregistré le : 12 juin 2010, 01:07

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par Fulgor » 08 mai 2015, 09:28

Ayant travaillé qu'avec du Noremat (en lamier, monté sur du Rousseau Fulgor) je peut te conseiller que cette marque... en quatre lames soit droit ou en arc de cercle, le Eliss'...
J'en ai pas fait beaucoup, mais je sais que les gars qui en faisait mettais une plus grande lame en haut et une plus petite en bas... du 700 maxi pour le Eliss'...

Sinon, aucuns soucis dessus...
Hillmaster

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par dgeworld » 08 mai 2015, 09:54

bnj26 a écrit :perso j'ai un kirogn certe monter sur chargeur mais j'en suis pas satisfait. Montage trop léger, courroie très fragile, j'ai les fils qui tienne le moteur hydraulique qui se sont foutu le camp et avec les vibrations aà force les filetage on foiré, j'ai dit repercé et retaroder plus gros .... les coup eco sont monter bien plus caustaud. Je n'ai pas le budget pour le changer cette année mais le prochain ne viendra pas de chez kirogn.

t'aurais une photo de ton lamier, car tu m’étonnes, on doit pas avoir le même modèle ?

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par bnj26 » 08 mai 2015, 12:24

Fulgor a écrit :Ayant travaillé qu'avec du Noremat (en lamier, monté sur du Rousseau Fulgor) je peut te conseiller que cette marque... en quatre lames soit droit ou en arc de cercle, le Eliss'...
J'en ai pas fait beaucoup, mais je sais que les gars qui en faisait mettais une plus grande lame en haut et une plus petite en bas... du 700 maxi pour le Eliss'...

Sinon, aucuns soucis dessus...
noremat ne fabrique pas de lamier se sont des coup eco qui sont monter.
dgeworld a écrit :
bnj26 a écrit :perso j'ai un kirogn certe monter sur chargeur mais j'en suis pas satisfait. Montage trop léger, courroie très fragile, j'ai les fils qui tienne le moteur hydraulique qui se sont foutu le camp et avec les vibrations aà force les filetage on foiré, j'ai dit repercé et retaroder plus gros .... les coup eco sont monter bien plus caustaud. Je n'ai pas le budget pour le changer cette année mais le prochain ne viendra pas de chez kirogn.

t'aurais une photo de ton lamier, car tu m’étonnes, on doit pas avoir le même modèle ?
j en mettrai se soir la je ss sur mon tel. Sinon clic sur mon reportage y a le lien direct dans ma signature...

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par bnj26 » 08 mai 2015, 21:40

voici le lien ou on le vois un peu

yklikici

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par titoineu » 10 mai 2015, 08:48

blette a écrit :Oui cest pour mettre a la place du rotor ! oui on peut l’incliner tout comme un rotor !

oui ça je me doute bien, ce que je veux dire, c'est qu'il y a que les meme mouvement que le rotor? nous sur nos machine, on a un systeme qui s'appele le "3D " qui donne un mouvement supplémentaire ;)

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par dgeworld » 10 mai 2015, 09:22

bnj26 a écrit :voici le lien ou on le vois un peu

yklikici
eh bien j'ai le même, ou presque, et tu dis que les courroies sont des merdes, ce sont des courroies plates rainurées de près de 5 cm de large

les fils qui tiennent le moteur??? ils est boulonné
ensuite si c'est les tuyau d'alim et retour, c'est parce qu'ils ne sont pas bien protégés

et si ça vibre, il y'a un souci, de roulement ou autre, car avec des disques, ça doit tourner comme une pendule

t'as appelé kirogn?

sinon moi aussi j'ai le souci des boulon de serrage de scie, qui se desserent, ou se perdent, si on met du frein filet,; on peut plus les enlever, pas simple

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Choix de lamiers sur épareuse fulgor 6000

Message par bnj26 » 10 mai 2015, 21:09

dgeworld a écrit :
bnj26 a écrit :voici le lien ou on le vois un peu

yklikici
eh bien j'ai le même, ou presque, et tu dis que les courroies sont des merdes, ce sont des courroies plates rainurées de près de 5 cm de large

les fils qui tiennent le moteur??? ils est boulonné
ensuite si c'est les tuyau d'alim et retour, c'est parce qu'ils ne sont pas bien protégés

et si ça vibre, il y'a un souci, de roulement ou autre, car avec des disques, ça doit tourner comme une pendule

t'as appelé kirogn?

sinon moi aussi j'ai le souci des boulon de serrage de scie, qui se desserent, ou se perdent, si on met du frein filet,; on peut plus les enlever, pas simple
oui les courroies sont des multi-V et elles ont même pas fait 1 campagne, kirogn disent que les courroies ne sont pas garanti.

Désolé cest mon tel qui a corriger tous seul .... non se sont bien des vis, diamètre 6 sa fait léger ...j'ai du repercer et retaroder à 8.

En ce qui concerne les vis qui tienne les lames je n'ai pas de soucis pour l'instant.

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »