L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par nico84 » 26 juil. 2014, 12:49

Alors là :bravo:

fallait y penser, voila un engin complet, qui peut procurer un gain de temps énorme. Quelle est la marque du lève-sac? Il n'y a pas d'articulation au niveau de la base du lamier, ça ne te géne pas (pour compenser un terrain accidenté par exemple)?
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

jd03
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par jd03 » 16 nov. 2014, 15:13

Bonjour chouette réalisation :bravo: Je suis actuellement en réflexion pour en faire une et j'avoue que votre modèle me donne de bonnes idées. Toutefois j'aurais quelques questions :gene:

Comment est ce que l'engin se commande? Je veux dire par là est il en direct sur les distributeurs du tracteur?
Est ce qu'il y a une centrale hydraulique pour l'entrainement du lamier?
On remarque un disque en haut du lamier sont-ce des couteaux sur les 3 éléments du dessous? Avantages par rapports aux disques?
En terme de coût à combien cela vous revient il?

Désolé pour les nombreuses questions :ange: bonne journée

jd03
Membre
Membre
Messages : 135
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par jd03 » 17 nov. 2014, 18:28

Bonsoir, merci pour ta réponse complète c'est tout ce qu'il me fallait... pour le moment :P
Il n'est pas impossible que je te demande une ptite photo ou deux lors de la réalisation si tu as ou simplement une fois fini. J'aimerais voir comment le groupe hydraulique est installé, avoir une idée du montage de la commande en cabine, avoir un peu un regard d'ensemble sur la réalisation; Si cela ne te dérange pas bien entendu :gene: Mais ça sera d'ici à ce que je me lance dans la réalisation du mien, j'espère cet hiver :)

Ta conso vend du rêve je fais de l'épareuse avec un TM 125 je dois être aux alentours de 6-7l/h!!

Bonne soirée :)

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par dgeworld » 17 nov. 2014, 19:19

salut, tu as gonflé à l'eau tes 2 roues de tracteur gauche?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par dgeworld » 18 nov. 2014, 08:26

eh bien, ça 'étonne pas qu'il faille faire attention, ton epareuse ne bosse que d'un coté, ce n'est ton lamier qui peut bosser de l'autre?

en tous cas, super travail

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par dgeworld » 18 nov. 2014, 19:02

bin dis donc ça m’étonne fortement que ça me bouge pas, lorsque le lamier et l'epareuse sont du même coté, avec ton fendt qui fait 4.5t environ

ton lamier fait 300 kg au bout du bras, ton bras dans les 250, et t'arrive à près d'1 tonne pour l'ensemble du lamier?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par dgeworld » 19 nov. 2014, 08:53

merci pour tes précisions, je te disais 300 kg, car c'est le poids d'un kirogn

bon boulot

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par bnj26 » 31 janv. 2015, 17:47

jolie montage moi j'ai monter mon lamier sur chargeur frontal, du coup sa pénalise un peu la visibilité.

Je suis en réflexion pour avoir un montage de la sorte afin de pouvoir tailler une haie que est de l'autre coté d'un fossé. Et également de pouvoir aller plus haut pour la taille à l'horizontale.

Tu est à quelle hauteur maximum pour la taille à l'horizontale. Pour le lamier comment à tu calibrer le débit suffisant. La centrale hydrau ne sert que à alimenter le lamier si j'ai bien compris?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par dgeworld » 31 janv. 2015, 22:59

pour pouvoir tailler de l'autre coté, il te faut un déport, mais pas plus de 1.5m, sinon, tu bouchera le fossé, avec ton tracteur renversé

donc géo, ça doit être une articulation, moi, c'est comme le mat d'un télescopique: un carré dans un autre qui coulisse avec un vérin

le débit, tu peux mettre un limiteur, il faut au moteur un certain débit, pour le mien 80 l/mn si je dis pas de bêtises

quand à la hauteur, si tu ne fait pas jusqu'au sol ta taille, tu peux mettre ton lamier 1 à 1.5m plus haut que le sol, par contre si tu taille des les 10-20 premiers cm, tu es obligé de partit de cette base, ensuite c'est la hauteur maxi de ta fourche qui fera le reste

Avatar du membre
bnj26
Membre
Membre
Messages : 1479
Enregistré le : 08 janv. 2010, 18:40

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par bnj26 » 01 févr. 2015, 18:19

Et monter ton lamier sur cette nacelle non??tu monterer plus haut

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Lamier?....épareuse? => les 2 siouplé!

Message par titoineu » 21 févr. 2015, 23:42

au lamier nous on monte à 12 m :gene:

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »