L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
Gasier 85
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Gasier 85 » 13 avr. 2007, 08:41

Bonjour, je voulais savoir  si il existait un topic sur les broyeurs grande largeur à axes horizontaux ou verticaux ? Ainsi que l'avis d'utilisateurs.
Merci

--Message edité par gasier 85 le 2007-04-18 10:58:43--

Bobléponge
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Bobléponge » 13 avr. 2007, 14:32

il y a un comparatif a ce sujet sur Matériel agricole, mais c'est indicatif car il n'y a pas tous les fabricants.
Et les essais ont étés fais dans de mauvaise conditions concernant les verticaux (térrain trés humide)

Gasier 85
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Gasier 85 » 17 avr. 2007, 10:49

J'ai survolé le dernier numéro. mais je pensai trouvé l'avis de personne utilisatrice. Mais apparement ce type de matériel doit rester chez le constructeur!!!

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par quentMF » 17 avr. 2007, 15:39

En cuma on a un schutle 4.5 m (axe vertical) en une campagne il a déja plus de 300H sa a l'air d'ètre assez solide mais je sais pas de trop car il a déja pas mal souffert au bout d'une semaine et 20H il avait déja plier le cardan du tracteur au broyeur et 1.5 mois après (160H) quand je l'ai repris tout les carènage de desous etait broyer et les couteau tout abimé et les gars avait détordut les couteau a la presse.Mais se problème leur est surement arrivée quand il broyait les accotements avec car il fesait les bordure de champ avec des pente a plus de 40% en restant sur la route avec le tracteur.

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par pitbul » 17 avr. 2007, 19:30

pour moi dans la culture rien ne vaut un bon broyeur horizontal car un broyeur a plat c'est ni plus ni moins une tondeuse

donc attention au cailloux

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par T08 » 17 avr. 2007, 19:41

On a un S150(schulte) en cuma,il va attaquer sa troisième campagne,plus de 600Ha/campagne de refus de pature,canne de colza,chardon...etc...
Pour le moment pas de problème majeur,évidement il y en a qui ont réussi à plier les lames ou arracher des toles deflectrices en dessous mais comme l'a dit nicolas en cuma il y a tjs des tachons pour tester le matériel à outrance.

C'est un très bon broyeur,on a eu un joskin juste avant,surtout à éviter même pour un particulier,en deux ans il a du faire 400Ha et nous a couté les yeux de la tète en entretien.

--Message edité par T08 le 2007-04-18 08:24:40--

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par quentMF » 17 avr. 2007, 22:58

On a aussi un devoy a axe horizontal de 3 ont a descendu le rotor avec un 75 ch il au bout de 2 ans il a du retourner chez desvoy pour ètre reconditionner.Il est tout le temp chez le mécano pour ètre ressouder a coté le schulte est beaucoup plus solide.
Et l'inconvénient nous c'est que c'est des couteau marteau et que sa renvoie tout les caillou sous le tracteur.

Gasier 85
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Gasier 85 » 18 avr. 2007, 08:15

Merci pour ces réponses. Et sourtout n'hesitez à continuer.

deere power
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par deere power » 19 avr. 2007, 21:49

J'ai un Falc 5m repliable (qui ressemble beaucoup au Nicolas),c'est une bonne machine qui ne laisse pas de trace derriere les roue et pour le trasport c'est quand meme plus facile .

Hugues
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Hugues » 23 avr. 2007, 21:05

Si je peux donner mon avis, le broyeur à axes verticaux BGL de ROUSSEAU est un produit remarquable... décliné en 3 largeurs : 4.6m, 6.2m et 8.2m on y trouvera serement tous son compte!

A part ça, nous l'avons comparré côte à côte avec deux autres "grandes marques" de broyeurs à axes verticaux et il en ressort que celui là était le plus performant tant en qualité de broyage qu'en potentiel ha qu'en pénétration aussi bien dans les passages de roues...

il est vrai que ça ne court pas les rues mais il ne demande qu'a être connu alors n'hésitez pas à vous renseigner plus précisément sur ce fameux BGL.

Bonne continuation.

Gasier 85
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Gasier 85 » 24 avr. 2007, 08:46

Hugues t'es commercial chez ROUSSEAU, tu viens de reciter l'argumentaire technique !

ah! ah! ah!

Bobléponge
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Bobléponge » 25 avr. 2007, 10:32

c fort possible, je rajoute que ce n'est pas une fabrication ROUSSEAU mais plutôt SPEARHEAD.

Koldingvej 49 . Vester Nebel
DK-6040 Egtved
www.spearhead.dk

ensuite il n'y a pas 50 fabricants français sur ce marché :

Gyrax
Suire
Desvoys (il commence juste)

Tous le reste c'est de l'importation.

Hugues
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Hugues » 25 avr. 2007, 18:32

et non, pas vraiment mais c'est un produit que je trouve tout simplement formidable, et ce n'est pas cette marque que je vends, je n'ai pas non plus d'action chez eux!...

Mais souvent quand une chose est movaise, tout le monde s'empresse de la critiquer alors là j'en profite pour valoriser un produit que je trouve tout simplement performant.

Et puis c'est vrai, ce n'est pas rousseau qui fabrique ce broyeur, mais la qualité est similaire si non ils ne seraient pas l'importateur...

A bon entendeur.

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par T08 » 25 avr. 2007, 20:11

Citation :Hugues  a dit :

et non, pas vraiment mais c'est un produit que je trouve tout simplement formidable, et ce n'est pas cette marque que je vends, je n'ai pas non plus d'action chez eux!...

Mais souvent quand une chose est movaise, tout le monde s'empresse de la critiquer alors là j'en profite pour valoriser un produit que je trouve tout simplement performant.

Et puis c'est vrai, ce n'est pas rousseau qui fabrique ce broyeur, mais la qualité est similaire si non ils ne seraient pas l'importateur...

A bon entendeur.



Niveau boulot je suis persuadé que tu as raison,mais le vieillissement me fait peur avec les butords que l'on cotoye dans les CUMA

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par pitbul » 25 avr. 2007, 20:25

pour avoir essayé un gyrax 5400 et bien je trouve cela pas très solide

les disques ont fumé je ne sais combien de fois malgrès serrage recommandé par mécano et gyrax lui meme

solidité de l'emsemble je dirais moyen car en une campagne les toles des coté sont sacrément défoncé

wafffff
Membre
Membre
Messages : 869
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par wafffff » 25 avr. 2007, 20:31

J'utilise régulièrement un matrot de a peu près 4.5mètres, s'est solide, travail bien mais on peu remarqué une traînée a la jointure des 2 rotors qui est male broyer ainsi que sous les roues du tracteur. On l'utilise pour broyer les jachère fin juin et aux maïs grains.

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: [recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Guillaume16 » 17 avr. 2009, 11:19

Broyeur Woods à axes verticaux, 4.60. Très bien construit, super finition. Dans de l'herbe c'est mieux que l'ancien à axe horizontal, par contre sur chaume de maïs grain c'est un peu moins bien mais ça s'en sort étonnament bien vu son "architecture"! Voilà c'est à découvrir :geek:. Et quel débit de chantier: plus on charge le broyeur et mieux il broie!
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: [recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Nico » 06 mai 2009, 21:16

Je connais quelque Gyrax qui tourne, aussi bien en 4m50, 5m40 ou meme 7m, ce sont des appareils trés fiables et trés performant, et surtout peu tirant. (ils équipent les aéroport de Paris, c'est pas pour rien...) de plus gros avantage, les rotors tournent dans le sens inverse de sont concurrent (le vert d'importation...) donc pas besoins de fournir un balai ou un compresseur d'air avec l'appareil.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

farmer6060
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:26

Re: [recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par farmer6060 » 15 juil. 2009, 18:26

+1 pour gyrax
On a un G 5400 trainé depuis 3 ans, qui remplace un lagarde 4m porté axe horizontal.
C'est le jour et la nuit
1/ Avec 1.4m de plus en largeur le gyrax demande 9 cv -de moins au métre à même vitesse de travail.
2/ Le broyage est bien meilleur: le carrennage des rotors permet d'aspirer les débris même sous les passages de roues du tracteur.
3/ Moins de secouses et plus de régularité de hauteur de broyage grace aux roues de jauges

Bref super outils

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: [recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par richt » 16 nov. 2009, 18:46

Moi sa fait 3 ans que j'utilise un Devoys DR4 pour nettoyer un champ en "gel" tout les ans, 2 ha en 3-4h c'est fait, et il y a en général de l'herbe jusque au haut des roues avant (des 28") avec des brins allant jusque a 2m et après passage il reste plus grand chose.

Après je sais pas ce que sa demande en puissance, nous c'est toujours le 150cv qui est devant, mais avec bcp moins sa pourrait le faire je pense.
---

lesagridu70
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:29

Re: [recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par lesagridu70 » 03 févr. 2010, 20:05

^nous on a un ormarv horizontale de 6 metres il a une diziane d années et bien on en ai super contenil fai 150 hectar de refu par ans et des chardons et un pe de maïs et bien on pas eu beaucoup de probleme le seul probleme ses que pour le transporté il fau le decrocher et le racrocher devan et pi ses 2 rotors de 3 metres donc sa laisse une toute petite bande ses un peu domage et pis on en peu pas passer de branche dedans car on plie les contres couteaux mais sinon ses du bon matos .

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: [recherche avis] Broyeurs grande largeur

Message par Dams DEERE » 12 déc. 2010, 18:53

Je souhaite renouveller mon broyeur 4m60 MATROT de 1993.
J'ai essayé un SCHULTE, en 6m30 je trouve le travail moins beau qu'un HORIZONTAL, et parlons pas du tarif :cry:

Alors pour une largeur mini de 6 m, environ 450 ha à broyer par an: Céréales Maîs, Colza que Choisir Horizontal ou vertical, fiabilité qualité du boulot on l'achète pour 20 ans!!!!

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »