L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

broyage en forêt

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
Prof
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

broyage en forêt

Message par Prof » 17 juil. 2008, 11:43

Bonjour à tous

Je recherche des avis sur tous types de modèles de broyeurs utilisables en forêt.

Cordialement
Jmd

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

broyage en forêt

Message par doul » 17 juil. 2008, 17:45

bonjour.

il y a les broyeur a axe vertical a lames ou a chaînes, les chaînes demandent plus de puissance et coupe moins propre que le lames mais passe mieux dans les cailloux,

les broyeur a axe horizontal, a marteau mobile ou a dent fixe, réalise un vrai broyage (les broyeurs a axes vertical coupe mais ne broie pas trop), les marteaux mobiles passent mieux dans les cailloux. les dent fixe peuvent attaquer les souches.

pour faire du broyage forestier il faut environ 100 cv pas mètre de coupe.

accessoire indispensable pour faire de broyage : le 3ème point hydraulique, on fait une première passe en marche arrière avec le cul du broyeur levé pour coucher la végétation dans le bon sens, puis un deuxième passage en marche avant avec le broyeur a plat pour faire un travail plus fin.

Saint Loup
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

broyage en forêt

Message par Saint Loup » 14 août 2008, 19:01

 J'ai découvert votre demande pour un broyeur forestier. J'ai fait du broyage forestier depuis prés de 30 ans, et plus de 17 ans en plein temps. Avec des girobroyeurs plus ou moins adaptés. Le plus résistant était de marque Franco (sud de Lyon) dans des conditions extrémes (rochers, souches de douglas, etc) et trés forte pente. 150 cv devant. Avec les broyeurs, d'abord sur tracteur 180cv (John Deere est le seul à avoir résisté plus de 8000 h sans casse) , j'ai eu diverses marques à l'essai, le mieux adapté pour le travail dans la rocaille, était le Seppi (concessionnaire à proximité d'Aixe en Provence) à marteaux mobiles, marteaux fixes ne résistent pas dans les rocailles. nous avions le plus gros modèle, qui revendu, résiste encore avec plus de 20000 heures chez un sous traitant. Nous sommes passés aux broyeurs automoteurs, et là ....les poubelles sont trop petites. Aprés des essai durant prés de 3 mois, avec 8 marques différentes, et une casse monstre, car les essais se sont faits dans nos chantiers, un seul a tenu, marque UNAC (de Vergèze. Gard) et broyeur Seppi.
Il est évident qu'il faut surtout tenir compte de la nature du sol et de la grosseur à broyer. Nous broyions jusqu'à 50 - 60 cm de diamètre , sans aucune exploitation aprés tempète. Amicalement.  Saint Loup

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »