L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

epareuse grande longueur...

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
axionclaas
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

epareuse grande longueur...

Message par axionclaas » 11 sept. 2008, 16:45

il y at'il des propriétaires ou des chauffeurs de grande machines typre fulgor 1000 ou 12000 ou onza etc qui peuvent nous dire a quels chantiers peuvent servir ces machines???des photos de vos ensembles, et des chiffres sur ces ensembles(investissements,tarif horaires) car cela doit etre impressionnant dans toute sa totalité

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: epareuse grande longueur...

Message par yoyo03 » 18 janv. 2009, 18:53

tien j'ai quelque chose pour toi si tu veu voir des photo et des videos de la sma onza !

http://www.adel-services.com/adel-servi ... vites.html

sinon je pense que c'est un super outils pour les talus d'autoroute et les taille au lamier
Fichiers joints
epareuses-vosges.jpg
epareuses-vosges.jpg (60.98 Kio) Vu 7360 fois

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: epareuse grande longueur...

Message par Allitrac » 19 janv. 2009, 14:10

Pour tailler la haie à la fin il travail en aveugle; et puis quand la machine est à 16 mètres je sais pas comment il fait pour voir le lamier! :o

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: epareuse grande longueur...

Message par nico84 » 19 janv. 2009, 18:33

Allitrac a écrit :Pour tailler la haie à la fin il travail en aveugle; et puis quand la machine est à 16 mètres je sais pas comment il fait pour voir le lamier! :o
ça c'est clair!!! sur mon 4040 on a une vieille épareuse rousseau 600sl sur laquelle on adapte un lamier brunel 4 scies, qui aproximativement monte a 6m de hauteur, et je me casse le coup et le dos en me pliant pour voir ce que je fait la haut... alors celle là de machine, ça doit étre mortel de chez mortel!!

j'aimerai bien en voir une de prés, comment ils font pour répartir la contrainte exercée sur le tracteur, méme avec une machine semi portée

en tout cas trés belle photo yoyo :love:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: epareuse grande longueur...

Message par ninou » 23 janv. 2009, 12:32

Allitrac a écrit :on a une vieille épareuse rousseau 600sl sur laquelle on adapte un lamier brunel 4 scies, qui aproximativement monte a 6m de hauteur, et je me casse le coup et le dos en me pliant pour voir ce que je fait la haut...
Image Image

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: epareuse grande longueur...

Message par nico84 » 23 janv. 2009, 13:03

eh bien ninou :good: ton systéme... est ce que c'est d'origine le toit vitré sur les vario?

j'avais pensé le faire sur le 4040 SG2 sur laquelle est monté la rousseau, mais il faudré déplacer le condensateur de la clim qui se trouve pile poil sur ma tronche :bof:

donc tant que l'on change pas de tracteur, il me faudra me coucher sur le siége en travers, (façon transat quoi...) pour voir ce que je fait...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: epareuse grande longueur...

Message par ninou » 23 janv. 2009, 19:27

nico84 a écrit :ton systéme... est ce que c'est d'origine le toit vitré sur les vario?
non j'ai simplement démonté le toit ouvrant et remplacé par une vitre en lexan ( dans les 300 € le m2 quand même ) + un essuie glace pour virer les feuilles qui s'accumulent

toutes les cabines ne permettent pas de faire ce montage, les plus faciles sont celle avec la trappe juste au dessus de la tête
comme toi, avant cette vitre je m'en suis vu faire des contorsions pour voir le rotor :roll: encore aujourd'hui, même si c'est beaucoup mieux cela n'évite pas quelques douleurs dans le cou en fin de journée

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: epareuse grande longueur...

Message par nico84 » 23 janv. 2009, 19:39

ouais mais bon ça doit quand même bien aider ton systéme... bravo pour ce montage :good:

bon moi je rouspéte mais j'en fais pas non plus toute l'année, la scie je la monte environ 15 jours par ans, et le broyeur je réalise environ 2mois de fossés (pas besoin de se pencher) et 1mois de haies ou là c'est un peu plus dur... et quesque j'aimerais bien avoir un vario pour faire tout ça!! :D
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

yoyo03
Membre
Membre
Messages : 116
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: epareuse grande longueur...

Message par yoyo03 » 27 janv. 2009, 19:24

une chose me tracasse !
moi je suis pas habitué à ces beau tracteur alors faire tombé une grosse granche sa risque rien mais la si vous faite tomber une grosse section sur la cabine c'est tout mort non ?

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: epareuse grande longueur...

Message par nico84 » 27 janv. 2009, 19:37

sur le 4040 j'ai un bardage qui couvre tout le toit et jusqu'au capot devant, indispensable pour la scie!! :twisted:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »