L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

groupe broyage noremat

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
farrel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:25

groupe broyage noremat

Message par farrel » 09 févr. 2012, 18:45

Est-ce que quelqu'un parmi vous tourne avec un unibroyeur 2 de chez noremat, et si oui quels sont vos avis sur ce groupe?

thib38
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2012, 20:13

Re: groupe broyage noremat

Message par thib38 » 10 févr. 2012, 19:28

salu
moi je trouve qu'il vont tres bien, j'ai des machines équipée de ces groupes de broyage
Fichiers joints
IMG-20110726-00034.jpg

farrel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:25

Re: groupe broyage noremat

Message par farrel » 11 févr. 2012, 10:04

Superbe attelage, bonne machine cette 83 T?, travaille-tu en cuillère ou Y

thib38
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2012, 20:13

Re: groupe broyage noremat

Message par thib38 » 13 févr. 2012, 20:00

oue elle va tres bien et le rotor et monté en cuillieres

cutain
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 15 oct. 2009, 18:22

Re: groupe broyage noremat

Message par cutain » 04 févr. 2013, 18:23

le montage en cuilliere rend plus propre dans de l' herbe, magnifique cette ensemble :) aurai tu d'autres photos ?

thib38
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2012, 20:13

Re: groupe broyage noremat

Message par thib38 » 09 févr. 2013, 11:45

salut oui les cuillères font un plus jolie rendue sur l'herbe.
Je mettrai des photos dans la semaine ders trois ensembles que nous avons

thib38
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2012, 20:13

Re: groupe broyage noremat

Message par thib38 » 05 mars 2013, 19:08

divers photo
Fichiers joints
20120906_170220.jpg
IMG-20110704-00023.jpg
IMG-20111124-00072.jpg

cutain
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 15 oct. 2009, 18:22

Re: groupe broyage noremat

Message par cutain » 28 mars 2013, 14:58

superbe materiel :) la 83t elle n'est pas tros mol ?

thib38
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2012, 20:13

Re: groupe broyage noremat

Message par thib38 » 07 avr. 2013, 18:23

salut , a la revision des 50 heures noremat nous ont augmenter la vitesse des mouvements car a l'origine elle etait un peu mol

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: groupe broyage noremat

Message par Scaramanga » 07 avr. 2013, 19:51

Je ne sais pas si les utilisateurs me suivront mais je tenais dire que c'est l'un des meilleur groupe de broyage que j'ai utilisé (pied de talu, pas de marque lors du recouvrement, usure et puissance amoindrit,..).
Seul bémol, ils ont tendance a parsemer la route d'herbe lors du broyage de banquette, tournant en fléaux Y je suis amener a souder un fer en T a l'intérieur pour affiner la coupe.

Thib38 c'est une bien belle armada que tu as la magnifique!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: groupe broyage noremat

Message par cricri_85 » 07 avr. 2013, 22:27

C'est vrai que par rapport au caisson de fauche rousseau, nous aussi on trouve que l'unibroyeur 2 travaille plus grossier, lorsqu'on tourne en sens bois.
Les couteaux passe beaucoup plus loin du rouleaux que sur la rousseau, et dans ce sens c'est bien le rouleau qui permet de faire contre-couteaux. Peut-être existe-t-il un rouleaux avec un diamètre plus grand ???
Niveau qualité de suivi, pièces d'usure rien à redire. Par contre, nous avions de gros problème de courroies. Elle coupait sans aucune raison et on a essayer de changer le palier, d'étancher le caisson, de mettre plus ou moins de tension mais rien à faire. Avez vous connu ce problème ?
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: groupe broyage noremat

Message par ninou » 10 avr. 2013, 12:59

Quelques pistes :
-> Les dents de tes poulies
-> mauvaise qualité de courroie : prendre la pièce d'origine
-> alignement
-> tension de la courroie : je saurais te dire comment la tendre sur un groupe Rousseau mais là non. Chez Rousseau c'est assez spécial car la tension est extrêmement faible et ce sont les poulies à changer avant qu'elles ne soient trop pointues. Une courroie Rousseau peut tenir plus de 3000 H.

cutain
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 15 oct. 2009, 18:22

Re: groupe broyage noremat

Message par cutain » 10 avr. 2013, 19:30

pour ma part ayant tourner avec une noremat et une rousseau je trouve que le groupe de broyage sur la rousseau rend une meilleur qualité de broyage , je la trouve egualement plus maniable que la noremat , apres se n 'est qu'un avis parmi t'en d'autre :)

cricri_85
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:55

Re: groupe broyage noremat

Message par cricri_85 » 10 avr. 2013, 21:06

ninou a écrit :Quelques pistes :
-> Les dents de tes poulies
-> mauvaise qualité de courroie : prendre la pièce d'origine
-> alignement
-> tension de la courroie : je saurais te dire comment la tendre sur un groupe Rousseau mais là non. Chez Rousseau c'est assez spécial car la tension est extrêmement faible et ce sont les poulies à changer avant qu'elles ne soient trop pointues. Une courroie Rousseau peut tenir plus de 3000 H.
On a vérifier tout ce que tu dis (changer les poulies, le palier du rotor, le joint de carter, la tôle de tension de la courroies) mais je bosse plus plus dans l'entreprise alors je sais pas s'il ont résolu le problème. Pour moi je suppose que c'était le support du moteur hydraulique qui avait reçu un choc vu que tout les 1/4 tours les deux poulies s'alignaient puis se décalaient de quelques mm.
Après je voulait juste savoir si d'autres connaissaient ce problème ou pas, pour savoir si c'était un problème de conception : mais visiblement non. Quand on voit l'épaisseur et la largeur de la courroies des caisson rousseau par rapport à celle de l'unibroyeur 2, on s'interroge pour savoir si la courroie est capable de transmettre la puissance au rotor, sachant qu'il est plus large.
Merci pour tes solutions en tout cas ! ;)

Et sinon par rapport à l'unibroyeur, les avantages sont nombreux : moins de bourrage dû a au caisson plus profilé (en particulier le carter de la courroie), sa maniabilité (en particulier en flottant), rotor mieux équilibré que les anciens rotors Rousseau (30 manilles contre 25 auparavant chez rousseau mais ce n'est plus le cas), la fiabilité des roulements de rouleaux (4 roulements à 2 rangés de billes), sa simplicités de réglage pour la hauteur de fauche), sa facilité d'attelage/dételage (seulement 2 boulons à la tête).
Par rapport au quelques inconvénients : sa largeur sur certaines communes (mais qui peu aussi être un avantages quelque km plus loin), le cisaillement des flexibles au niveau du passage de la tête de fixation.

Désolé de le comparer seulement au rotor Rousseau mais c'est les deux seules marques dont je me suis servi !
"Nous n'avons pas de secret, seulement de bonnes idées et des gens motivés" - Helmut Claas. J'en suis et vous ?

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »