L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

rousseau agora ou velthéa?

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
frontoni
Membre
Membre
Messages : 180
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:35
Contact :

rousseau agora ou velthéa?

Message par frontoni » 20 nov. 2011, 19:55

Je voudrai savoir les diférences entre une épareuse rousseau agora 550 et une velthéa 560.
Merci

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: rousseau agora ou velthéa?

Message par maccormick » 20 nov. 2011, 20:28

velthea est pour une utilisation super intensive,entreprise ect,certaines ont le bras contre coude en 3 morceaux,agora ,machine aussi haut de gamme mais plus simple

frontoni
Membre
Membre
Messages : 180
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:35
Contact :

Re: rousseau agora ou velthéa?

Message par frontoni » 21 nov. 2011, 08:01

Es ce que le bras de la agora est aussi solide que celui de la velthea?

farrel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:25

Re: rousseau agora ou velthéa?

Message par farrel » 09 févr. 2012, 10:55

j'ai eu une agora 6 mois, pas assez costeau pour l'utilisation que je voulais en faire ( 3 à 4 commune en second pour dépanner un collègue), par contre c'était la plus grosse machine disponible chez rousseau pour l'attelage 3 points, la gamme vient d'etre rallongée avec la kastor qui développe 70 cv au lieu de 60 sur l'agora, et une section de fléche indentique à celle de la velthéa (chassi fixe);

Dans les deux cas ce qui me dérange toujours ce sont les groupe universels de 1.20m, en effet, pour un souçi d'économie je voulais me regrouper avec un copain pour l'achat de cuillères, seulement le hic, c'est que les cuillères noremat qui font 100X35X8 sont trop longue pour ce type de groupe (elles touchent le rouleau palpeur) ce qui m'oblige à prendre de la "forge gorce" en 96x35x8 beaucoup moins répendues et donc plus chères (0.99€).

Sur un groupe fonsor, il faut quand mème reculer le rouleau palpeur en mettant des calles, ce qui n'est pas possible sur mon type de groupe.

Le mien n'a que 12 heures de service et je pense à le changer pour un unibroyeur noremat.

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »