L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

rigoleuse,cureuse de fossé

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
franckenstein
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 oct. 2009, 11:00

rigoleuse,cureuse de fossé

Message par franckenstein » 03 sept. 2011, 16:41

Bonjour a tous.
je me permet de créer se sujet pour parler un petit peu des cureuses de fossé.
j'aimerais savoir par ex le prix en moyenne de ces machines? le temps passé pour curer un fossé? s'il existe des entrepreneurs utilisant ses machines? le cout de son utilisation a l'heure ou au kilomètre?la consommation horaire?...
merci :D
FENDT Une histoire de passion

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par nico84 » 03 sept. 2011, 17:26

Mon pére posséde une cureuse de fossé agram 2401 depuis quelques années, acheté neuve, dans les 2500€ de mémoire.

le concept est pas mal, mais ça ne vaut pas un curage à la pelle avec un godet trapéze, dans les régles de l'art quoi!

Sinon pour éffèctuer un passage par an afin de néttoyer vite fait la terre qui s'effondre au fond d'un fossé, ou alors les sédiments apporté par l'irrigation, ça peut faire, mais il faut être patient, le travail est plutôt lent, et il faut avoir le compas dans l'oeil pour suivre le ruisseau, car le moindre écart et tu a vite fait de défonçer un flanc.

nous on y met 135cv devant car on a rien d'autre, mais 75cv devrait suffir, par contre un 4 roues motrices, car l'engin a tandence à tirer le tracteur vers la droite...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par drous » 03 sept. 2011, 20:59

je possede une rigoleuse MALETTI pour faire des rigoles d'ecoulement dans les champs , ou peut on trouver des pieces d'usure et un rotor ,elle a vecue depuis 1984

franckenstein
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 oct. 2009, 11:00

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par franckenstein » 04 sept. 2011, 09:29

merci pour tes quelques renseignements nico84. quand tu dis que le travail est lent, c'est de l'ordre de 1 kilomètre par heure?
Et tu consomme combien de litre de fioul a l'heure avec la cureuse?
FENDT Une histoire de passion

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par nico84 » 04 sept. 2011, 13:04

parfois 1km/hr, parfois 3km/hr, mais jamais plus. ça dépend du volume à nettoyer en fond de ruisseau, mais aussi si l'épareuse a été passé juste avant, et qu'il est propre de joncs et roseaux.

question consomation, je te dirais pas beaucoup, car tu n'entraine qu'un seul rotor, mais je n'ai pas de chiffre a te donner, il est vrai que l'on s'en sert peu.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

franckenstein
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 oct. 2009, 11:00

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par franckenstein » 04 sept. 2011, 13:40

cela vous est déjà arriver d'en faire en entreprise?
FENDT Une histoire de passion

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par nico84 » 04 sept. 2011, 13:51

jamais.

la mairie de ma commune utilise un rotor de cureuse sur un bras d'épareuse, ce qui permet, pour une sommes modique, de s'équiper au curage, et c'est en outre bien plus facile de travailler sur des ruisseau sinueux car le bras de l'épareuse peut bouger dans toutesles dimensions, ce qui n'est pas le cas de notre cureuse...

peut être une solution a méditer ;)
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

franckenstein
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 oct. 2009, 11:00

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par franckenstein » 04 sept. 2011, 14:53

oui cela permet aussi de faire de l'élagage.
Pense tu qu'il existe une réelle demande de curage de fossé avec se genre d'outil?
merci a toi pour tes infos
FENDT Une histoire de passion

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par nico84 » 04 sept. 2011, 16:52

difficile à dire...

Ici, quand on veut faire curer un fossé c'est au tracto-pelle ou à la pelle et au godet trapéze, tout les 4 ou 5ans... De mémoire nous avons le seul exemplaire en utilisation "agricole" du coin. Et encore, on ne la sort pas souvent.
Seule la mairie l'utilise presque chaque année pour ses ruisseaux le long des routes.

De toute façon, vu le prix de la machine, c'est clairement le coût de la main d'oeuvre et l'amortisement du tracteur qui vont dicter la tarification d'un tel service.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

romainjd14
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 juin 2011, 20:20

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par romainjd14 » 18 janv. 2012, 21:59

moi aussi sa me tente d'acheter une cureuse de fosser sur épareuse
mais pour linstant on fait tout a la pelle alors la question se pose

silver03
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2010, 21:57

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par silver03 » 03 févr. 2012, 09:13

Bonjour nous on possède une AGRAM D 2400 en CUMA elle à maintenant quelque année, la CUMA souhaite la changé je n'est plus les tarif en tête mais le concessionnaire nous propose deux modèle en GREFFET une du même genre que l'AGRAM et une autre articulé en 2 point, l'écart entre les deux est du simple au double.
un silver sa prend jamais peur !!!.. =)

volvo650
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: rigoleuse,cureuse de fossé

Message par volvo650 » 09 févr. 2012, 20:10

AGRAM = GREFFET

GREFFET construit pour AGRAM...

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »