L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

broyeur d'accotement

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
claas-kuhn
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 févr. 2010, 20:50

broyeur d'accotement

Message par claas-kuhn » 27 août 2010, 21:12

Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur les broyeur d'accotement marque quelle largeur vous conseiller
Merci

claas-kuhn
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 févr. 2010, 20:50

Re: broyeur d'accotement

Message par claas-kuhn » 27 août 2010, 22:42

Je voudrais aussi savoir comment sont les comande s c'est un levier multifonction ou si c'est avec les distributeur du tracteur et les prix aussi minterrese merci

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: broyeur d'accotement

Message par Allitrac » 05 sept. 2010, 21:20

Sa dépend se que tu veux faire pour la largeur; et pour les commandes il a de tous c'est à toi de choisir.

claas-kuhn
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 févr. 2010, 20:50

Re: broyeur d'accotement

Message par claas-kuhn » 06 sept. 2010, 22:23

je penssai a un 1m80 pour les commance esque ya des mono levier

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: broyeur d'accotement

Message par new holland » 09 sept. 2010, 23:47

pour avoir utilisé 2 rousseau pendant +de20ans (5.45 m)et maintenant sur une bomfort 3 bras (9.45)
je choisirai une sma :) (version pro)
avec mono levier et pression variable , un telescope pour un minimum d'encombrement , sustentation du bras et du rotor
et un support pour le rotor pour les trajets (evite les secousses et évite la casse des bras
tout cela n'engage que moi et bien sur d'autre avis t'aiderons a choisir :ange:

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: broyeur d'accotement

Message par Allitrac » 19 sept. 2010, 21:33

Qu'appelle tu la sustentation car je connais "l'amortisseur" pour le bras mais pas la sustentation?

Merci.

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: broyeur d'accotement

Message par new holland » 20 sept. 2010, 22:42

c'est effectivement un systeme d'amortisseur
c'est de l'azote contenu dans 2 réserves qui évite a la machine d'appuyer trop fort au sol et qui facilite son déplacement :good:

pour class-kuhn évite les rotors trop large si tu fais des taluts la coupe n'est pas terrible :non:
allez chez noremat il y a aussi de tres bon produit ;)

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: broyeur d'accotement

Message par Allitrac » 23 sept. 2010, 21:50

Merci new holland depuis le temps que je vois sa d'écrits sur mon boîtier enfin comme c'est une option il n'y a pas le petit bouton. :D

Pour des talus bosseler sa doit être le top la machine n'appuie pas trop.

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: broyeur d'accotement

Message par new holland » 24 sept. 2010, 22:31

sur ma bécane j'ai le retour automatique du bras,le système de sustentation sur le bras et le rotor qui suit le mouvement du terrain :) c'est presque du bonheur :D
les - , commande électrique aucune précision dans le mouvement :x
pas de commande proportionnel (avec un rotor a 9m c'est chaud)
je te rassure aucune machine n'est parfaite :ange:

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: broyeur d'accotement

Message par maccormick » 24 sept. 2010, 22:43

c'est toujours mieux que les teleflexibles, quelle saloperie ca, c'est fatigant,ca encombre et abime la cabine, des a coups a en renverser le tracteur

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: broyeur d'accotement

Message par Allitrac » 25 sept. 2010, 19:01

Sur la mienne j'ai l'accumulateur et le retour du bras automatique; ainsi que les commandes proportionnelles.

Les 3 machines de l'entreprise sont équipé ainsi (une 5.50 m; une 6.00 m; une 7.30m)

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: broyeur d'accotement

Message par new holland » 25 sept. 2010, 21:07

entièrement d'accord maccormick :good:
j'ai encore mal aux articulations des mains avec ses foutu téléflexibles :bof:

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: broyeur d'accotement

Message par ninou » 14 oct. 2010, 21:30

Le sujet c'est bien sur les broyeurs d'accotement non ? :roll:

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: broyeur d'accotement

Message par maccormick » 14 oct. 2010, 21:39

oui mais je crois qu'y en a qui ont confondu avec les epareuses et puis on a continue de discuter la dessus

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: broyeur d'accotement

Message par new holland » 17 oct. 2010, 10:44

:geek: :boulay: toutes mes excuses
pour en revenir au sujet initial :D ont a un desvoys en 2 m tu as le deport et l'inclinaison commandé par les distributeurs
coupe tres correct
ses défauts la longueur du cardan
et pas mal de soudure a faire pour le renforcer
le racleur de rouleau qui bourre et qui se tord
voila pour mon experience du desvoys ::$

MadMike
Membre
Membre
Messages : 777
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: broyeur d'accotement

Message par MadMike » 20 oct. 2010, 12:14

Ce sujet tombe à pic... J'ai en projet l'achat d'un broyeur d'accotement.
Je voudrai avoir votre avis sur les broyeur d'accotement Agram. Fiabilité ? Qualité du travail ? Veillissement de la machine et SAV pour les pièces. J'ai jamais bosser avec eux, comment ils fonctionnent ?
Dans mon cas c'est pour broyer l'herbe dans les vergers. En largeur j'hésite en 1.80 et 2 M. Pour ma part je suis limiter par le poid car j'ai des tracteurs vergers et travail souvent dans des travers périlleux :bof:
J'ai fait le tour des tous les fabricants et il me reste plus que Agram et Ferri, car pour un question de poid j'ai du éliminer les autre marques. Pour info, je bosse avec un berti (1.40m) dont je suis très contant mais trop lourd en 1.80. En gros maxi 620 kg car après avec le balant.....

Merci.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: broyeur d'accotement

Message par maccormick » 20 oct. 2010, 12:52

si tu cherche un truc costaud et fiable tu aurait deja du ecarter agram et ferri. ferri l'usine est pas loin de chez nous,c'est tres leger.agram,tu demande comment ils fonctionnent?pour le centre que je connait ils se fouttent de la geule du client

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: broyeur d'accotement

Message par maccormick » 20 oct. 2010, 13:00

desole j'avait pas vu que tu cherchait qqe chose de leger.dans ce cas vaut mieux le ferri eux au moins ils te trouveront les pieces.chez agram il te faudra directement contacter le fabriquant du broyeur car si tu attend derriere agram t'est pas pres de te depanner.un voisin pour un broyeur boitier casse ils ont ose lui dire qu'il n'avaient jamais vendu ce broyeur ou que le boitier n'etait pas celui d'origine :soul:

MadMike
Membre
Membre
Messages : 777
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: broyeur d'accotement

Message par MadMike » 20 oct. 2010, 20:00

Merci maccormick
Donc si je comprends bien, Agram ne fabrique rien du tout... Il se contente juste de badger les outils avec leur marque et c'est tous ?
Pour les pièces comment on fait (marteaux) ? C'est à nous de chercher le fabricants ? Ou bien ca reste des pièces standard que l'on trouve chez les revendeurs agri ?
Et question usure, qualité de fabrication ? Provenance du matériel ?

Et ferri ? On avait une épareuse avant, on en était très contant. Du me dit que c'est leger comme matos. A la limite, pour broyer de l'herbe pas besoin d'une caisse renforcé....
Le seul souci c'est le bras d'aticulation. Tu me fait douter maintenant...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: broyeur d'accotement

Message par maccormick » 20 oct. 2010, 20:40

je ne peut pas aller j'usqu'a dire qu'agram ne fabrique rien mais en effet ils ne fabriquent pas grand chose,peut etre 5% du materiel qu'ils vendent le reste vient d'un peu partout. portugal pour les outils du sol ,pays de l'est pour une grande partie des autres materiel. pour les pieces d'usures ne t'inquete pas ils en vendent ,ils en vendent meme d'adaptables pour les autres materiels. sur certains materiels tu peut meme utiliser celles de grandes marques. moi pour ma herse agram on y met des dents maschio, c'est pratique on en trouve partout. non le pobleme vient s'il t'arrive de casser une piece de l'outil.pour ferri l'usine est a cote de chez nous,mais les epareuses sont bien plus legeres que celles des autres marques.chez nous ils en vendent car ils mettent en avant que les pieces sont disponibles immediatement.chez nous une cuma a achete ca en remplacement d'une macconel et ils avouent que heureusemant maintenant ils n'ont que de l'entretien a faire car elle serait bien inccapable de resister a ce qu'a fait la macconel

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: broyeur d'accotement

Message par new holland » 20 oct. 2010, 23:04

dans notre région pour passer entre les pommiers tous le monde utilise un gyrobroyeur certain tres large et d'autre moins
c'est beaucoup moins cher a l'achat et a l'entretien
et c'est surtout bien moins lourd :good:
tu as toutes les marques et tous les prix
voir meme sur les sites de matos d'occases il y a de bonnes affaires
:ange:

MadMike
Membre
Membre
Messages : 777
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: broyeur d'accotement

Message par MadMike » 21 oct. 2010, 22:29

Je sais mais l'interet du broyeur d'accotement c'est le déport. Pouvoir passer à ras des troncs tout en restant bien au centre avec le tracteur :good: ; car mon mode de conduite ne me permet pas de ma raprocher à moins d' 1m50 (voir plus) des arbres dans certains cas. Et un gyro de 3m c'est pas faisable. Je passerai plus à certains endroit en largeur et sur la route avec mon tracteur verger devant....!! :?
Merci pour toutes ces infos.

new holland
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 janv. 2009, 22:17

Re: broyeur d'accotement

Message par new holland » 23 oct. 2010, 22:19

je comprend ton probleme :roll: mais le broyeur deportable est assez lourd
sur un 100 cv je t"assure qu'un devoys te fait lever sur route si tu n'a pas les masses
l'avantage c'est que tu as la possibilite de le rentrer avec la commande des distributeurs a chaque obstacle

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »