L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis sur broyeurs Kuhn ou Agram?

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
tracto57
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis sur broyeurs Kuhn ou Agram?

Message par tracto57 » 27 déc. 2009, 14:32

Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter un broyeur à axe horizontal.
J'ai plusieurs devis mais je reste bloquer sur deux produits.
Le premier c'est un Kuhn, le TL120 et le second un Agram, le ts135. Ils sont tout deux équipés d'outil de type marteaux.
Pour info c'est pour du travail de nettoyage d'herbe il seras attelé à un tracteur de 30ch vigneron de 1050kg.
Pouvez vous me conseiller par rapport à votre éventuel experience.
Cordialement merci.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis sur broyeurs Kuhn ou Agram?

Message par maccormick » 27 déc. 2009, 17:09

salut comme je l'ai dit sur le sujet de l'epandeur a engrais agram pour la qualite et le sav c'est bof. s'il n'est pas plus cher achete le kuhn.pour l'annecdotte j'ai un voisin qui a casse l'arbre d'entrainnement du sien. quand il a voulu commander la piece chez agram on lui a repondu qu'ils n'avaient pas la piece car le boiter monte sur ce broyeur n'etait pas celui d'origine .ce qui n'etait bien sur pas le cas rien n'avait ete modifie.finalement c'est le concessionnaire local qui c'est demmerde et a commande la piece directement au fabricant italien

tracto57
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur broyeurs Kuhn ou Agram?

Message par tracto57 » 27 déc. 2009, 20:19

Merci pour vos réponse.
Le kuhn est environ 180€ moins cher que le agram. Mais le kuhn pése aussi 180kg de moins.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur broyeurs Kuhn ou Agram?

Message par Steyr Profi » 07 janv. 2010, 12:00

Les broyeurs KUHN à axes horrizontaux sont fabriqués en Italie par NOBILI...
Les broyeurs AGRAM série TITAN (seulement) sont fabriqués en Italie par OMARV...
Pour les autres broyeurs AGRAM, je ne sais pas trop! Je crois qu'il y a du BECHIO, mais je suis pas certain!
Je pense qu'il n'y a aucun risque à prendre un AGRAM série TSM Titan (3m20 à 6m00) car c'est du OMARV...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Avis sur broyeurs Kuhn ou Agram?

Message par maccormick » 07 janv. 2010, 17:36

faux les broyeurs omarv ne sont plus commerciallises par agram a innov agri on a vu le fabricant omarv et il ne travaille plus avec agram et il ne les porte pas dans son coeur .par contre je ne me souvient plus le nom de la societe qui distribue les broyeurs omarv

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »