L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quel Lamier à scies faut il choisir?

Broyeurs agricoles, gyrobroyeurs, épareuses, broyeurs de pierres...
Répondre
Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel Lamier à scies faut il choisir?

Message par nico84 » 06 déc. 2009, 15:14

salut aure.

j'utilise un lamier brunel 4scie et il arrive aussi qu'elle se vrillent comme toi, ce qui flingue en 2minute l'aiguisage :x

la meilleure méthode selon moi, c'est un seul disque de 900mm sur un bras articulé, effectuant des mouvement de balayage. c'est aussi le meilleur moyen de ne pas coinçer dans des branches malfoutu, ou de détériorer les courroies du lamier si on coince un disque(avec un seul disque=prise directe sur le moteur hydrolique) on est aussi illimité dans le diamétre des barres a couper...

cela implique donc une machine spéciale (je ne sais pas qui fabrique ça d'ailleur, j'en ai vu tourner qu'une seule artisanale)

aprés avec un lamier 2scies de 900mm, j'en sait rien, mais d'aprés moi l'écart entre le chevauchement des deux disques doit étre le méme, donc le risque doit étre identique je pense... a voir.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel Lamier à scies faut il choisir?

Message par nico84 » 06 déc. 2009, 17:39

non...

c'est clair, ça ne coinçera pas. mais il ne faudra pas alors faire du fin (genre des haies de tuya ou de charme) car sa va passer a travers. c'est d'ailleur la raison pour lequel les disques sur un lamier classique se chevauchent beaucoup, pour que rien ne puissent passer au travers.

sinon si c'est pour faire que du gros pourquoi pas...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Quel Lamier à scies faut il choisir?

Message par Allitrac » 07 févr. 2010, 21:27

A quoi serve les taquets en Téflons?

Merci.

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Quel Lamier à scies faut il choisir?

Message par jeanba » 16 mars 2010, 21:42

Peut-on adapter un lamier sur une petite épareuse avec un broyeur...
Rousseau Mangouste par exemple :bof: ..... :boulay:
744 siffleur
Vive les rouges

Romain des bois
Membre
Membre
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2010, 15:07

Re: Quel Lamier à scies faut il choisir?

Message par Romain des bois » 04 oct. 2010, 08:27

j'utilise un lamier coup'eco depuis 2 ans avec 6 lames de 600mm et je n'ai jamais eu de problème, sauf quand je mets des couteaux a coté des lames..

loïc du 26
Membre
Membre
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24

Re: Quel Lamier à scies faut il choisir?

Message par loïc du 26 » 14 mars 2011, 18:46

Bonjour
Je suis également à la recherche d'un lamier d'élagage qui serait monté sur un télescopique merlo 38 14
Je ne voudrai pas utiliser de centrale auxiliaire bet passer par l'hydraulique d'origine avec un retour libre quand même
Si quelqu'un a des infos n'hésitez pas ,j'ai vraiment besion de ces infos

Merci

Répondre

Retourner vers « Broyeurs »